• Bilan Dramas : 1er trimestre 2022

     

    Bilan Dramas : 1er trimestre 2022

     

    Bonjour les dramaaddicts ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier bilan trimestriel de l'année 2022 ! Durant ces trois mois, j'ai fini 20 dramas, j'en ai abandonné 2 et j'en ai 3 en cours. Ce n'est pas mal je trouve, je suis contente ^^ Comme d'habitude, je vais vous donner mes avis sur mes visionnages du trimestre. C'est parti !

     

     ͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

     

    Secret Royal Inspector & Joy

    Secret Royal Inspector & Joy

    Corée du Sud, 2021

    Historique, Mystère, Comédie, Romance

     10/10

      J'ai dévoré ce drama tellement je l'ai adoré ! C'est vrai qu'il n'est pas très original mais j'ai trouvé que la recette était vraiment bonne. Le comique, la romance et le suspense sont au rendez-vous sans excès. Souvent dans les dramas historiques, les histoires de corruptions vont un peu trop loin et ça devient un peu difficile à suivre mais là j'ai trouvé que ça s'arrêtait juste à la limite donc c'est très bien. Une chose que j'ai beaucoup aimé c'est la mise en avant des femmes et de ce dont elles sont capables. Déjà la protagoniste principale, une femme qui a osé divorcer et qui ne manque pas d'aplomb et de courage lors des missions avec l'Inspecteur, mais aussi les autres femmes du dramas sont des femmes fortes et indépendantes. Je recommande ce drama pour passer du très bon temps !

     

     『••✎••』

     

    My Beautiful Man

    My Beautiful Man

    Japon, 2021

    Romance, Lycée, Jeunesse, Drame

    7/10

     Je suis très perplexe sur ce drama... Le teaser m'avait donné envie mais dès que j'ai commencé à le regardé j'ai vite déchanté. J'ai trouvé la relation entre les deux personnages très malaisante et malsaine... Ça m'a vraiment gêné jusqu'à la fin. Je me suis d'ailleurs demandé si j'allais pas l'abandonner mais je l'ai finalement terminé car il était court et ce n'était pas vraiment nul non plus. Et au final, j'ai bien fait, car j'ai trouvé que le dénouement était bien et que ça rattrapait un peu le reste. Je conseille moyennement ce drama. 

     

      『••✎••』

     

    Melancholia 

    Melancholia

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Mélodrame, Lycée

    9/10

     J'ai globalement aimé ce drama. Il est assez particulier déjà sur le sujet abordé mais aussi dans la façon dont il est tourné. Le nom du drama correspond parfaitement car on ressent clairement de la mélancolie tout le long. C'est d'ailleurs ce qui a fait que je n'ai pas pu enchainer les épisodes, l'ambiance pesait fort parfois. De plus, j'ai trouvé qu'à la fin ça partait un peu trop loin. Mais à la fois, ça montre très bien où la folie peut mener. Et les acteurs jouent vraiment très bien, ça il n'y a rien à redire. La romance est assez effacée mais ça m'allait comme ça car pour moi ce n'était pas le vif du sujet. De plus, la cinématographie est très belle. En conclusion, c'est un bon drama mais qu'il faut regarder en prenant son temps pour ne pas être submergé par la mélancolie. 

     

      『••✎••』

     

    Bad Buddy 

    Bad Buddy

    Thaïlande, 2021-2022

    Romance, Comédie, Université, Jeunesse

     

    10/10

     J'en avais déjà parlé dans mon bilan 2021, il s'agit là d'un énorme coup de cœur !! Et ce jusqu'à la toute fin, que j'ai d'ailleurs complètement adorée ♡♡ Ce drama est magnifique en tout point ! Ça contient exactement tous les ingrédients parfaits pour un drama, selon moi. De l'humour, mais sans excès de bruitages, du drama mais juste ce qu'il faut, de l'amour débordant et fluffy comme j'aime. Un autre point très positif c'est les clichés des BL qui sont complètement balayés et ça fait du bien ! L'alchimie entre les deux acteurs est incroyable ! Ohm est un de mes chouchous depuis longtemps, mais je ne connaissais pas Nanon, sur qui je vais garder un œil aguerri. Une véritable perle rare que je conseille vraiment à tout le monde !! J'ai d'ailleurs envie de le revoir !!

     

     

      『••✎••』

     

     

    Behind Cut

    Behind Cut

    Corée du Sud, 2021-2022

    Romance, Comédie

     

    9/10

     Un petit drama que j'ai trouvé vraiment sympa ! Le thème de la mode change un peu des éternels BL entre lycéens ou étudiants. L'alchimie entre les personnages est bonne, ils forment un beau couple. J'ai juste pas trop compris la fin, j'avais l'impression de manquer des bouts de l'histoire. Je trouve ça dommage car sinon le drama est très bien !

     

     

     『••✎••』

     

     

    Love & Wish 

    Love & Wish

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Romance, Lycée, Amitié

     

    9,5/10

     J'ai beaucoup aimé ce mini-drama qui porte sur le harcèlement scolaire et sur les relations entre les lycéens. J'ai trouvé que le sujet était bien traité et ce avec une jolie romance. J'ai été touchée par l'histoire qui est finalement assez réaliste sur ce que peuvent vivre certains jeunes. C'est un bon rôle pour Youngjae et c'est d'ailleurs pour lui que j'ai regardé ce drama. Je conseille ce drama !

     

     

      『••✎••』

     

     

    Tinted With You

    Tinted With You

    Corée du Sud, 2021-2022

    Historique, Romance, Fantastique

     

    6/10

     Je me suis complètement ennuyée devant ce mini-drama... C'est ultra mou, l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt et je n'ai senti aucune alchimie entre les personnages. Le seul point positif que je retiens c'est les paysages notamment Haoe Maeul (village folklorique près d'Andong) que j'ai eu la chance de visiter, et aussi les peintures qu'ils dessinent ensemble. La fin est bien mais ça rattrape difficilement l'ennui du reste du drama. En conclusion, je ne conseille pas vraiment ce drama.

     

     

      『••✎••』

     

     

    Majo no Jouken

    Bilan Dramas : 1er trimestre 2022

    Japon, 1999

    Romance, Drame, Mélodrame

     

    5/10

     J'ai regardé ce drama dans le cadre du relais drama organisé par Justundrama. Un autre drama m'a d'abord été attribué mais il ne m'a pas plu (voir dramas abandonnés) donc on m'a attribué ce drama japonais. Je sais pas si c'était une bonne idée car je n'ai pas du tout aimé ce drama...Déjà je n'aime pas le postulat de départ d'un élève et d'une prof amoureux... Mais je ne pensais pas que n'aimerais pas à ce point. Je me suis continuellement énervée contre tous les personnages qui sont tous aussi fous les uns que les autres. Ensuite, c'est une surenchère de drames, une accumulation de problèmes du début à la fin, on a l'impression de ne jamais sortir la tête de l'eau. C'était étouffant à terme. C'est certainement ce qui a fait que je n'ai pas versé une seule larme malgré le ton très dramatique. Et je n'ai pas été particulièrement touchée par le jeu des acteurs donc je ne suis pas rentrée dedans et c'est un peu dommage. Il y a de bonnes choses quand même, certains sujets abordés sont intéressants surtout à l'époque où ils étaient encore très réac au Japon. Mais ils se sont un peu perdus à vouloir trop en faire. Il y a eu pas mal de longueurs et la mise en scène ainsi que la cinématographie laissent à désirer. Je suis clairement sortie de ma zone de confort car je ne serais jamais allée regarder ce drama de moi-même, mais pour le coup ça n'a pas fini en coup de cœur... Vous l'aurez compris, je ne conseille pas ce drama.

     

     

     『••✎••』

     

     

    The Red Sleeve

    The Red Sleeve

    Corée du Sud, 2021

    Historique, Romance, Drame

     

     10/10

     Un coup de cœur pour ce drama historique ! Il est très prenant émotionnellement et à la fois très beau. J'ai été très touchée par le jeu des acteurs, qui sont exceptionnels dans leurs rôles. Il y a quelque chose que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il y a plusieurs finalités à l'histoire ; il y a une succession d'intrigues donc on ne se cantonne pas à une seule intrigue. De plus, j'ai trouvé ça très bien de prendre comme personnage principale une dame de la Cour, ce qui nous permet de mieux connaître ce que vivaient ces femmes à l'époque. D'autres dames de la Cour sont mises en avant durant le drama et je trouve ça très intéressant. Le personnage du Prince Héritier est aussi très bien construit. C'est un très bon drama que je conseille fortement ! J'aime de plus en plus les dramas historiques moi ! 

     

     

     『••✎••』

     

     

    Gaya Sa Pelikula

    Gaya Sa Pelikula

    Philippines, 2020

    Romance, Comédie, Drame

     

    9/10

     Un petit drama vraiment sympathique et pas prise de tête ! C'est une découverte puisqu'il s'agit de mon premier drama philippin. La langue est assez étonnante lorsqu'on l'entend pour la première fois mais après on s'y habitue. L'histoire est simple mais on a très vite de l'attachement pour les deux personnages. Je les ai trouvés vraiment mignons ensemble ! Le schéma n'est pas du tout original mais ce n'est pas forcément toujours ce qu'on cherche et là pour moi c'est un drama agréable à regarder, pour passer du bon temps. Je conseille ce drama aux amoureux(ses) de BL mignons !

     

     

      『••✎••』

     

     

    Our Beloved Summer

    Our Beloved Summer

    Corée du Sud, 2021-2022

    Romance, Drame, Comédie

     

    10/10

    Une très bonne surprise ! Au début, je n'étais pas trop convaincue, surtout que je n'apprécie pas particulièrement l'actrice principale. Mais je me suis rapidement prise dans l'histoire que j'ai trouvé vraiment bien ! Il y a un peu de comédie, mais c'est globalement plutôt sur un ton mélancolique, dramatique. Les sentiments qui sont exposés sont vraiment très forts et on ressent vraiment ce qu'ils veulent transmettre. Les acteurs m'ont bluffée, je n'aurais pas pensé être autant touchée. Il y a une vraie profondeur dans leur sentiments et je trouve aussi qu'il y a une façon très adulte de traiter l'histoire. Le couple a une très bonne alchimie, il sont vraiment adorables ! Même si ça n'a pas été dès le départ, ce drama est un coup de cœur que je recommande fortement !

     

     

     『••✎••』

     

     

    Semantic Error

    Semantic Error

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Comédie, Université

     

    10/10

    Petit coup de cœur pour ce petit drama ! Il n'est pas original mais c'est une recette que j'adore ! Il y a à la fois des situations comiques et d'autres très mignonnes qui nous font sourire sans arrêt. J'ai vraiment adoré regarder ce drama du début à la fin, malgré le schéma très prévisible. Je conseille fortement !

     

     

     『••✎••』

     

     

    Oh! Boarding House

    Oh Boarding House

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Comédie

     

    7,5/10

    Je me suis globalement ennuyée devant ce mini drama... Ça manque drôlement de dynamisme, il ne se passe quasiment rien pendant plusieurs épisodes. Les personnages manquent de développement, on ne comprend pas toujours le fondement de leurs actions. L'histoire d'amour est plus que banale, je n'ai pas trouvé d'alchimie entre eux. Ca s'est un peu rattrapé sur la fin mais bon ça ne change pas vraiment mon avis sur le drama. Je ne le conseille pas vraiment.

     

     

     『••✎••』

     

     

    Not Me

    Not Me

    Thaïlande, 2021-2022

    Drame, Romance, Jeunesse, Action

     

    10/10

     Énorme coup de cœur pour ce drama que j'attendais depuis bien longtemps ! Je n'ai absolument pas été déçue et c'est même bien au-delà de mes espérances ! L'intrigue est parfaitement ficelée du début à la fin, le suspense reste à son comble tout du long ! Les acteurs sont plus qu'exceptionnels, ils m'ont complètement bluffée ! Vraiment, je tiens à féliciter Gun qui a su jouer à la perfection les rôles des deux jumeaux, Off qui nous a vraiment montré un superbe travail, Gawin et First qui ont aussi été très bons dans leurs rôles. Les autres acteurs également. C'est une histoire qui prend aux tripes de par les causes défendus par les jeunes du gang, mais aussi les militants que l'on retrouve à plusieurs moment. Je trouve ça vraiment bien d'avoir inclus de vraies causes actuelles en Thaïlande, ça porte leur voix et ça donne de l'espoir. C'est une histoire très réaliste et donc assez dramatique, mais il y a aussi un peu de romance. Romances qui ont su réchauffer mon cœur. Etant fan de Off et Gun, ce n'est pas la première fois que je les vois ensemble mais là leur illustration de l'amour m'a particulièrement touchée. Le couple secondaire est aussi très beau et touchant. Par ailleurs, la cinématographie et la mise en scène sont très belles. C'est vraiment un drama un niveau au dessus de ceux dont on a l'habitude. Je le recommande à 300% !!!

     

     

     『••✎••』

     

     

    First Love Again

    First Love Again

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Fantastique, Drame

     

    9/10

    J'ai bien aimé ce mini drama. L'histoire de réincarnation est intéressante et apporte quelque chose de nouveau. J'ai bien aimé le couple, je les ai trouvés très mignons ensemble. Cependant le schéma de déroulement de l'histoire reste classique. Je le conseille tout de même car j'ai passé du bon temps devant et l'histoire m'a plu.

     

     

     『••✎••』

     

     

    You're My Sky

    You're My Sky

    Thaïlande, 2022

    Romance, Sport, Comédie, Université

     

    9,5/10

    C'est un drama que j'ai vraiment aimé ! C'est vrai qu'au début j'ai mis du temps à rentrer dedans, mais ensuite j'ai commencé à l'aimer beaucoup. Déjà, je souligne une belle cinématographie. Ensuite, je trouve ça bien d'avoir mis le sport en avant et pas seulement en arrière plan pour juste donner une activité aux personnages. Les enjeux sportifs de chacun apportent un plus à l'histoire. Enfin, j'en viens aux romances. Elles sont toutes les trois très différentes, mais on ressent de très forts sentiments au sein des trois couples. Les couples secondaires ne sont pas que là pour faire de l'animation comme souvent, on ressent vraiment l'intérêt et les enjeux de chacun. Ils sont vraiment tous développés et je trouve ça vraiment bien. Pour ma part j'ai aimé jusqu'à la fin, que je trouve belle. J'ai trouvé que ça restait simple mais réaliste. Je recommande ce beau drama !

     

     

     『••✎••』

     

     

    Rainless Love In A Godless Land

    Rainless Love In A Godless Land

    Taïwan, 2021

    Fantastique, Drame, Romance

     

    9,5/10

    C'est un superbe drama ! Très belle cinématographie et intrigue très recherchée. D'habitude les histoires fantastiques avec des dieux ou autres créatures ne sont pas trop mon genre mais je me suis laissée convaincre car il s'agit du même réalisateur que Someday Or One Day, coup de coeur 2021. Franchement, je ne regrette pas. L'histoire est vraiment bien ficelée, le suspense est gardé jusqu'au bout et on ne cesse de se poser des questions. Je trouve ça très bien d'avoir exploité de réelles croyances et traditions ainsi que la langue de la tribu "Amis" (tribu indigène taïwanaise). De plus, je souligne la mise en avant de l'importance de l'écologique et du respect de la Terre sur laquelle nous vivons. Le développement de l'histoire reste inattendu jusqu'à la fin. Ce qui est très bien d'un côté, mais d'un autre côté je regrette de ne pas avoir pu émettre d'hypothèse. En effet, je n'ai pu que me laisser porter par l'histoire, j'ai eu du mal à tout comprendre parfois alors il m'était difficile de chercher plus loin pour élaborer des théories. Il y a beaucoup d'informations qui nous arrivent en pleine figure, alors il faut être vraiment concentré pour tout suivre. C'est la seule que j'ai à redire, sinon il est génial ! Par ailleurs, la romance est très belle et très touchante. Tous les acteurs sont exceptionnels dans leurs rôles. Je recommande vraiment ce drama à ceux qui aiment le fantastique (et même à ceux qui aiment moins, comme moi) !!

     

     

     『••✎••』

     

     

    Kei x Yaku: Dangerous Partners

    Kei x Yaku

    Japon, 2022

    Action, Thriller, Mystère, Drame

     

    9/10

    J'ai beaucoup aimé ce drama thriller ! Ça fait longtemps que je n'avais pas vu de dramas policiers thriller. Bonne intrigue et bon développement avec des rebondissements inattendus. Le duo a une bonne alchimie bien que leurs métiers et leurs personnalités les opposent. Je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il est bien et que je le recommande aux adeptes de dramas d'action ! 

     

     

     『••✎••』

     

     

    A Man Who Defies The World - Saison 2

    Absolute BL 2

    Japon, 2022

    Comédie, Romance

     

    9,5/10

    De la même façon que la première, cette deuxième saison m'a beaucoup plu ! On y retrouve beaucoup de clichés des BL et c'est vraiment drôle ! Les mimiques et expressions faciales de l'acteur principal (ou plutôt secondaire) sont vraiment uniques, j'adore. Je recommande pour une bonne partie de rire, et en plus ce n'est vraiment pas long !

     

     

     『••✎••』

     

     

    Enchanté

    Enchanté

    Thaïlande, 2022

    Romance, Comédie, Université

     

    8/10

    Je suis mitigée sur ce drama. J'ai bien aimé le couple principal mais les autres personnages, ceux qui se disent être "Enchanté" m'ont trop saoulée... Et cette intrigue a pris trop de place pour moi, faisant de l'ombre au vrai intérêt de l'histoire. Le couple est vraiment chou en plus donc je trouve ça vraiment dommage... Je trouve la fin sans intérêt et un peu lourde. Je suis un peu déçue. Pourtant le concept était vraiment intéressant. Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé qu'ils se sont trop éparpillés au détriment du développement du couple principal. Je recommande à moitié ce drama du coup.

    PS : Je triche un peu car le dernier épisode est sorti le 1er avril, mais bon étant donné que j'ai vu les 9 autres épisodes durant le trimestre, j'ai préféré mettre ce drama dans mon bilan.

     

     

    ════ ════

     

    Dramas abandonnés :

     

    Paint With Love

    Paint With Love

    Thaïlande, 2021-2022

    Romance, Drame

     

    Épisodes vus : 2/12

     

    Je n'ai pas du tout accroché à ce drama. Je me suis ennuyée et je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire donc j'ai préféré arrêté mon visionnage. D'ailleurs je n'ai vu aucun épisode cette année, mais j'ai décidé de ne pas le continuer en début d'année, c'est pourquoi il ne s'est pas retrouvé dans mes abandons de 2021.

     

     

     『••✎••』

     

     

    Dear My Room

    Dear My Room

    Corée du Sud, 2018-2019

    Comédie, Romance

     

    Épisodes vus : 2/12

     

     Je l'ai commencé dans le cadre du relais dramas évoqué plus haut. Je n'ai pas du tout accroché donc j'ai changé de drama. En effet, je me suis totalement ennuyée pendant les deux épisodes et je ne me voyait pas continuer de la sorte jusqu'à la fin. Il ne se passe rien du tout, c'est le plus basique du genre tranche de vie. Ça peut plaire à certains mais moi j'ai besoin de dynamisme.

     

    ════ ════

     

    Merci d'avoir lu mon article, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me partager vos avis sur les dramas que vous avez vus ! Je vous dis à bientôt avec un prochain article ! 

     

     *~Nara~*

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :