• Mon avis sur : "Lovely Writer"

    Lovely Writer

    Thaïlande, 2021, 12 épisodes + 1 spécial

    Romance, Comédie, Drame

    Fiche MDL

    Ma note : 7,5/10

     

     

    Bonjour chers dramavores, je vous retrouve aujourd'hui avec une review sur le drama thaïlandais Lovely Writer. Ce drama fait partie des BL les plus attendus de 2021 et je pense que beaucoup l’ont aimé. Mais pas moi, et je ne crois pas être la seule. J’ai été globalement déçue par cette série. L’histoire devait critiquer l’industrie des BL et la pression sur les acteurs etc. Mais je trouve que cet objectif est mal rempli. Au final c’est juste une romance comme on en voit souvent. Je n'ai pas accroché à la romance, il y a beaucoup de longueurs, des incohérences et des choses qui restent sans explications. Après je peux comprendre que certains aient adoré mais ce n’est pas mon cas. De plus, je trouve qu’ils ont voulu introduire trop d’éléments perturbateurs par rapport à la durée du drama. La seule chose que j’ai vraiment aimé c’est le couple de Tiffy et Tum, mais même ça a été gâché, selon moi. Du coup, je recommande moyennement ce drama, mais je pense qu’il est mieux de se faire son avis soi-même. 

     

     

    Attention au spoil à partir de maintenant !

     

    Comme je l’ai dit, j’ai été déçue par ce drama. Au début, j’ai bien aimé le personnage de Gene. Un homme qui écrit des romans BL c’est original. Cependant on comprend vite qu’il a été un peu forcé de l’écrire pour que ça se vende. Là, on nous montre bien la réalité dans les maisons d’édition, les auteurs n’ayant pas tant que ça de liberté d’écriture. On le remarque à plusieurs reprises durant le drama avec Bua qui demande toujours plus de scènes x. J’ai trouvé ça un peu lourd car le personnage de Bua est vraiment surjoué, j’en ai un peu marre de ce genre de personnages too much. Ca fait perdre en crédibilité je pense. On comprend vite que Nubsib est intéressé par Gene et que c’est donc pour ça qu’il a fait en sorte d'emménager avec lui. J’ai trouvé qu’il y allait un peu fort pour draguer Gene, je l’ai trouvé assez insistant et possessif alors qu’il n’avait aucun droit sur Gene. C’est vrai que d’un côté il est très attentionné mais je sais pas moi j’ai trouvé qu’il pensait trop facilement que Gene lui appartenait. De plus, j’ai vite trouvé qu’il cachait quelque chose et effectivement il est l’ami d’enfance de Gene. Je me demande combien de temps il lui aurait caché si Gene n’avait pas vu la photo. Je comprends la réaction de Gene, Nubsib n’aurait pas dû lui cacher la vérité. Le pire c’est que le frère de Gene était au courant. Nubsib a souvent demandé des faveurs à plusieurs personnes comme Jap ou Tum alors que ça les mettait dans des situations délicates par rapport à Gene. Je trouve Nubsib un peu égoïste à ce sujet.

    Bon premier problème résolu, en voilà tout de suite un nouveau qui pointe le bout de son nez : les parents. Problématique difficile à éviter dans les BL, donc je ne reproche pas vraiment que ça y soit. Je trouve simplement qu’il y a trop de “drama” pour une série d’une seule saison. Ils auraient dû faire des choix. Le dernier “drama” est celui que j’attendais : leur couple par rapport à la prod de la série et les fans. Mais j’ai trouvé que c’est arrivé beaucoup trop tard dans la trame. Du coup c’est traité en coup de vent, ils suivent ce que leur dit la prod et se séparent pendant plusieurs mois… super. Alors oui, on voit bien la pression que met la prod pour éviter que les fans se sentent trahies et boycottent la série, mais bon ils n’étaient pas obligés de l’accepter et de vraiment se séparer. Du coup y a zéro moralité par rapport aux fans qui pensent que la vie des stars leur appartient et qui voient comme une trahison le fait que les acteurs d’une série ne soient pas réellement en couple. Alors oui, on a le droit de rêver qu’ils sont vraiment ensemble mais ça doit s’arrêter là. Ils ont une vie privée mince alors. Du coup, je trouve que la série ne dénonce pas assez bien ce phénomène, car au final les fans ne sont pas confrontées au couple de Gene et Nubsib. Et puis ça m’a énervé comment il y a des fans du couple Gene Nubsib à la conférence de presse alors que Gene n’est pas une personnalité publique. C’est tellement gênant de voir cette “gue-guerre” entre les deux clans de fans. J’aurais aimé que Nubsib quitte la série au lieu de quitter Gene, l’impact aurait été bien plus fort et ça aurait fermé la bouche de certaines ! Bon ils se retrouvent après bien évidemment. C’était beaucoup d’histoires pour pas grand chose au final. On ne les voit même pas séparés, où ils se rendent compte de la place de l’autre dans leurs cœurs. 

    Il y a une chose qui m’a vraiment tapé sur les nerfs avec Nubsib, c’est qu’alors même qu’il sort avec Gene, il s’adresse à lui comme s’il était un simple aîné. Je sais que les honorifiques sont importants dans leur culture mais quand c’est ton copain je pense que tu peux lui parler sans. Ca casse tout je trouve. Aussi, j’ai trouvé que Nubsib manquait de professionnalisme lors du tournage, il n’en faisait qu’à sa tête. Il n’a même pas voulu faire la scène de baiser alors que c’est pas comme si il était pas au courant qu’il y en avait une. Il a fait perdre beaucoup de temps à l’équipe tout ça par caprice.

    Cependant, j’ai trouvé que les scènes romantiques entre Gene et Nubsib étaient belles. Je n’ai pas été particulièrement touchée, mais je dois avouer qu’ils forment un beau couple. 

    Alors fini de parler du couple principal, je vais parler un peu des autres personnages. Aey, je l’aimais bien au début, je trouvais Nubsib dur avec lui lors des tournages. Mais en fait Aey s’est révélé bien pire ! J’ai regretté de l’avoir pris en pitié… Il est vraiment détestable. Et en plus après il va pleurer en live pour se faire passer pour une victime. Cette scène m’a vraiment dégouté…Mais au final, je n’ai même pas compris l’intérêt de mettre un tel personnage secondaire. Il n’a rien d’attachant, au contraire. Et puis on ne comprend pas très bien pourquoi il agit comme ça, pourquoi il ne s’entend pas avec sa famille etc. C’est comme si on devait deviner lol. Autre personnage secondaire : Mohk. S’il a eu 5 minutes d’antenne en tout c’est bien, mais je pense qu’il en a eu même moins que ça...On comprend qu’il connaît déjà Aey mais on sait pas quelle est réellement leur relation et leurs sentiments l’un envers l’autre. Et aucune évolution durant le drama. Une question qui me reste encore en tête : qu’est-ce que Mohk faisait chez les parents de Aey ? Question qui restera éternellement sans réponse. Bref, ils auraient pu faire quelque chose de bien avec ces deux-là. En plus, j’ai trouvé que l’acteur qui joue Mohk avait du potentiel mais il a été gâché. 

    On passe aux personnages qui m’ont le plus plu : Tum et Tiffy. J’ai tout de suite senti que quelque chose se tramait entre les deux et je les ai direct adorés ! Ils sont vraiment adorables et mignons ensemble. Tum a un look très apprêté qui pourrait laisser penser qu’il est gay et Tiffy est très féminine mais pourtant dévoile qu’elle est déjà sorti avec une fille. Ça casse les préjugés et c’est bien. Cependant, quand Tum se confesse à Tiffy et qu’elle ne le croit pas parce qu’il est forcément gay vu son look, ça m’a un peu énervé. Je veux bien qu’elle pense ça au début mais il l’a dit tellement de fois qu’il était sérieux et elle a continué à penser qu’il se foutait d’elle. C’était un peu lourd. Et ensuite à peine ensemble ils se disputent à cause de la sœur de Tum (si je me souviens bien). Donc en gros, on les voit quasiment pas ensemble et c’est bien dommage. Par contre je suis contente qu’ensuite Tum ait décidé de quitter l’agence de sa sœur pour créer la sienne et que Tiffy quitte Aey pour le rejoindre. Enfin, Hin était mignon, j’ai eu l’impression qu’il était amoureux de Gene mais on en a pas eu confirmation. Je suis contente que son roman soit publié, il le mérite. Le réalisateur de la série du roman de Gene joue bien car je pense que même s’il a l’air too much dans ses manières, beaucoup de réalisateurs doivent être réellement comme ça (à insister pour les scènes hot par exemple). Et puis par rapport à Bua, je l’ai trouvé plus crédible dans son jeu. 

    Je vais brièvement parler de l’épisode spécial que j’aurais préféré ne pas voir, pour être honnête.. C’était du grand n’importe quoi cette histoire de tournage pour reconquérir Gene et ensuite Gene qui se venge des cachoteries en allant jusqu’à faire croire qu’il allait se suicider. Ça n'a aucun sens. Et Bua qui se fait passer pour un zombie. J’avais l’impression de regarder une pièce de théâtre d’élèves de primaire… Sinon, ils ne pouvaient pas juste communiquer ? Ca aurait éviter que l’histoire parte en cacahuètes… Je préfère oublier le contenu de cet épisode spécial, il m’a d’ailleurs été difficile de me souvenir pour la review car mes souvenirs sont un peu flous lol. La seule chose de bien dans cet épisode c’est l’annonce du mariage de Tum et Tiffy, je suis très contente pour eux ! Ça m'a fait rire l’apparition de Mohk qui arrive comme un cheveu sur la soupe au repas. Le mec on le voit jamais mais pour nous rappeler qu’il faisait partie du cast, ils l’ont mis à la scène de fin. 

     

    Bon, j’ai l’impression de descendre complètement le drama. C’est en écrivant que je me suis rendue compte qu’il y avait vraiment beaucoup de choses qui m’ont déplu. Je m’excuse d’être si négative, mais il m’a été difficile de trouver des bons points à ce drama. Ce qui me déçoit c’est que ça partait vraiment bien et qu’il y avait beaucoup de potentiel mais que ça a été gâché, alors qu’il y avait moyen de faire bien mieux. 

     

    N’hésitez pas à me dire si vous êtes plutôt de mon avis ou bien si vous avez au contraire aimé et pourquoi ! C’est toujours bien de confronter les avis ;) J’attends vos commentaires et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

     

    *~Nara~*


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :