• Mon avis sur : "Life: Senjou No Bokura"

    Mon avis sur : "Life: Senjou No Bokura"

    Japon, 4 épisodes

    Romance, Drame

    Fiche MDL

    Ma note : 10/10

    Bonjour chers lecteurs, aujourd'hui je vous retrouve avec une review d'un Boy's Love japonais que j'ai adoré ! C'est un réel coup de cœur ! C'est typiquement japonais ; ambiance simple, réaliste mais poétique. Une très belle romance qui m'a beaucoup touchée. C’est une histoire qui donne de très bonnes leçons de vie, d’une façon touchante et sans excès. Je l'ai visionné pour la première fois il y a à peu près un an, et il y a quelques mois, en me baladant sur Viki, je suis tombée sur la version film. Je me suis demandée si par hasard ils avaient rajouté des scènes, alors je l'ai regardé. Et j'ai ensuite acheté le manga et l'ai lu.

    Je recommande à tous les amoureux de romance entre hommes ! Et même à ceux qui n’en ont jamais vu !

     

    Maintenant, seuls ceux qui l'ont vu peuvent continuer la lecture ;)

     

    C'est vraiment le genre de dramas que j'aime, beau et touchant. C'est vrai que c'est court mais le contenu est tellement consistant que cela ne m'a absolument pas dérangée. Bien sûr je n'aurais pas dit non à un peu plus, mais ça me va aussi très bien comme ça. J'ai trouvé ça très bien de mettre en scène deux personnages débordant d'imagination qui se rencontrent sur la fameuse ligne qui leur permet de ne pas "mourir". On a tous imaginé ce genre de choses lorsque l'on marchait enfant, mais ici ça prend une autre dimension. Une dimension plus sérieuse si je puis dire, car ils continuent d'imaginer ce genre de choses à dix-sept ans. De plus, les tableaux qu'ils imaginent sont très élaborés. Quand ils se rencontrent, aucun des deux ne flanche et ils sont donc obligés de trouver un moyen de se croiser sans quitter la ligne, ce qui les fait se rapprocher physiquement, mais aussi socialement, car ils vont alors s'attendre tous les jours, alors qu'ils sont tous les deux des personnes renfermées. Ce que je trouve superbe c'est qu'après cette première rencontre pendant laquelle ils ont à peine échangé, ils ont senti qu'il fallait qu'ils se rencontrent à nouveau. Petit à petit, ils échangent quelques mots avant de se croiser et de se saluer. Ils en viennent rapidement à s'attendre si l'un a du retard. Alors qu'ils se connaissent à peine, ils ont ce lien qui dépasse le réel. Le destin est vraiment bien décrit ici. Cette phrase comme quoi nous sommes tous des points dans le ciel et que nous traçons des lignes entre nous, est magnifique. Akira est le premier à ressentir de l'attirance pour Yuuki, il le vit mal et s'en veut, il évite Yuuki, mais ce dernier l'ayant attendu, il est ébranlé. Akira finit par embrasser Yuuki mais s'enfuit aussitôt en quittant la ligne. Yuuki est par la suite énervé mais je fus surprise de savoir que c'est à cause du fait qu'Akira est tombé dans le précipice et non à cause du baiser. Ils décident d'imaginer ensemble les tableaux qui se dressaient sous leurs pieds, c'est leur façon de commencer leur vie à deux. C'est un couple différent des autres dans le commencement mais la réalité leur fait face en grandissant. Akira a du mal à se retenir, mais Yuuki n'aime pas la brutalité, ce qui est compréhensible. J'ai adoré le retour de la ligne, lorsque Yuuki trace une ligne avec du scotch pour empêcher Akira de lui sauter dessus. Et Akira, même s'il a laissé de côté son imagination, ne peut se résoudre à la traverser. Yuuki peut enfin s'exprimer et c'est lui qui finit par traverser la ligne pour rejoindre Akira et ils scellent leur amour. Très belle scène !! 

    Alors qu'ils deviennent adultes, c'est le début de beaucoup de problèmes. Yuuki ne se plaît pas dans un emploi de bureau et souhaite reprendre des études pour justement utiliser son imagination débordante dans son travail. Akira lui, continue son emploi ennuyant afin de pouvoir soutenir son foyer. Il a toujours eu ce sentiment de devoir être celui qui ferait face à la réalité. Il a également peur du regard des autres et surtout celui de ses parents sur son homosexualité, alors que Yuuki obtient l'approbation de sa mère. Il m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine lorsqu'il rentre tout content de sa rencontre avec sa mère et qu'Akira lui dit cette phrase qui est semblable à un coup de poignard… Les peurs d'Akira ont pris le dessus et il fait alors le choix de rompre afin de rentrer dans le rang de normalité. Chose qui ne le rendra finalement pas heureux. Il a recherché Yuuki pendant de nombreuses années mais c'est en Alaska, dans la neige et devant les aurores boréales qu'ils se retrouvent. Il y a beaucoup de ressentiment dans cette scène mais aussi beaucoup de poésie et d'amour. Ils n'ont pas pu échapper à leur destin, malgré tous les obstacles. 

    Akira avait toujours obéi aux exigences de ses parents, d'être quelqu'un d'ordinaire, pas comme sa sœur qui avait fait de prestigieuses études pour ensuite aller à l'étranger. Akira avait donc beaucoup de pression sur ses épaules et n'a pas souhaité montrer ses faiblesses à ses parents. J'ai beaucoup aimé son discours lorsque sa sœur amène son compagnon à la maison la première fois et que les parents sont contre. Il avait besoin de dire tout ça, on peut voir que ça lui fait un grand bien. 

    La toute dernière scène est frappante (je ne suis pas sûre qu'elle soit dans la version série, j'avais l'impression de la découvrir en regardant la version film). Ils n'ont pas pu rester ensemble jusqu'au bout mais Yuuki a gardé la bague d'Akira avec lui et pense toujours à lui. 

    C'est une des plus belles romances que j'ai pu voir. Le fait de séparer leur histoire en fonction des âges est une très bonne idée, ça fait un peu comme des étapes de vie. 

    J'ai récemment lu le manga originel et j'ai pu constater que le drama en est très fidèle. On y ressent les mêmes sentiments profonds. 

    Petite parenthèse : Le cameo de Wayne et Chun Chih de HIStory 3: Make Our Days Count m'a fait énormément plaisir, j'en ai pleuré !! Mais il faut savoir que ça c'était lors de mon second visionnage car je n'avais pas encore vu HIStory lors de mon premier visionnage de Life, donc je ne savais pas de qui il s'agissait ^^' Je suis donc très contente d'avoir revu Life.

    J'ai beaucoup écrit alors qu'il s'agit d'un drama court, désolée mais j'étais inspirée et ça venait tout seul ! 

    N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ! 

     

    *~Nara~*


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :