• Mon avis sur : "Call It What You Want"

     

    Mon avis sur : "Call It What You Want"

    Thaïlande, Taïwan, 2021, 6 épisodes

    Romance, Drame

    Fiche MDL

    Ma note : 8/10

     

     

    Hello les dramavores ! Aujourd’hui je vous parle de la série Call It What You Want, histoire inspirée d’une histoire vraie. Si je ne me trompe pas, il s’agit de l’histoire de certains acteurs de la série 2Moons2, impliquant aussi la production. Je n’ai pas trop les détails, comme je n’ai pas vu cette saison, je ne me suis pas trop renseignée dessus. En tout cas, le but de ce drama est de dénoncer le traitement parfois fortement abusif des acteurs de l’industrie du BL en Thaïlande. Je trouve ça vraiment intéressant d’en parler car je pense que malheureusement beaucoup d’acteurs en subissent tandis que les fans sont parfois très extrêmes dans leurs comportements par rapport au “ship” entre les acteurs. Je pense que c’est bien que les fans se rendent compte que ce sont aussi des humains et pas des objets d’amusement et de même pour les producteurs qui les voient comme des machines à sous ou des objets sexuels. En ce moment, il y a beaucoup de dénonciations sur cette industrie toxique, les choses bougent !

    Bon bref, concernant la série en elle-même, je l’ai globalement bien aimée. Ce n’est pas un drama qui nous transcende par son débordement d’amour comme on en a l’habitude, c’est ici un drama réaliste qui décrit la vie derrière les projecteurs. Il faut le regarder avec un œil différent. Il y a bien entendu une histoire d’amour sinon ça ne serait pas un BL. Et je soupçonne fortement un second couple dans la saison 2. Car oui, une saison 2 est déjà annoncée. 

    J’ai bien aimé l’intrigue et le fait de se placer dans les coulisses d’un tournage, bien que cela fasse froid dans le dos pour être honnête. Ce que j’ai moins aimé, c’est l’histoire d’amour.



    Attention au spoil à partir de maintenant !!

    Comme je l’ai dit précédemment, je ne connais pas vraiment la vraie histoire donc j’ai tout découvert durant le visionnage. Cependant, j’ai vite compris que Bas était le centre de l’histoire et je n’osais imaginer ce qu’il aurait pu vivre. Plus on avançait et plus j’avais la boule en ventre à l’idée de découvrir la vérité. Déjà, son régime alimentaire est inhumain, mais ce n’était rien à côté de ce que lui a fait Tee. Michael (qui joue Bas) est un très bon acteur, une révélation pour moi. Il a réussi à jouer à la perfection un jeune homme qui va super bien en surface mais qui au fond souffre comme on ne peut se l’imaginer. Car, si on fait bien attention à ses expressions, on peut y lire un mal être, de la tristesse et du dégoût derrière ses sourires. Je ne pense pas que ce soit seulement la nourriture qu’il l’ait fait vomir. Quand il a dit à Ait qu’il avait envie de mourir, ça m’a fendu le cœur. On sait tous qu’il ne rigolait pas. Et ensuite quand il lui a tout raconté, je vous dis pas mon état, j’étais dévastée. J’ai les larmes aux yeux rien qu’en y repensant. Je remercie grandement Marco d’avoir emmené Bas loin de tout. Il a su oublier sa déception amoureuse pour prendre soin d’un jeune homme qui en avait besoin. J’espère une belle histoire entre les deux, plus tard. Je me doute bien que la saison 2 sera forte en émotions et qu’elle sera consacrée au combat de Bas et Kaprao contre Tee, mais j’espère que Marco sera là pour Bas, car il en aura grandement besoin. 

    Maintenant j’en viens à ce que j’ai le moins aimé, l’histoire entre James et Ait. Je trouve Ait assez égoïste. Il est tombé amoureux de James au premier regard, j’ai pas de problème avec ça. Mais il enfreint les règles et demande plusieurs fois à Bas de le couvrir, sans se demander quels problèmes ça pourrait lui causer. James et Ait sont parfois très imprudents et irresponsables. Tout le staff peut dire qu’ils sont en couple, ça crève les yeux. Leurs regards, leurs discussions alors que le talkie est encore allumé, et la photo qu’ils ont prise au lit. C’est Bas qui les couvre encore une fois en la supprimant. Ils ne se rendent pas compte de ce qu’il pourrait arriver si Tee l’apprenait. Ait est jeune et insouciant mais James est un adulte et il devrait être plus prudent. Un truc qui m'a vraiment énervée c'est dans le dernier épisode, quand Ait et Bas viennent chez James, Ait est super jaloux que Marco soit là alors que je suis désolée mais il y a plus important à s'occuper. Alors, je dis pas, il a été là pour Bas mais certaines fois je le trouve égoïste. De plus, les acteurs de Ait et James ne m'ont pas touché, leur histoire d'amour est très quelconque pour moi. C'est triste à dire, mais j'espère qu'ils seront en arrière plan dans la saison 2. 

    Enfin, la série n'a pas un gros budget et honnêtement ça se ressent et c'est dommage. Exemple, les scènes en voiture (et il y en a pleins !) sont vraiment mal faites. Autant ne pas faire ces scènes dans une voiture, s'il n'y a pas les moyens. Autant dans certains drama ça ne se ressent pas vraiment mais là si. 

    J'attends beaucoup la saison 2 pour rentrer vraiment dans le vif du sujet !



      Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! 

     

    *~Nara~*


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :