• Mon avis sur : "Second Chance The Series"

    "Second Chance The Serie"

    Thaïlande, 2021, 6 épisodes

    Romance, Drame, Lycée

    Fiche MDL

    Ma note : 9,5/10

     

     

    Bonjour à tous !

    Voici ma toute première review de drama ! J'ai choisi de parler de la série Thaïlandaise "Second Chance The Series", sortie il y a peu. 

    C'est une série relativement courte, qui d'ailleurs a été écourtée de 8 à 6 épisodes (ce qui m'a un peu dégoûtée je l'avoue). Bien qu'elle soit brève, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui y règne. Je trouve que ça exprime bien les amours de jeunesse purs et innocents et ce, avec une douceur et une justesse remarquables. Les personnages ont suivi seulement ce que leur disaient leurs cœurs, en oubliant ce qui se trouve autour. J'ai été touchée par les jeux des acteurs principaux, surtout Fluke, dans le rôle de Tongfah, qui malgré le fait qu'il soit un nouvel acteur, arrive à transmettre beaucoup de sentiments à travers son jeu. J'ai également été contente de retrouver Tong, Mawin et Run (respectivement dans les rôles de Paper, Chris et Jeno), ayant joué dans la série "TharnType The Series", où je les avais aimés malgré leurs rôles très secondaires. Enfin, j'ai craqué pour Games, le petit frère de Run, qui joue Near dans la série. Il est vraiment adorable !! Nine, dans le rôle de Em, est également une nouvelle tête pour moi, et il m'a bien plu. Bref, je recommande fortement ce drama ! Je n'ai pas mis 10/10 à cause des deux épisodes en moins...

     

    Je vais maintenant rentrer un peu plus dans les détails, donc si vous ne l'avez pas vu ou fini et que vous ne voulez pas vous faire spoil, vous pouvez arrêter de lire l'article ici.

    Déjà, la toute première scène où Tongfah tombe dans la piscine, je n'ai pas trop compris mais je me suis dis qu'on la reverrait plus tard, en connaissant le contexte, mais au final, rien... J'ai été un peu confuse mais je me dis que ça doit être dû au fait que ça a été raccourci. Pour continuer sur le couple Tongfah et Paper, ils avaient dès le départ une forte alchimie, on pouvait lire dans leurs regards de l'amour inavoué pour l'autre. Comme s'ils étaient amants mais sans se l'avouer. D'ailleurs, Chris l'avait bien remarqué. La scène de la fête d'anniversaire de Tongfah, où leurs corps se rapprochent petit à petit jusqu'au baiser presque accidentel si on peut dire, est une de mes scènes préférées. Je dis presque accidentel car pour moi, c'est comme ça ils avaient simplement glissé en suivant leur émotions du moment. Ils ont tous les deux pris part à ce baiser, mais au bout de quelques instants Paper est sorti de cette bulle et a fait face à la réalité. Il a eu peur et s'est enfuit. J'ai eu beaucoup de peine pour Tongfah qui a éclaté en sanglots après la fuite de Paper. La différence entre les deux, c'est que oui, Tongfah avait déjà compris ses sentiments envers son ami mais Paper, non. Il ne s'était pas rendu compte de ses propres sentiments alors le choc a été violent. Premièrement, il découvre son orientation sexuelle, mais surtout, il est amoureux de son meilleur ami et vice-versa. Dans un premier temps, il rejette Tongfah en fuyant les discussions, par peur de succomber ou bien de perdre son ami, je ne sais pas vraiment. Mais l'accident de Tongfah lui renvoie à la figure tout ce qu'il avait souhaité refouler jusque là. J'ai vraiment eu peur que Tongfah meure !! Mais heureusement non ! En vrai vu l'ambiance de l'histoire, ça aurait pu, mais je suis bien contente que non. Pour finir sur ce couple, j'ai beaucoup aimé la fin où ils se confessent enfin et s'embrassent *.*

     

    Ensuite, le couple Chris et Jeno. Mes petits amours ! Ils m'ont vraiment tapé dans l’œil dans TharnType, alors j'ai été très contente de les revoir ici ! Chris est une personne vraiment joviale, amicale, un petit rayon de soleil. Il est très simple, il suit ses sentiments sans se préoccuper du regard des autres. Il tombe vite amoureux de Jeno et ne s'en cache pas, au contraire. Jeno est vraiment différent, il est très introverti, renfermé sur lui-même. En effet, avec ce que lui fait vivre Arthur, il ne peut pas être autrement. Arthur est vraiment une ordure ! Franchement, il a vraiment tabassé Jeno avec beaucoup de haine et de violence. Comment ose-t-il parler d'amour ? Pour moi, il ne peut pas aimer Jeno en le traitant comme ça. Perso, je n'ai pas été émue par lui à la fin, il n'a que ce qu'il mérite. Revenons à nos tourtereaux ! Même si Jeno a été touché par la déclaration de Chris, ce n'est pas ce qu'il cherchait et il a été vraiment gêné que ça soit en public. Chris a été très triste mais il a bien fait de ne pas abandonner. Jeno est vraiment différent quand il est avec Chris, il a l'air serein et heureux. La scène de la bibliothèque est vraiment adorable, surtout quand on apprend qu'ils se sont connus plus jeunes. Leurs sourires à tous les deux sont magnifiques, surtout dans le dernier épisode. Leur baiser suivi de leurs sourires a fait fondre mon petit cœur.

     

    Enfin, dernier couple Near et Em ! Comme je l'ai dit j'ai craqué pour Near !! Au début j'ai confondu Games avec Run (parce que je ne savais tout simplement pas que Run avait un frère qui en plus jouait dans ce drama aussi, et comme ils se ressemblent beaucoup, ça m'a perturbé), j'ai honte ^^". Son personnage se rapproche assez bien de celui de Jeno (en plus !), très introverti et embêté à l'école. Mais quand on le voit au travail, il a l'air heureux, loin de ses soucis. Em y est pour quelque chose, ça c'est sûr ! J'ai bien aimé le fait que les deux se connaissent bien plus à travers leur jeu vidéo. Near n'était pas seul, il pouvait tout dire à son petit-ami virtuel. Difficile à comprendre pour certains, je pense que ça a beaucoup aidé Near de savoir qu'il pouvait compter sur quelqu'un même virtuellement. D'autant plus que ce n'était normalement pas quelqu'un qui le connaissait et qui pouvait le juger, comme ses camarades le faisaient. Comme l'a dit Em, il a pensé que c'était mieux de rentrer dans son monde afin d'apprendre à le connaître, plutôt que de lui parler en vrai. Car Near est vraiment quelqu'un qui s'ouvre peu aux autres. Bien sûr, je n'excuse pas Em d'avoir caché la vérité mais d'un côté je le comprends. Je suis contente qu'ils se soient retrouvés à la fin, et je suis sûre que Em prendra bien soin de Near par la suite.

     

    Pour conclure, je trouve que c'est vraiment un bon drama, l'histoire est touchante pour les trois couples. Le titre prend son sens avec chacun des trois et je trouve ça vraiment intéressant. J'espère de tout cœur qu'il y aura une saison 2 car c'était vraiment trop court à mon goût, et puis j'ai très envie de les voir évoluer dans leurs relations !

     

    Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

     

    *~Nara~*

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :