• Mon avis sur : "I Told Sunset About You"

    Mon avis sur : "I Told Sunset About You"

    Thaïlande, 2020, 5 épisodes

    Romance, Drame, Lycée

    Fiche MDL

    Ma note : 10/10

     

    J'étais passée à côté de ce drama quand il est sorti mais grâce aux suggestions de mes camarades fans de BL, j'ai regardé cette merveilleuse histoire en mars dernier. C'était magnifique, je n'ai jamais ressenti de telles émotions devant un BL ㅠㅠ 

     

    Dès le début j'ai adoré ! Ça m'a vraiment mis une claque, je ne m'attendais pas à une histoire d'aussi bonne qualité ! C'est vraiment autre chose comparé aux autres BL Thaï. C'est comme une fresque dont on découvre les détails petit à petit. On dirait des prises réelles de la vie de ces garçons, c'est très réaliste et absolument pas enjolivé comme on peut en avoir l'habitude. Les deux acteurs Bilkin et PP ont vraiment joué parfaitement, ils arrivent très bien à exprimer les émotions des personnages, ça faisait naturel et c'était très touchant ! C'est pas un drama à gros budget, mais cela n'était absolument pas nécessaire, ce qui fait la qualité de cette histoire ce sont ces scènes réalistes, brutes, jouées et tournées sans aucun artifice, ni montage, rien. Et c'est en partie ça qui fait que j'ai énormément aimé ce drama. Sans que je m'en rende compte, il a devancé la plupart des BL que j'adore, pour se placer vraiment très haut dans mon top BL. Je recommande à 100% à tout le monde ! 

    Je pense que vu tous les indices que j'ai laissé dans mon blog, il était évident que ce drama est un de mes préférés :3 

    Je pense d'ailleurs le revoir très vite avant la sortie de la saison 2 qui approche à grands pas !! 



    À partir de maintenant, attention au spoil !

     

    Il y a beaucoup de très belles scènes dans ce drama. Les scènes où ils ne parlent pas mais se regardent seulement sont très belles, ils arrivent à communiquer seulement avec leurs regards. Quand ils se draguent sur la plage dans l'épisode 3, j'avais l'impression qu'ils dansaient, vraiment très beau ❤️❤️ Comme cette scène-là, les autres scènes où ils sont tous les deux dans cet épisode, sont à la fois romantiques mais aussi érotiques, ils ne s'embrassent pourtant pas, mais j'ai pourtant trouvé ça beaucoup plus érotique que des scènes de baiser +++ que l'on peut voir dans d'autres BL. 

    Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point ce drama m'a bouleversée, j'ai même continué à pleurer après l'avoir fini ㅠㅠ Pourtant je n'ai pas beaucoup pleuré pendant les épisodes, j'étais trop accaparée par l'histoire je pense, mais la scène de fin est tellement belle que là j'ai lâché des larmes d'émotion ㅠㅠ

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Oh-aew, il est vraiment adorable, il est quelqu'un de vraiment sensible, aimant, honnête. Il avait déjà compris qu'il était gay depuis longtemps et il l'avait accepté, mais il n'a pas compris que Teh était différent par rapport à ça. Pour lui, au moment où il a compris qu'il aimait Teh, et que Teh semblait l'aimer aussi, c'était gagné. J'ai beaucoup aimé son innocence par rapport à ça. Une de mes scènes préférées est d'ailleurs celle où ils sont dans le hamac avec une fleur d'hibiscus sur l'oreille et que Oh-aew dit à Teh qu'il sait sans doute qui d'autre (que Bas) il aime. Teh l'a compris. Je trouve ça très beau car ils se confessent l'un à l'autre sans vraiment dire les choses, mais les deux se comprennent très bien. Teh, bien sûr, n'accepte pas ses sentiments à ce moment-là, il a besoin de comprendre ce qui lui arrive. Je pense aussi qu'il avait peur de perdre son amitié avec Oh-aew qui lui est très précieuse. On peut en vouloir à Teh mais je pense qu'on peut le comprendre si on essaie d'imaginer toutes les questions qui tournent dans sa tête. Ce qu'il déballe à son frère, entre autres. Cette scène était vraiment émouvante. 

    Une autre scène que j'ai beaucoup aimé c'est celle où ils traduisent les paroles de la chanson, sur la falaise ❤️❤️

    Ce que j'aime aussi dans cette histoire c'est qu'ils communiquent beaucoup, le scénario ne fait pas intervenir les bons vieux malentendus et non-dits. 

    Le baiser dans l'eau est vraiment beau. On a remarqué depuis le début que la plage était leur endroit, là où ils pouvaient être eux-mêmes, mais la mer l'est d'autant plus que, là, personne ne peut les voir s'embrasser. Ils y ont créé une bulle autour d'eux et ont seulement suivi leurs émotions du moment. Sauf qu'une fois qu'ils sont remontés à la surface, la bulle a éclaté et Teh a fait à nouveau face à la réalité, celle qu'il ne veut pas regarder en face. D'où le fait qu'il demande à Oh-aew s'ils peuvent rester amis. On peut en vouloir à Teh bien sûr, mais moi j'ai essayé de le comprendre. Il était longtemps amoureux de son amie Tan donc évidemment que ces sentiments naissants pour Oh-aew le perturbent. De plus, sa mère a beaucoup insisté sur le fait qu'il devrait ramener sa copine à la maison, il a donc peur de la décevoir. 

    Ensuite, quand Teh décide de laisser sa place à l'université à Oh-aew, ça ne m'a pas surprise à vrai dire, je m'y attendais (ça ne m'a pas déçue, au contraire). Ça correspond à son caractère, il souhaite vraiment que son ami puisse entrer dans cette université. Pour moi, il n'avait pas de mauvaises intentions en faisant ce geste, mais je comprends tout à fait la réaction de Oh-aew. De plus, je pense que Teh se sentait coupable d'avoir été le seul à réussir l'admission sur dossier, "pourquoi moi et pas lui ?" La simple idée qu'il entre à l'université mais pas Oh-aew lui a fait peur et c'est pour ça qu'il n'a pas signé, selon mon opinion. Oh-aew a pris ça pour une insulte, comme quoi il n'était pas capable de réussir les examens tout seul. Teh avait fait beaucoup pour l'entraîner et maintenant il aurait cessé de croire en lui ? Bien évidemment que ça le blesse fortement, mon petit chou ;( La dispute entre Teh et Tan et ensuite avec sa mère est vraiment très bien jouée, pleine d'émotions. Déjà que Teh est rejeté par Oh-aew, c'est au tour de sa famille de se disputer avec lui. Bien entendu, elles ont le droit d'être déçues et en colère contre Teh, mais je n'ai pu que me sentir mal pour lui. Heureusement que son frère était là pour le consoler. J'ai déversé des larmes lors de cette scène où Teh raconte tout à son frère, c'est une des plus belles scènes du drama, selon moi. Teh m'a à nouveau fait beaucoup de peine lors de l'examen où il n'a pas pu retenir ses larmes. Enfin, la dernière scène : aucun des deux n'a oublié la promesse d'aller voir le coucher du soleil sur la falaise, malgré le froid entre eux. J'étais vraiment contente de les voir se réconcilier après toute la tristesse engendrée précédemment. La fin est vraiment belle, quand ils regardent le coucher du soleil et que Teh demande à Oh-aew d'être son petit-ami. J'ai pleuré comme une madeleine ㅠㅠ. 

    Ce drama est très fort en émotions, que ce soit de l'amour, de la tristesse, de la colère, ou encore de la tension érotique (on ne va pas se mentir, dans l'épisode 3 c'est très chaud…). Je pense que c'est pour ça que si on adhère à l'histoire, alors on est pleinement dedans, on pleure avec eux. D'ailleurs, même quand ils pleurent c'est super réaliste. 

    C'est un drama qui ne laisse personne indifférent je pense, il y a un avant et un après, c'est ce que je ressens.

    Bref, je pourrais continuer longtemps à essayer d'éplucher les scènes et à décrire ce que je ressens mais je vais m'arrêter là sinon je n'ai pas fini !

    J'ai regardé le Documentary, ils ont vraiment mis beaucoup d'efforts dans le tournage, vraiment chapeau ! Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille, c'est vraiment très intéressant de voir comment ils ont préparé et tourné les scènes. 

     

    J'ai énormément hâte de découvrir la saison 2 !! Avec cette première saison, nous avons tous des attentes je pense. Personnellement, concernant le synopsis je n'attends pas quelque chose en particulier, mais au niveau de la réalisation, des émotions etc, j'aimerais que ça soit au moins au même niveau que la saison 1, voire mieux encore (difficile, vu où ils ont placé la barre dès le début).

    Il ne reste plus que 12 jours !! :0 :0 

     

    Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ~

     

     *~Nara~*


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :