• Mon avis sur : "18 Again"

    Mon avis sur : 18 Again

    Corée du Sud, 2020, 16 épisodes

    Romance, Comédie, Drame, Fantastique

    Fiche MDL

    Ma note : 10/10 

    Hello chers lecteurs ! Aujourd’hui j’écris ma première review d’un drama coréen ! Je tiens particulièrement à parler de ce drama qui est un vrai coup de cœur pour moi. C’est un drama que j’ai voulu regarder à sa sortie car il y a deux acteurs que j’aime beaucoup : Yoon Sang Hyun et Choi Bo Min (Goldenness ici présente !), mais je ne l’ai pas trouvé ce qui m’a bien dégouté ToT. Et, un peu plus tôt cette année, j’ai fini par le trouver parce que je n’avais pas abandonné l’idée de le voir, ce qui m’arrive souvent à vrai dire. Et gros coup de cœur dès le début !! Je ne m’attendais pas à un drama aussi touchant, beau, poétique, si débordant d’amour mais aussi avec quelques touches d’humour. Il y a de tout dedans et ça touche tous les types de personnes, les adolescents comme les parents. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le rapport à la famille, ça m’a énormément touchée. Quand je pense à ce drama, je suis encore touchée et j’en pleure (je déconne pas, je pleure vraiment en écrivant) !! Ne vous méprenez pas, ce n’est pas triste, par contre c’est très touchant.

    Beaucoup de sujets de société sont abordés comme la violence scolaire, le rejet des personnes sans diplômes, la difficulté pour les mères de trouver du travail malgré leurs compétences, les difficultés des jeunes parents pour élever leurs enfants et encore d’autres que je vous laisse découvrir. Et tout ça est traité d’une superbe manière avec des acteurs exceptionnels. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’acteur principal Lee Do Hyun (qui joue la version jeune de Hong Dae Young) . Je ne le connaissais pas du tout avant et il m’a bluffée. Je ne sais pas d’où il sort mais pour moi c’est une révélation ! Il a eu depuis d’autres premiers rôles comme dans Youth Of May que je regarde et il continue de me bluffer. Il y a quelques mois je n’avais aucune idée de son existence et maintenant il est dans mon top 10 d’acteurs favoris (spoilers !). Tous les autres acteurs sont également superbes dans leurs rôles. Même l’OST est magnifique, je l’écoute très souvent !! Bref, je recommande ce drama à 10000% !!! Je pense que c’est mon drama préféré de 2020 et certainement un de mes préférés de tous les temps !! 



    Attention au spoil à partir de maintenant !!!

     

     Quand j’ai commencé le drama, je m’attendais plutôt à une comédie avec le personnage qui revient au lycée et profite de sa deuxième chance pour s’amuser et tout. Mais c’était pas du tout ça et j’ai tout de suite aimé la tournure que ça a pris. Dae Young pense qu’il regrette d’avoir tout abandonné pour sa famille à l’époque et c’est ce qui déclenche son retour à son lui de 18 ans. Mais on comprend très vite qu’il continue de choisir sa famille à qui il tient énormément. Il profite d’être au lycée pour se rapprocher de ses enfants afin de les aider à évoluer. Je trouve ça magnifique. Les moments avec Shi Woo sont très touchants quand on sait que c’est son père derrière. Shi Woo souffrait beaucoup au lycée et personne ne le savait sauf Shi Ah mais encore elle ne connaissait pas l’ampleur des violences que lui faisaient subir la bande de Ja Sung. Le fait que Shi Woo veule jouer au basketball mais avait peur à la fois de décevoir son père mais aussi de jouer avec ses intimidateurs m’a beaucoup attristée. Mais quel bonheur de le voir sourire en jouant avec Woo Young. Shi Woo avait besoin d’un ami à qui il pouvait parler et avec qui il pouvait jouer et il l’a trouvé. Avec Shi Ah ça n’a pas été aussi facile, elle a un fort caractère de rebelle et ne comprend pas trop les agissements de Woo Young. En même temps, quand un gars prend soin d’une fille de cette manière-là, on pense direct qu’il est amoureux et c’est d’ailleurs ce que tout le monde a fini par penser, ce qui m’a fait beaucoup rire ! Par contre j’avais peur qu’elle finisse par tomber amoureuse de lui, ce qui aurait été un gros problème !! Ja Sung qui tombe amoureux de Shi Ah, ça c’était bien trouvé ! Quand il le dit à Woo Young et lui qui s’énerve, c’était vraiment trop drôle ! Et sa demande à la cérémonie mon dieu la honte !! Elle est vraiment gentille de ne pas l’avoir rejeté en public ! Au final, Ji Ho gagne et j’en suis toute contente !! Il a toujours été là pour elle. Je trouve qu’ils vont vraiment bien ensemble ! J’ai adoré que Ji Ho comprenne que Woo Young est en fait Dae Young, il le respecte tellement depuis son enfance, vraiment adorable. 

    J’ai trouvé très touchant le moment où Shi Ah appelle son père et lui dit qu’il lui manque ToT. 

     

    J’en viens aux adultes ! Je ne pensais pas que le divorce serait prononcé mais au final c’était pas plus mal car Dae Young ne pouvait rien faire en tant que Woo Young pour l’arrêter. Et puis ça a permis à Da Jung d’avancer et de commencer un travail qui lui tient à cœur depuis longtemps. Elle est vraiment étonnante, elle n’a jamais abandonné et s’est entraînée sans cesse pendant des années. Le traitement qu’elle reçoit à la station de télévision est vraiment injuste mais est pourtant bien un phénomène de société très répandu. Malgré qu’elle soit la meilleure nouvelle recrue, dès qu’ils apprennent qu’elle est mère, ils font tout pour la virer. Heureusement que le recrutement se fait à l'aveugle, sinon elle n'aurait jamais été prise. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que les deux directeurs changent rapidement d’avis à son sujet et mouillent leur chemise pour la sauver. On lui a mis beaucoup de bâtons dans les roues mais elle s’en est toujours sortie avec brio. Elle gère mieux les imprévus que la plupart des présentateurs expérimentés. Elle est vraiment géniale !! 

    Dae Young a lui aussi travaillé d’arrache-pied pour soutenir sa famille. Il a abandonné son rêve et n’a pas fait d’études, ce qui lui a valu d’être traité comme un malpropre même après 10 ans de travail dans la boîte. c’est vraiment dégueulasse, mais encore une fois, rien n’est inventé malheureusement. 

    Quelque chose que j’ai particulièrement aimé et qui m’a beaucoup touchée, ce sont les flashbacks. Leur histoire d’amour est vraiment belle depuis le début. Ensuite ils sont partis vivre par eux-même et ont vraiment souffert. Les voir pleurer chacun de leur côté m’a fendu le cœur. Les scènes où on les voit s’occuper de leurs enfants, sortir au parc etc sont vraiment belles car on sait qu’ils les aiment beaucoup et qu’ils font tout pour leur bien-être. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont fini par en oublier leur propre bien-être et quand les enfants ont grandi, ils n’ont pas réussi à être là pour les écouter. 

    On se rend vite compte que l’amour entre Da Jung et Dae Young perdure malgré le divorce. Da Jung pense à lui, surtout en voyant Woo Young, et Dae Young est toujours là pour Da Jung, dans l’ombre. Il se rapproche petit à petit d'elle en oubliant parfois qu’il n’est aux yeux des autres qu’un jeune de 18 ans. Il n’est pas un homme parfait, ça n’existe pas, mais il fait de son mieux pour prendre soin de sa famille. 

    En vrai, je me demandais où on allait avec le triangle amoureux. C’était très plausible, à un certain moment, que Da Jung finisse avec Ji Hoon et que Dae Young règle ses affaires dans l’ombre avant de s'éclipser en silence. Mais je suis bien contente que ça ne soit pas le cas car je trouve l’histoire d’amour entre Dae Young et Da Jung vraiment belle. Da Jung retombe amoureuse de Dae Young en tant que Woo Young, ça l’a aussi fait repartir dans sa jeunesse où elle a ressenti ça pour la première fois. Mais bien sûr elle est loin de l’accepter vu qu’elle pense qu’il est un jeune de l’âge de ses enfants. J’ai énormément aimé leurs retrouvailles , c’était vraiment beau. Et après, quand ils vont en date, ce qu’ils n’ont quasiment jamais fait, ils étaient trop adorables. A la fin, Dae Young court à nouveau sur le pont pour retrouver Da Jung, alors qu’elle l’avait quitté pour qu’il puisse vivre son rêve. C’est vraiment beau que Dae Young ait choisi encore une fois sa famille, car oui, c’est devenu son nouveau rêve il y a 18 ans. Au final, les regrets dont il parlait au début n’en sont pas et peu importe le nombre de fois où il retournera, il fera toujours le même choix. En vrai, je pense que dès le départ, il est retourné dans son jeune corps non pas pour changer de vie (sinon il serait retourné dans le passé à la place), mais pour lui donner une seconde chance avec sa famille. Ils sont retombés amoureux et comprennent mieux leurs enfants. Leur deuxième mariage est en fait leur première cérémonie de mariage et elle est très belle !! 

    Quand on a appris l’accident du frère de Ji Hoon et qu’il a dit que Dae Young était impliqué, j’étais trop choquée ! J’avais trop peur qu’il soit celui qui a provoqué l’accident !! Mais au final, encore une fois, on nous prouve le bon coeur de Dae Young. C' est vraiment un brave homme. Il n’a pas toujours été bon pour sa famille, car oui il a bien merdé au repas d’anciens élèves par exemple, mais il reste une personne admirable. 

    Il y a un moment où j’ai pleuré à chaudes larmes, c’est quand le père de Dae Young est venu voir le match pour Shi Woo, mais il reconnaît son fils qui joue et Dae Young lui parle en langue des signes depuis le terrain. C’était tellement émouvant ToT Et après il l’invite chez lui pour manger mais à aucun moment il demande pourquoi son fils est comme ça. Il sait que c’est lui et l’accepte. 

    Concernant le stalker qui prend des photos de la famille, qui poste des commentaires bizarres etc, j’ai trouvé ça trop bizarre dès le début, et j’avais peur que cette personne soit au courant que Woo Young est en réalité Dae Young et qu’elle le révèle. Au final non, elle suivait plutôt Da Jung et n’était pas si méchante que ça heureusement. 

    Enfin, j’ai envie de parler brièvement du couple formé par Deok Jin et la prof. Je suis contente qu’ils finissent par être ensemble malgré tout ce qu’il s’est passé. Deok Jin est vraiment quelqu’un de bien et il mérite d’être heureux. En plus la prof est aussi une geek donc ça tombe vraiment bien. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. 

     

    Voilà j’ai fini ma longue review !! Désolée d’avoir écrit autant mais comme j’ai eu un gros coup de cœur, j’avais beaucoup de choses à dire. J’espère que vous avez autant apprécié ce drama que moi et n’hésitez pas à commenter !  A bientôt pour une prochaine review !!

     

    *~Nara~*


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :