• Bilan Dramas : 2ème trimestre 2022

    Bilan Dramas : 2ème trimestre 2022

    Hello les dramavores ! Je vous retrouve pour le bilan de ce deuxième trimestre 2022. Durant les trois derniers mois, j'ai visionné et fini 16 dramas et un spcecial, j'en ai abandonné 1 et j'ai actuellement 7 dramas en cours (dont un en pause et que je ne suis pas sûre de finir). J'ai eu une soudaine envie de regarder plusieurs dramas japonais, ça me change un peu des dramas coréens et ça me rappelle l'époque où j'en regardais beaucoup ! Je vous laisse découvrir mes notes et avis sur ces dramas !

     

     

     ͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

     

    Blueming 

    Blueming

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Drame, Université

     

    9/10

     Un très bon petit BL ! L'histoire est abordée d'une manière mature et sérieuse et ça fait du bien ! Il est court donc difficile d'avoir une vraie consistance, comme la plupart des BL coréens, mais je l'ai trouvé vraiment bien construit. Je regrette seulement une chose, parfois j'avais l'impression d'avoir manqué un bout. Ça allait assez vite donc pas toujours facile de tout suivre. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé mon visionnage ! 

     

    『••✎••』

     

    Cherry Blossom After Winter

    Cherry Blossom After Winter

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Drame, Jeunesse

     

    9,5/10

     Un autre BL coréen, mais plus long cette fois-ci et j'en suis contente. L'histoire est bien développée et les personnages très attachants. Alors oui, il n'y a rien d'innovant mais pour autant il est bien réalisé et ça fait l'affaire pour moi. Le couple est vraiment adorable, j'ai passé un réel bon temps devant !

     

    『••✎••』

     

    Only Just Married

    Only Just Married

    Japon, 2021

    Romance, Comédie

    8/10

    Je suis un peu mitigée sur ce drama. Au début j'aimais vraiment beaucoup, le concept était vraiment bien. Puis en approchant de la fin, j'ai commencé à être lassée par ce couple qui ne faisait que du sur-place ou même qui avançait à reculons parfois. Je suis assez déçue alors que le début me plaisait beaucoup ! Il n'est pas complètement nul bien sûr mais il faut supporter la frustration des choses qui n'avancent pas ! Après les avis varient donc peut-être qu'il vous plaira ! A tester !

     

    『••✎••』

     

     

    An Incurable Case Of Love

    An Incurable Case Of Love

     Japon, 2020

    Romance, Comédie, Médical

    10/10

    Coup de cœur pour cette comédie romantique japonaise !! J'ai adoré du début à la fin ! J'ai passé vraiment du bon temps devant, c'est léger, pas de gros drama qui casse l'ambiance. Le côté médical est très bien mis en scène, c'est très sérieux et professionnel lorsque c'est nécessaire. Il y a bien sûr beaucoup de comédie et de romance, aucune lourdeur ou longueur. Le couple est vraiment adorable, j'ai complètement craqué ! C'est un schéma de scénario déjà vu, mais j'ai trouvé qu'il a été actualisé afin de correspondre un peu plus aux mentalités d'aujourd'hui, notamment par rapport à la condition de la femme. Je trouve même que ça sort un peu des clichés sur certains points. On a aussi un couple secondaire qui casse un peu les codes et ça fait plaisir. J'ai tellement adoré que j'ai vu le dernier épisode deux fois ! Et l'OST est un réel coup de cœur !! Je l'écoute quasi tous les jours ! En tout cas je le conseille vraiment à celles qui veulent une belle romance sans prise de tête !

     

    『••✎••』

     

    Thirty-Nine

    Thirty-Nine

     Corée du Sud, 2022

    Drame, Romance, Amitié, Tranche de vie

    10/10

    Un drama poignant après lequel on ne ressort pas indemne. Je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant. Je pensais regarder une comédie romantique adulte basique et en fait pas du tout. Je préviens, prévoyez un bon gros paquet de mouchoirs... Les larmes me reviennent en écrivant, pour vous dire. C'est une magnifique histoire de trois amies qui touche au plus profond. Il y aussi des moments où l'on rit, où l'on sourit devant les trois belles romances. Il y a de tout. Mais globalement, c'est un drama très touchant. Il évoque aussi différents problèmes de société. Je félicite tous les acteurs pour leurs magnifiques performances surtout Son Ye Jin qui est transcendante ! Je n'ai absolument rien à redire sur ce magnifique drama. Je le conseille grandement, juste ne le grugez pas, je pense que vous serez plombé par l'émotion.

     

    『••✎••』

     

    Mystery To Iunakare

    Mystery To Iunakare

    Japon, 2022

    Mystère, Psychologie, Drame, Policier

    9,5/10

    Un très bon drama intriguant. Le mystère est très présent du début à la fin. Les enquêtes policières sont très intéressantes ainsi que les histoires qui font office de fil conducteur le long du drama. La touche vraiment unique c'est le personnage principal Totono, un jeune étudiant qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment et qui se prend à résoudre les enquêtes à la place de la police. Ce jeune homme est vraiment attachant et amusant. Je le conseille aux amoureux des dramas policiers, je suis sûre qu'il vous plaira !

     

    『••✎••』

     

    Cutie Pie

    Cutie Pie

    Thaïlande, 2022

    Romance, Comédie, Drame

    9/10

    C'est un drama que j'ai globalement beaucoup aimé. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et j'ai direct accroché au couple principal. J'ai trouvé une très bonne alchimie entre eux, ils étaient vraiment adorables et attachants. Après, il y a quelques points qui m'ont un peu laissée dubitative. J'ai trouvé que les moments dramatiques, surtout à la fin, étaient inutiles, c'était juste pour ajouter du drame, c'était un peu lourd à force. Deuxième point négatif pour moi, les couples secondaires. Le couple de Diao et Yi m'a laissé complètement de marbre du début à la fin. Déjà, on ne comprend pas leur relation au début, on a l'impression de prendre une histoire en cours sans explication ou quoi. Ensuite, la plupart de leurs scènes sont sans intérêt et excusez-moi mais leur jeu d'acteur est vraiment de bas niveau... Du coup, même des scènes qui auraient pu être très bien, étaient pour moi sans grand intérêt et c'est dommage. Enfin, le troisième couple, pour moi, était juste là pour combler. Le personnage de Nuer m'a gavé dès son apparition. J'ai trouvé leurs scènes intéressantes que sur la toute fin, sinon avant je ne trouvais aucune alchimie entre les deux. En gros c'est un bon drama, si on se concentre que sur le couple principal, qui pour moi vaut le coup ! Il y en a qui n'ont pas non plus aimé ce couple, donc je pense que c'est à chacun de se faire son avis !

     

    『••✎••』

     

    Ocean Likes Me

    Ocean Likes Me

     Corée du Sud, 2022

    Romance, Drame

    7/10

    Un BL coréen comme on en voit souvent, sans grand intérêt. C'est un format trop court pour mettre en scène une vraie histoire avec de la consistance. Et donc, on retrouve exactement le même schéma que dans la plupart des BL coréens et encore je trouve que celui-ci fait partie des moins bien. Je me suis globalement ennuyée et je n'ai pas trouvé d'alchimie particulière entre les personnages. Je pense qu'on peut passer son chemin, ce drama n'a pas vraiment d'intérêt, sauf peut-être de revoir Han Gi Chan à l'écran !

     

    『••✎••』

     

    Star & Sky: Star In My Mind

    Star & Sky: Star In My Mind

     Thaïlande, 2022

    Romance, Comédie, Université

    8,5/10

    J'ai globalement bien aimé ce petit drama. Le couple est mignon, l'idée de départ est intéressante. Je trouve qu'il y a des choix scénaristiques très bons et qui changent un peu de ce que l'on peut voir. Après, ils ont peut-être un peu abusé de certaines situations pour faire du remplissage. Un autre point négatif, le second lead, je ne pouvais pas l'encadrer. Un bon drama qui se regarde bien mais avec quelques points négatifs. Je le conseille quand même !

     

    『••✎••』

     

    Cupid’s Last Wish

    Cupid's Last Wish

     Thaïlande, 2022

    Romance, Fantastique, Drame, Aventure

    9,5/10

    J'ai vraiment aimé ce drama ! L'histoire d'échange de corps entre le frère et la soeur est bien trouvée, et je trouve que la mise en scène est hyper fluide tout le long du drama, alors que l'on switch souvent entre le propriétaire de l'âme (Win) et le corps de sa soeur dans lequel il se retrouve coincé. J'ai beaucoup aimé voyager avec eux, avec de beaux paysages. L'intrigue est intéressante même si je trouve que certains personnages auraient pu être retirés car pas forcément utiles (l'oncle et la tante), ça a un peu créé du drama pour pas grand chose. Pour moi, l'histoire de base suffisait à faire un bon drama. J'en viens au couple : encore une fois Earth et Mix ont été à la hauteur de nos attentes, vraiment une bonne alchimie entre ces deux-là ! Le couple était vraiment chou ! Je regrette de ne pas les avoir vu plus de temps ensemble, un épisode spécial ne serait pas de refus ! Un drama assez feel good qui fait voyager, je le conseille fortement !!

     

    『••✎••』

     

    From Now On, Showtime!

    From Now On, Showtime

    Corée du Sud, 2022

    Fantastique, Mystère, Romance, Drame, Comédie

    10/10

    Coup de coeur pour ce drama extra ! On y trouve de tout dedans, beaucoup de comédie et de romance, du policier, du fantastique et du mystère, un peu de drame et une touche d'historique ! Ca fait beaucoup, mais pour ma part j'ai trouvé que chaque style était dosé parfaitement afin que ça ne soit ni lourd ni éparpillé. C'était vraiment une partie de plaisir, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Les romances sont toutes belles et mignones, rien à redire là dessus. Je conseille grandement ce drama, on s'éclate vraiment devant !!

     

    『••✎••』

     

    Mr. Unlucky Has No Choice But To Kiss!

    Mr Unlucky Has No Choice But To Kiss

     Japon, 2022

    Romance, Comédie, Université

    9,5/10

    Un petit BL japonais vraiment sympa ! Le couple est super mignon. Les situations sont très comiques, j'ai beaucoup ri ! Je ne dirais pas non à une petite saison 2 afin de voir comment évolue leur relation par la suite :) On passe du bon temps devant, pas de prise de tête, je le conseille vraiment !

     

    『••✎••』

     

    Itazura Na Kiss: Love In Tokyo 

    Itazura Na Kiss: Love In Tokyo

     Japon, 2013

    Romance, Comédie, Drame, Jeunesse

    9/10

    Après avoir vu les versions coréenne et taïwanaise, je me suis lancée vers la version japonaise de cette histoire culte. Connaissant déjà l'histoire, je savais à quel point on peut être frustré, énervé ou triste devant donc pas vraiment de surprise là dessus. Mais ça m'a quand même rappelé mes ressentis de l'époque où j'ai vu les autres versions. C'est peut-être parce je 'nai qu'un souvenir lointain des autres, mais je trouve que celui-là est un peu moins bien que la version taïwanaise, que j'avais vraiment beaucoup aimé. Ce qui est particulier avec ce drama c'est que même s'il est frustrant et qu'on a envie des tartes à Naoki, on a une envie folle de continuer, dans l'espoir de les voir heureux ensemble (c'est peut-être parce que je connaissais l'issue, je sais pas). Les acteurs sont très bons, bien que jeunes à l'époque ! Bon c'est quand même une bonne adaptation de la première partie de l'histoire, à voir si on aime ce genre de comédies romantiques japonaises classiques.

     

    『••✎••』

     

    Bloody Heart 

    Bloody Heart

     Corée du Sud, 2022

    Historique, Drame, Romance, Politique

    9,5/10

    Un drama histoirique très complexe mais très bien réalisé. La cinématographie est très belle, c'est vraiment un beau drama. Je l'ai trouvé très bien mais aussi très difficile à suivre. L'enchainement des évènements est souvent très rapide et la relation entre tous les personnages est parfois compliquée à comprendre. Il faut rester concentré tout le temps et même comme ça, il reste encore des choses qui m'ont échappées. Cependant c'est un très bon drama avec une intigue vraiment intéressante, avec plusieurs points assez inattendus. De plus, les acteurs offrent une performance exceptionnelle, que je tiens à féliciter. Je conseille à ceux qui aiment les dramas historiques politiques, il faut juste rester hyper concentré !

     

    『••✎••』

     

    Plus & Minus

    Plus & Minus

     Taïwan, 2022

    Romance, Drame

    9,5/10

    Petit coup de coeur pour ce BL taïwanais. Le cadre change de ce qu'on a l'habitude de voir puisque l'histoire réunit deux avocats, meilleurs amis. J'ai adoré suivre l'évolution du couple principal, j'ai vraiment craqué pour eux. Il y a une super alchimie entre eux ! Les moments qu'ils passent ensemble sont vraiment chaleureux et pleins d'amour. Je regrette juste le petit drama à la fin, pas forcément utile à l'histoire. Le couple secondaire était aussi très attachant, avec la petite fille aussi, bien que je les ai moins aimé que le couple d'avocats. Je le conseille fortement, j'ai vraiment adoré !

     

    『••✎••』

     

    Ingredients

    Ingredients

    Thaïlande, 2020-2021

    Romance, Drame, Tranche de vie

    9/10

    J'ai trouvé ce mini-drama vraiment bien ! Bon, il y a certains épisodes au début qui sont un peu inutiles, mais plus on avance dans l'histoire, mieux c'est ! Le couple est vraiment chou, j'ai craqué pour l'acteur Gameplay (qui joue Top) que je trouve vraiment adorable. C'est un petit voyage culinaire et musicale vraiment sympa ! Je le conseille pour passer du bon temps, en plus il se regarde vite !

     

    『••✎••』

     

    Itazura Na Kiss 2: Love In Okinawa

    Itazura Na Kiss 2: Love In Okinawa

     Japon, 2014

    Romance, Comédie

    10/10

    Il s'agit de l'épisode spécial entre les deux saisons du drama, mettant en scène la lune de miel de nos deux tourteraux. Encore une fois, je connaissais déjà l'histoire donc pas de surprise. C'est une partie que j'aime beaucoup dans cette histoire donc cette fois-ci aussi. J'ai passé du bon temps devant et je n'ai rien à redire dessus.

     

    ↢ ❦ ↣

     

     

    Drama abandonné :

     

    Love Class

    Love Class

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Université

     Episodes vus : 2/6

     Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages. J'ai fait un blocage et impossible de le reprendre, j'ai donc décidé de l'abandonner. Et apparemment, ce n'est pas une grosse perte, selon mes comparses de la Team BL. Après, comme on dit, les goûts et les couleurs, vous aimerez peut-être ! 

     

    ↢ ❦ ↣

     

    Voilà mon bilan du trimestre est terminé ! J'espère que vous avez pris du plaisir à lire mes avis. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces dramas en commentaire ! Je vous retrouve prochainement j'espère pour une review que j'écris depuis longtemps mais que je n'ai pas encore terminé par manque de temps ! 

     

     *~Nara~*


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :