• Mon avis sur : "Close Friend"

    Close Friend

    Thaïlande, 2021, 6 épisodes

    Romance, Amitié

    Fiche MDL

    Ma note : 6/10

     

    C'est un drama assez particulier. Chaque épisode est consacré à une courte histoire sur un couple de deux jeunes garçons (ou presque). Les couples d'acteurs sont déjà connus des séries Why R U?, Until We Meet Again, Gen Y, TharnType et YYY. Personnellement, je le regarde surtout pour Jimmy et Tommy (Why R U?, qui sont les acteurs de l'épisode 5), j'attends leur épisode avec impatience !!

    Mon avis général sur le drama est mitigé. Les épisodes sont trop courts alors que certaines histoires sont assez complexes et nécessitent plus de développement. En général c'est mignon et sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi...

    Je vais donner mon avis sur chaque épisode, donc attention au spoil !

    Épisode 1 : Je l'ai trouvé très moyen. On est embarqué dans une histoire compliquée d'un couple qui traverse une crise. Ils ne se comprennent plus, passent peu de temps ensemble et on se demande où est passé leur amour. On a à peine eu le temps de constater leurs gros problèmes que c'est déjà la fin. Fin qui d'ailleurs ne règle aucun de leurs problèmes. Ils sont à deux doigts de se séparer parce que clairement ils ne s'aiment plus et pof ils s'embrassent et c'est fini. Ça aurait été plus logique qu'ils se séparent en vrai, vu comment Pierce traite Typhoon. Pour moi, cette histoire n'a aucun intérêt.

    Épisode 2 : L'histoire est mignonne mais assez bizarre je trouve. Déjà, on ne comprend pas très bien si Moojoom est un simple chat à qui on donne une forme humaine pour montrer ses sentiments ou bien un humain enfermé dans un corps de chat. En tout cas, s'il est un chat c'est absurde de le rendre amoureux de son maître, les chats n'ont pas ce genre de sentiments. Par contre Xin est assez méchant quand il enferme Moojoom dans la salle de bain, je hais les gens qui traitent mal leurs animaux ! De plus, la fin ne résout rien, nous savons bien que Xin ne va pas rester seul avec son chat toute sa vie. Là, il a laissé sa copine mais quand il trouvera vraiment quelqu'un qu'il aime, il faudra bien que le chat l'accepte (ou vu le caractère de Xin, il pourrait l'abandonner...). 

    Épisode 3 : Pour changer des deux autres, j'ai trouvé cette histoire sympathique. Mini est chou et Titan est un vrai tyran. C'est léger et drôle, pas exceptionnel mais au moins ça correspond bien à une histoire de 15 min. A la fin, ils ne sont pas encore en couple, mais on se doute bien que ça ne tardera pas, vu comment Titan est devenu particulièrement attentionné envers Mini.

    Épisode 4 : Encore une fois on nous plonge dans une histoire où on ne comprend pas trop qui sont les personnages, leur relation. J'ai mis longtemps avant de comprendre que les deux se connaissaient avant car au départ je pensais qu'ils s'étaient rencontrés sur le pont. J'ai trouvé que l'histoire n'avait pas trop d'intérêt. Ce que Ping fait faire à Peem pour oublier son ex n'a pas vraiment de sens, genre en quoi le faire aller dans un labyrinthe avec les yeux bandés va lui permettre de se remettre de sa rupture ? Aucun sens pour moi. Mais bon, on apprend qu'il a fait ça juste pour passer du temps avec lui, il aurait pu trouver mieux quand même, et l'autre il gobe tout sans se poser de question… J'ai bien aimé que Peem se venge et fait tout faire à Ping, ça c'était drôle mais c'est tout. On ne sait pas si au final, Peem accepte les sentiments de Ping, ce qui ne serait absolument pas logique en soi. Le mec il arrive pas à se remettre de sa rupture avec une fille (donc il est hétéro) et après une journée passée avec son pote qui lui déclare sa flamme, il sort avec lui ? Euh non c'est pas du tout logique. Bref, encore un épisode globalement ennuyant et sans intérêt.

    Épisode 5 : L'épisode que j'attendais vraiment !! Pour une fois, l'épisode était vraiment bien ! Le couple d'acteurs peut y jouer mais surtout c'est l'histoire. Le scénario est beaucoup mieux. On comprend tout de suite qui ils sont, leur rencontre par correspondance est bien explicite. Le développement, bien que court, est bien aussi. La fin est belle et nous laisse imaginer une jolie suite pour ces amis qui deviendront certainement un couple plus tard. J'ai beaucoup aimé le cadre, les années 90 sans téléphone portable, ça rend leurs échanges plus authentiques. Ils s'attachent vite l'un à l'autre et je trouve ça vraiment adorable *.* Les petites étoiles en origami, c'était beaucoup trop chou !! J'ai trop aimé la fin, Night qui vient l'aider à ramasser les étoiles et leurs regards se croisent et ils se reconnaissent *.* Le "ami" à la toute fin m'a quelque peu refroidie mais bon je m'imagine que plus tard ils pourront être plus, bien qu'il y a 25 ans l'homosexualité devait être beaucoup moins tolérée qu'aujourd'hui. Ce qui m'a fait triper c'est que l'année où ils se rencontrent enfin en vrai, c'est mon année de naissance x) Pour finir, j'ai été très heureuse de voir mes chouchous dans une nouvelle histoire, bien que courte !!

    Épisode 6 : J’attendais aussi un peu cet épisode car j’aime bien le couple Kimmon et Copter. Globalement j’ai bien aimé cet épisode, malgré que je l’ai trouvé vachement triste. Déjà la situation de base est vite comprise, Ray est un très grand fan de Jedi et gagne un casque VR pour voir une version virtuelle de son idole. Quand Jedi sort du casque je me suis dit que Ray était en train de rêver mais petit à petit j’ai commencé à croire que ça n’en était pas un. Et c’est ça que je trouve vraiment triste parce qu’au final ce n’est pas le vrai Jedi, seulement un ordi. Mais Ray se laisse tenter facilement. Bon heureusement c’était un rêve, je dis bien heureusement car pour moi ça aurait été pire que la version virtuelle soit avec lui tout le temps ; Ray serait tombé amoureux d’un ordi et il aurait fini tout seul et triste. Ça lui aurait donné de faux espoirs et il aurait été le seul blessé. Je suis bien contente que le vrai Jedi se montre dans son café mais je l’ai trouvé bizarre, pas vous ? Déjà la première fois, Ray lui apporte une tasse et il lui dit qu’il veut à emporter et la troisième fois c’est l’inverse. La deuxième fois, son regard envers Ray est bizarre. Tout ça me fait penser qu’il savait qui était Ray mais qu’il ne pouvait rien dire, comme la version virtuelle lui a dit. La scène de fin est bien mais laisse planer plusieurs questions. Jedi dit qu’il sait qu’il est le gagnant (bon certainement car il a vu le casque et s’est vu dedans), mais il a pas l’air d'en savoir plus. Cependant, pourquoi est-il venu dans la cuisine à la base ? En tout cas, je suis contente que Ray ait pu avoir ce petit moment avec son idole, le vrai et non une version virtuelle, même si leur relation n’évolue pas vers l’amour. Bon si c’est possible je leur souhaite de tout cœur !! On finit ce drama sur une note positive et j’en suis bien contente. 

     

    Avis global : Je suis très mitigée. Le format n’est pas vraiment une bonne idée. C’est trop court et on a pas le temps de rentrer dans l’histoire que c’est déjà fini, pour la moitié des épisodes en tout cas. J’ai trouvé ces épisodes sans intérêt et ennuyeux. Cependant les le 3 et deux derniers rattrapent un peu le désastre. Le temps, même court, y est beaucoup mieux utilisé et les histoires sont beaucoup plus intéressantes. Après ça reste mon avis ! 

     

    Merci d’avoir lu et n’hésitez à me donner votre avis en commentaire ! 

     

    *~Nara~*


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sakura1606_chan
    Vendredi 4 Juin à 16:45
    Je partage ton avis sur cette mini série qui se veut très courte et même un peu trop à mon goût.... nous ne comprenons pas réellement dans quel univers nous are rissions a chaque fois. La logique et le développement ne sont pas au RDV. Je n’ai pas trop accroché malgré le fait que nous ayons retrouvé des acteurs que nous apprécions la plupart du temps (seum point positif selon moi). Série plutôt bâclée ayant pour objet uniquement de nous montrer les acteurs que nous aimons mais concrètement sans aucun intérêt autre à côté....
    Merci en tout cas pour ton avis ☺️
      • Vendredi 4 Juin à 20:11

        Effectivement, tu l'as dit, en gros c'est juste pour les couples, rien de plus. Tout ça pour le fan service. Mais en vrai, je préfère des mini-séries style Our Skyy qui fait une mini suite à une série plutôt que là où c'est des nouveaux persos. Après voilà, j'ai quand même bien aimé les deux dernières histoires ^^

        Merci pour ton commentaire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :