• Bilan Année 2021

     

     

    Bilan Année 2021

     

    Bonjour à tous !  Je vous retrouve aujourd'hui pour faire mon bilan annuel de visionnage et de lecture de 2021 ! Ce fut une année bien remplie ! En effet, j'ai visionné plus de dramas que l'année passée, ce qui s'explique par mon changement de situation professionnelle. Je me suis cependant essoufflée sur les deux derniers trimestres ! J'ai également lu des mangas tout au long de l'année ainsi qu'un livre documentaire, dont je parlerais plus bas. 

     

    :*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*:

     

    Voici tout d'abord quelques chiffres pour illustrer mon année 2021 :

     69 dramas finis

     2 films asiatiques vus

     16 épisodes spéciaux

    3 revisionnages

     

    Ce qui équivaut à :

    ╭┉┉┅┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┈•◦ೋ•◦❥•◦ೋ

          647 heures de visionnage

    • ◦ೋ•◦❥•◦ೋ•┈┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┅┉┉╯

     

    Je vais maintenant vous parler plus en détails des dramas et des films :

     

    ╭──︒✿ཾ∘∗✽ ──╮

    Dramas

    ──︒✿ཾ∘∗✽ ──╯

     

     Au niveau des dramas voici le détail par pays : 

     

    27 dramas sud-coréens

    22 dramas thaïlandais

    11 dramas japonais

    8 dramas taïwanais

    1 drama chinois

     

    Vous l'avez certainement remarqué, j'aime regarder des Boy's Love, et justement j'en ai regardé 39 cette année. Additionné à cela, j'ai regardé beaucoup de romances hétéros, donc en tout la romance est le genre que j'ai le plus visionné. Je n'ai pas autant regardé de policier ou thriller qu'habituellement. J'avais envie de romance !

    Je ne vais pas redonner la liste de tous les dramas que j'ai vu cette année car ce serait trop long. Pour savoir quels sont tous ces dramas que j'ai visionné, je vous invite à lire (si ce n'est pas déjà fait) mes 4 bilans trimestriels : 1er trimestre ; 2ème trimestre ; 3ème trimestre ; 4ème trimestre . Je vais cependant vous parler de mes coups de cœur dramas de l'année.

    Je vais donner, sans ordre particulier, la liste de mes coups de cœur, qui sont étonnamment que des dramas de 2021 :

     

    We Best Love: No.1 For You

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    We Best Love: No.1 For You

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Taïwan, 2021

    Romance, Université

    Ce que j'ai adoré dans ce drama c'est la beauté et la simplicité de la romance. L'alchimie entre les deux leads est très bonne et les personnages sont juste adorables !

     

     ❯──「」──❮

     

    You Make Me Dance 

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    You Make Me Dance

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Romance, Drame

    J'ai été touchée par la beauté de ce drama, cette rencontre entre deux hommes complètement différents autour de la danse. Bien qu'il soit court, ce fut un coup de cœur. 

     

     ❯──「」──❮

     

    Mr Queen

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Mr Queen

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Historique, Fantastique, Drame, Romance, Comédie

    J'ai adoré ce drama parce qu'il est d'abord très comique, j'ai énormément ri ! Ensuite, il y a aussi un petit côté thriller avec les histoires de clans et les tentatives de meurtres. Et enfin, la romance était vraiment bien, j'ai adoré le couple !

     

      ❯──「」──❮

     

    Second Chance 

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Second Chance

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Thaïlande, 2021

    Romance, Drame, Lycée

    Bien que ce drama ne soit pas parfait et trop court pour moi, ce fut un coup de cœur ! Le couple principal a cette petite touche mélancolique d'un amour évident mais pourtant inavoué. J'ai trouvé que la réalisation était très bonne de ce côté-là. Ce qu'on retrouve un peu dans le troisième couple, mais qu'on ne voit pas assez à mon goût. Le deuxième couple, quant à lui aborde d'autres sujets comme le harcèlement et la violence scolaire. Le couple est cependant très mignon et sincère. C'est un drama dont j'aimerais une suite car c'était trop court et du coup les couples manquent de développement.

     

      ❯──「」──❮

     

    Beyond Evil

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Beyond Evil

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Thriller, Police, Crime, Drame

    J'apprécie tout particulièrement les dramas policiers et thrillers et ce drama est pour moi un très bon dans le genre. Le suspense est à son comble tout du long. Les deux personnages sont très mystérieux et avec chacun une personnalité atypique, ce qui rend le drama encore plus intéressant. Les autres personnages sont eux aussi très suspects mais il est pour autant impossible de savoir qui est vraiment coupable avant la révélation finale.

     

      ❯──「」──❮

     

    Youth Of May

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Youth Of May

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Historique, Drame, Romance

     Ce drama traite très bien la réalité des révoltes de Gwangju en 1980. L'histoire n'est pas du tout romancée et reste très réaliste quant à la cruauté des donneurs d'ordres de l'époque et à la détresse des jeunes résistants. J'ai été très touchée par ces jeunes qui voulaient simplement plus de libertés. La romance qui est ajoutée à l'histoire est très très belle et touchante. On ressent vraiment que l'amour qu'ils partagent est sincère et fort. Ce que j'aime c'est la rupture entre la beauté de leur histoire et les horreurs qui se produisent à Gwangju. Un drama tragique mais qu'il faut voir selon moi ! 

     

      ❯──「」──❮

     

    I Promised You The Moon

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    I Promised You The Moon

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Thaïlande, 2021

    Romance, Drame, Université

    Il s'agit de la suite de I Told Sunset About You. J'ai adoré cette seconde partie qui fait intervenir plusieurs obstacles dans le couple de Teh et Oh-aew. Ils évoluent ainsi que leurs sentiments, leurs rêves, mais on ressent toujours le lien qui les lie. Ce fut une saison dure émotionnellement, mais je l'ai beaucoup aimé car elle met en avant la réalité des choses. Comme la saison 1, la réalisation est superbe et les acteurs sont tout autant parfaits dans leurs rôles.  

     

      ❯──「」──❮

     

    Navillera

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Navillera

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Famille, Amitié

    C'est un très beau drama, très poétique et très touchant. Déjà j'aime beaucoup la danse classique, donc forcément je suis rentrée dedans tout de suite. L'amitié qui se tisse entre les deux personnages est très forte. Ils se sont très attachés à l'autre sans s'en rendre compte. Ce que j'ai trouvé magnifique c'est de montrer qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, il faut donc se lancer sans hésiter.

     

      ❯──「」──❮

     

    The Year Book

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    The Year Book

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Thaïlande, 2021

    Drame, Romance, Jeunesse

    Ce qui m'a beaucoup plu dans ce drama, ce sont les forts sentiments qui sont transmis à travers cette histoire entre deux jeunes garçons. Cette histoire est racontée avec un ton très mélancolique et émouvant. La cinématographie est belle et les acteurs sont très bons dans leurs rôles.

     

      ❯──「」──❮

     

    Hello Me!

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Hello Me

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Comédie, Romance, Fantastique

    J'ai adoré ce drama car l'histoire est assez originale et très bien exploitée. Il y a à la fois des moments très comiques et des passages très émouvants notamment liés à la famille. Il y aussi des petites touches de romance qui font plaisir. Un très bon drama !

     

      ❯──「」──❮

     

    Mad For Each Other

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Mad For Each Other

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Comédie, Romance, Drame

    C'est un excellent drama qui traite très bien les problèmes psychologiques qui sont une réalité dans la société actuelle. Et cela est fait avec une justesse incroyable, les situations sont parfois très drôles comme très touchantes. Il y a aussi d'autres petites touches qui critiquent aussi la société sur plusieurs points. La romance est également très bien amenée.

     

      ❯──「」──❮

     

    Hospital Playlist 2

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Hospital Playlist 2

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Médical, Romance, Drame, Comédie

    Comme la saison 1, j'ai adoré cette saison ! Je ne me lasse pas de cette équipe de médecins et de leur amitié. C'est un drama médical qui n'est pas prise de tête ni too much par rapport aux couples ou aux opérations qui sont réalisées. Je trouve que c'est assez réaliste et ce sur un ton sympathique.

     

      ❯──「」──❮

     

    Hometown Chachacha

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Hometown Chachacha

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Romance, Comédie, Drame

    Un drama très agréable à regarder, on passe vraiment du bon temps devant. La romance est simple, légère et très fluffy. Pas tout prise de tête et dramatique pour rien. Les acteurs ont vraiment une bonne alchimie. Les personnages du village apportent une touche vraiment sympathique et attachante. J'ai vraiment adoré suivre ce drama !

     

      ❯──「」──❮

     

    Dali And The Cocky Prince

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Dali And The Cocky Prince

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Romance, Comédie

    J'ai adoré ce drama grâce à sa romance qui est pour moi vraiment très belle. C'est clairement ce que je recherche dans une romance et malheureusement les romances sont rarement comme ça. L'intrigue en parallèle de la romance était bien ficelée aussi bien que j'avais envie de frapper pleins de personnages x). Il y avait aussi cette petite touche poétique et artistique.

     

      ❯──「」──❮

     

    Kieta Hatsukoi

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Kieta Hatsukoi

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Japon, 2021

    Romance, Comédie, Amitié, Lycée

    Ce drama c'est que du bonheur ! C'est un énorme coup de cœur !! Pourtant très simple autant dans son scénario que dans ses décors, l'essentiel pour la romance y est. Les quatre personnages sont on ne peut plus attachants surtout notre petit couple Aoki et Ida. Un amour innocent, sincère, honnête et beaucoup de communication entre les deux tourtereaux, la recette parfaite !

     

      ❯──「」──❮

     

    My Fated Boy

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    My Fated Boy

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Chine, 2021

    Romance, Comédie, Drame

    Très bonne surprise pour moi qui regarde vraiment très peu de dramas chinois. Ce n'est pas un drama que j'ai noté 10/10 mais je tenais à en parler ici car j'ai été agréablement surprise par la beauté de cette romance. Malgré quelques clichés, j'ai trouvé que les sujets de société abordés sont intéressants et les personnages sont attachants et ont une très bonne alchimie.

     

      ❯──「」──❮

     

    Bad Buddy

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Bad Buddy

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

     Thaïlande, 2021-2022

    Romance, Comédie, Drame, Université

    Même si ce drama n'est pas terminé je ne peux pas ne pas en parler dans mon bilan puisqu'il s'agit d'un énorme coup de cœur ! L'histoire n'est pas forcément très originale, mais elle est super bien réalisée et jouée ! Le couple principal a une alchimie de fou ! C'est une romance très belle, touchante, saine, ils sont super mignons !! Beaucoup de clichés sont balayés également, ça fait vraiment plaisir de voir que ça évolue. Un excellent drama qui se finit bientôt mais que je reverrais pour sûr ! S'il était fini, je le mettrais sans hésiter une seconde dans mon top de l'année (mais je le mettrais dans celui de 2022 xD) ! 

     

      ❯──「」──❮

     

    Et je termine par mon top 3 de l'année, mais qui ne contient pas de dramas de 2021 x) :

     

    18 Again

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    18 Again

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Corée du Sud, 2020

    Romance, Comédie, Drame, Fantastique

    Un magnifique drama sur la famille qui m'a profondément touchée. Que dire de plus à part que j'ai adoré du début à la fin ! Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !! Si vous voulez lire ma review c'est ici !

     

      ❯──「」──❮

     

    Someday Or One Day

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Someday Or One Day

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Taïwan, 2019

    Drame, Romance, Thriller, Fantastique

    Un drama avec un scénario de génie, l'intrigue est scotchante, notre cerveau fume sans arrêt, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est également une des plus belles romances que j'ai pu voir. Très touchant et déchirant, il ne laisse pas indemne. A voir absolument ! Je sortirais bientôt une review sur ce drama !

     

      ❯──「」──❮

     

    I Told Sunset About You

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    I Told Sunset About You

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Thaïlande, 2020

    Romance, Drame, Lycée

    Mon plus gros coup de cœur de l'année !! Ce drama est une magnifique peinture d'un amour d'adolescents qui cherchent à comprendre leurs sentiments l'un envers l'autre. Chaque épisode est superbe, comme un film, rempli d'émotions fortes. Je me souviens avoir eu le coup de cœur dès le début et ça ne s'est pas arrêté. C'est très réaliste, sans artifice. La cinématographie est excellente, les acteurs sont vraiment exceptionnels. Tout est parfait !! Si vous voulez lire ma review c'est par ici ! Je n'ai pas pu m'empêcher de revisionner ce drama avant la sortie de la Partie 2.

     

    ≫∘❀♡❀∘≪

     

    ╭──︒✿ཾ∘∗✽ ──╮

    Films

    ──︒✿ཾ∘∗✽ ──╯

     

    Pour ce qui est des films, je n'en ai visionné que deux, tous deux japonais et BL, que voici :

     

    Hidamari Ga Kikoeru

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Hidamari Ga Kikoeru

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Japon, 2017

    Romance, Drame, Lycée

    8/10

    J'ai regardé ce film car c'est l'adaptation d'un manga (du même nom) que j'aime beaucoup. Le film n'adapte que le premier tome. J'ai été globalement déçue par ce film... L'ambiance du manga et les sentiments des personnages ne sont pas retranscrits dans le film. Les acteurs sont quasi sans émotions et ne sont pas particulièrement attachants. J'aimerais que le manga soit à nouveau adapté, en tenant compte cette fois-ci de tous les tomes sortis. Le format drama serait adapté. L'histoire est vraiment bien alors je trouve ça dommage de rester sur cette adaptation un peu ratée...

     

      ❯──「」──❮

     

    His

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    His

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Japon, 2020

    Romance, Drame, Famille

    10/10

    J'ai regardé ce film qui fait suite au drama japonais du même nom que j'ai visionné plus tôt cette année. De plus, j'ai choisi de ce regarder ce film dans le cadre du challenge Snakes & Ladders. Nous retrouvons les personnages adultes (trentaine), donc environ 15 ans après le drama. Ça commence doucement mais on est vite pris dans leur histoire . Les acteurs sont très bons et communiquent très bien les sentiments des personnages. Ce film est très réaliste par rapport aux questions de la famille, de l'acceptation par la société de l'homosexualité. La petite Sora est adorable, on a envie de la prendre dans nos bras. J'ai vraiment adoré ce film, un petit coup de cœur !

     

    ≫∘❀♡❀∘≪ 

     

    ╭───────︒✿ཾ∘∗✽ ───────╮

    Révélations acteurs / actrices

    ───────︒✿ཾ∘∗✽ ───────╯

     

     J'aimerais maintenant vous parler des acteurs que j'ai découvert en 2021 et qui sont des révélations pour moi !

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Révélations acteurs/actrices

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Lee Do Hyun : En réalité ce n'est pas la première fois que je l'ai vu jouer, mais c'est la première fois que je le voyais dans un rôle principal, dans 18 Again cité plus haut. En le voyant jouer dans ce drama ça a été une révélation pour moi ! Ce qui s'est confirmé dans Youth Of May et aussi dans Melancholia que je regarde en ce moment. C'est un acteur sur qui je garderais un œil ça c'est sûr !

    Alice Ke et Greg Hsu : Découverts dans Someday Or One Day, ils m'ont complètement scotchée. Ils ont un talent exceptionnel l'un comme l'autre.

    Bilkin et PP : Découverts dans le magnifique drama I Told Sunset About You, et ensuite vus dans I Promised You The Moon, leur talent est incroyable ! Ils jouent avec une aisance et une sincérité hors pair. Ils iront loin c'est sûr !

     Fluke Chinnathan : Il a fortement attiré mon attention dans le mini-drama Second Chance. Je pense qu'il a quelque chose de très bien dans son jeu. Je ne raterais pas de le voir évoluer dans sa carrière.

    Man et Title : Ces deux jeunes acteurs m'ont beaucoup plu dans le BL The Yearbook. Je pense qu'ils ont beaucoup de potentiel et je leur souhaite d'avoir de nombreuses occasions de nous le prouver.

    Nanon : Découvert dans le BL coup de cœur du moment Bad Buddy aux côtés d'Ohm (que je connais déjà depuis longtemps et que j'adore), je le trouve très bon acteur. Que ce soit pour les bons moments comme pour les plus tristes, sa performance est toujours au top !

     

    ≫∘❀♡❀∘≪ 

     

    ╭──︒✿ཾ∘∗✽ ──╮

    Mangas

    ──︒✿ཾ∘∗✽ ──╯

    Je lis beaucoup de mangas donc j'aimerais partager mes avis sur mes lectures avec vous ! Il y a des séries que j'ai terminées, d'autres que j'ai commencées, certaines qui sont toujours en cours et enfin quelques unes que j'ai lu entièrement. Il y en a qui m'ont beaucoup plu contrairement à d'autres. J'ai aussi quelques relectures que je ne citerais pas sinon ça serait trop long ! Je lis un peu de tout, des shojo, des seinen, des yaoi ou shonen aï. J'ai lu 49 tomes de mangas en tout, sans compter les relectures de quelques yaoi.
     

    Je commence avec les mangas que j'ai le moins aimés :

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

     

    Cœur de Hérisson

    Shojo, 2013-2016

    tomes lus en 2021 : 1-5/5 (terminé)

    Je l'avais commencé il y a quelques années mais je n'étais pas allée au bout. J'ai donc décidé de le relire et je l'ai fini cette fois-ci. C'est une histoire mignonne et sympathique mais sans plus pour moi. Il y a un aspect qui m'a un peu agacée, et c'est très récurent dans les shojo, c'est de faire culpabiliser les filles sur les problèmes de leurs couples. C'est très présent dans ce manga et ça fait passer la fille pour une cruche plus qu'autre chose. J'ai d'ailleurs revendu cette série après l'avoir finie.

     

     ━━━━━━

     

    Me, Myself and Him

    Shojo, 2011-2012

    tomes lus en 2021 : 1-3/3 (terminé)

    Comme le précédent, commencé il y a quelques années mais lu en entier cette année. Je n'ai pas vraiment aimé cette histoire d'échange de corps. C'est un peu drôle mais ça va 5 minutes quoi. J'ai également revendu ce manga par la suite.

     

     ━━━━━━

     

    Platinum End

    Shonen, 2015 - 2021

    tomes lus en 2021 : 10-14/14 (terminé)

    C'est une série que je lis depuis sa sortie en France mais je me suis laissée dépasser par les sorties ces dernières années (et j'ai été en Corée pendant un an, ce qui a provoqué du retard sur toutes mes séries). J'ai donc lu cette année les 5 derniers tomes de ce manga fantastique dans lequel des personnes deviennent candidats pour l'élection du nouveau Dieu. J'aimais bien cette histoire au début mais là sur la fin j'ai senti que ça s’essoufflait un peu. Ça tourne un peu en rond et c'est donc long sur certains passages. L'issue de l'histoire est cependant assez inattendue, ce qui me laisse quand même sur un avis positif.

     

     ━━━━━━

     

    Voici maintenant quelques mangas que j'ai bien aimé :

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

     

    Le Jeu de la Mort

    Shojo, 2018-

    tomes lus en 2021 : 1-5 / 6 (en cours)

    Ce manga est très comique, j'aime beaucoup cet humour. C'est une histoire qui fonctionne car elle est constamment sur le fil du rasoir d'une relation interdite entre une élève et son professeur. Si ça penche trop vers la concrétisation de cette histoire d'amour, c'est perdu. C'est comme ça que j'ai ressenti ma lecture. Je ne suis pas forcément adepte de ce genre d'histoire mais  j'ai trouvé que là ça passe car on reste sur le fil et la relation ne fait encore partie que des rêves du professeur (on est même pas sûr de ses intentions en vrai). J'imagine que la situation va évoluer par la suite mais j'espère qu'ils attendront que l'élève soit diplômée.

     

     ━━━━━━

     

    Noise

    Seinen, 2018-2020

    tomes lus en 2021 : 1-3/3 (terminé)

    Ce manga m'a assez surprise car je ne m'attendais pas à me retrouver dans ce registre sombre. Ce n'est pas forcément le genre d'histoire que je lis habituellement mais j'ai trouvé que l'intrigue était très bien écrite.

     

     ━━━━━━

     

    Acid Town

    Yaoi, 2009-

    tomes lus en 2021 : 6/6 (en cours)

    C'est un manga que je lis depuis plusieurs années, en effet les tomes mettent très longtemps à sortir... J'ai donc lu le tome 6 mais comme ça faisait longtemps que j'avais lu les précédents, j'avais un peu du mal à resituer l'histoire. Je devrais le relire avant la sortie du 7. Mais sinon c'est une histoire que j'aime bien depuis le début !

     

     ━━━━━━

     

    La Forêt aux Lapins

    Yaoi, 2018-

    tomes lus en 2021 : 1-2/2 (en cours)

    Je suis partagée sur ce yaoi. Il y a des côtés que je trouve vraiment très bien abordés mais il y a aussi des choses qui me gênent vraiment. Sinon les dessins sont très beau et j'aime bien l'ambiance. Je vais le continuer avant de pouvoir donner un avis définitif.

     

     ━━━━━━

     

    Maintenant passons aux mangas que j'ai adorés :

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

     

    Love Stories

    Shonen aï, 2013-

    tomes lus en 2021 : 2/2 (en cours)

    J'aime beaucoup ce manga depuis le tome 1, c'est plein de bons sentiments. Il y a beaucoup de leçons de vie et de tolérance. C'est une histoire tranquille, sans excès. Pour l'instant, il n'y a pas de couple, et nous ne savons si nous en aurons à un moment donné mais le but premier de cette histoire est de faire une démonstration d'amitié et de tolérance envers les personnes homosexuelles. Et c'est cela que j'apprécie dans ce manga, qui en plus a de très beaux dessins.

     

     ━━━━━━

     

    Perfect World

    Josei, 2014-2021

    tomes lus en 2021 : 10-12/12 (terminé)

    Une très belle histoire d'amour à qui nous avons dit au revoir cette année. Un manga que je suis depuis sa sortie en France. Les mangas mettant en scène des personnages en situation de handicap sont rares et celui-là est vraiment très bon dans le genre. L'histoire est tout du long écrite avec une justesse remarquable. Il n'en ont pas trop fait lors des passages tristes ce qui aurait pu devenir lourd. Je recommande à ceux qui veulent une histoire d'adulte belle et touchante.

     

     ━━━━━━

     

    Kiss Him Not Me

    Shojo, 2013-2018

    tomes lus en 2021 : 14/14 (terminé)

     Un autre manga à qui j'ai dit au revoir après plusieurs années à le lire. C'est une histoire que j'aime beaucoup, elle est la plupart du temps comique et aussi mignonne. On peut facilement s'identifier à la protagoniste principale et la bande qui lui tourne autour est vraiment sympathique. La fin est assez prévisible et classique mais il aurait été difficile de terminer autrement. J'aime beaucoup les dessins de Junko (mangaka) que je connaissais déjà pour ses yaoi. Un shojo vraiment sympathique que je recommande !

     

     ━━━━━━

     

    Queen's Quality

    Shojo, 2015-

    tomes lus en 2021 : 11-13/13 (en cours)

    Encore un manga que je suis depuis le début de sa publication en France. J'aime beaucoup cet univers fantastique de voyage dans les espaces psychiques pour nettoyer les parasites. C'est un thème très original. L’histoire d'amour est mignonne et drôle, ça apporte un petit plus. Il me tarde la suite pour savoir ce qu'il adviendra de notre petite équipe. Je pense que nous sommes encore loin de la fin mais je ne sais pas combien de tomes sont prévus.

     

     ━━━━━━

     

    Hidamari Ga Kikoeru - Limit

    Shonen aï, 2017-

    tomes lus en 2021 : 1-2/2 (en cours)

    Ce manga est la suite de Hidamari Ga Kikoeru et se place quelques années après. C'est une histoire que j'aime particulièrement car elle aborde d'une très belle façon la surdité. Ce n'est absolument pas too much, les personnages sont vraiment très attachants. Le développement est très bien réalisé. J'adore l'ambiance et l'histoire d'amour aigre-douce qui lie nos deux personnages. J'ai très hâte de lire la suite qui sort bientôt !

     

     ━━━━━━

     

    Given

    Yaoi, 2013-

    tomes lus en 2021 : 1-6/6 (en cours)

    J'ai lu ce manga après avoir visionné l'adaptation en drama que j'ai beaucoup aimé. Je trouve le manga très bien mais je trouve ça dommage de ne pas assez voir Uenoyama et Mafuyu une fois qu'ils sont en couple, alors que je les adore. Ce n'est pas que je n'aime pas Haruki et Akihiko, au contraire, mais j'aurais aimé que ça soit plus équitable. Sinon leur histoire est vraiment intéressante, il me tarde la suite !

     

     ━━━━━━

     

    Life ~ Senjou No Bokura

    Yaoi, 2016

    tomes lus en 2021 : 1/1 (terminé)

    J'ai aussi lu ce manga après avoir vu le drama que j'ai littéralement adoré ! L'histoire est vraiment belle et touchante et aussi très réaliste. La réalité est parfois dure et ça le montre très bien. Vraiment une superbe histoire qu'il faut lire à tout prix !

     

     ━━━━━━

     

    Et enfin je termine par mon gros coup de cœur de l'année :

     

    Blue Flag

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Blue Flag

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Shonen, 2017-2020

    tomes lus en 2021 : 1-8/8 (terminé)

    J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire où s'entremêlent amitié et amour entre des lycéens. La qualité de l'écriture comme du dessin est très haute. C'est une histoire assez simple au premier abord mais elle s'avère plus compliqué lorsqu'on creuse. Ce manga présente aussi les problèmes que peuvent avoir les jeunes de nos jours. C'était aussi un coup de cœur à la librairie que je fréquente, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à l'acheter. Je le conseille à 1000 % à tout le monde !!!

     

      ━━━━━━

     

    Idoles

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Idoles

    ═════════════════════════════════════════════.☁︎. ═

    Le seul livre que j'ai lu est Idoles de Marianne Weller. Ce livre expose le parcours non sans embuches du groupe de Kpop mythique TVXQ (ou DBSK). J'ai gagné ce livre dans un giveaway de K-Owls que je remercie encore ! Je voulais tout particulièrement le lire, étant une Cassiopeia (fan de TVXQ). L'autrice décortique toute la carrière du groupe et surtout celle de Jaejoong, Junsu et Yucheon, devenus JYJ après la rupture du groupe. J'aurais simplement à reprocher quelques fautes de frappe et des phrases trop alambiquées. Mais sinon j'ai beaucoup apprécié ma lecture car j'étais loin de tout connaître de leur histoire.

     

    ──────⊹⊹──────

     

     

    Et voilà, pour ce long article bilan de l'année 2022 ! Merci beaucoup à vous d'avoir lu !! J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur les différents dramas, films mangas que vous avez aussi vu / lu !

     

     *~Nara~*


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :