• Mon avis sur : "We Best Love No. 1: For You"

    We Best Love No. 1: For You

    Taïwan, 2021, 6 épisodes + 1 special

    Romance, Comédie, Université

    Fiche MDL

    Ma note : 10/10

     

     

    Bonjour chers dramavores, aujourd’hui, je vais vous parler de la première partie du drama Taïwanais We Best Love, qui a été diffusée en début d’année. Vu la note que je lui ai donné, vous vous doutez bien que j’ai particulièrement aimé ce drama ! En effet, ce drama fait partie de mes coups de cœur de ce début d’année. L’histoire démarre en douceur, mais on ne peut que s’attacher très vite aux deux personnages Shuyi et Shide, qui sont vraiment adorables. Je ne vais pas en dire plus, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, simplement que c’est un drama qui vaut largement le coup ! La mise en place de l’histoire de ces deux jeunes hommes est vraiment bien. C’est court, mais c’est seulement la partie 1, pas d’inquiétude ! La partie 2 “Fighting Mr 2nd”, est déjà sortie d’ailleurs, ce qui vaudra un autre article de ma part bien entendu !

     

    Attention au spoil à partir de maintenant !

    J’ai bien aimé la situation de base où Shide a toujours battu Shuyi à l’école tout ça pour que Shuyi le remarque. Shuyi l’a remarqué oui, mais pas dans le bon sens, il déteste littéralement Shide ! Ça m'a bien fait rire quand Shuyi a vu Shide à la piscine. Shide est vraiment une personne rusée qui sait comment obtenir ce qu’il veut. Shuyi, lui (en tout cas à ce moment-là), se fait facilement avoir par Shide. Sous prétexte d’une énième compétition entre les deux, Shide arrive à se glisser tranquillement dans la vie de Shuyi. Shuyi y découvre un jeune homme agréable, sympathique et la glace se brise relativement vite. Et sans s’en rendre compte, il tombe éperdument amoureux de son éternel rival. J’aime beaucoup la réaction de Shuyi quand il apprend que c’est de lui dont est amoureux Shide. Comme beaucoup, ma scène préférée est celle où Shuyi se confesse à Shide sur le pont. Shuyi est vraiment trop adorable parce qu’il a simplement suivi ses sentiments pour Shide, sans vraiment réfléchir au fait que Shide est un homme et qu’il fut son rival auparavant. Shide a réussi son coup, bon des fois ses moyens pour arriver à ses fins ne sont pas très recommandables, on ne va pas se mentir (comme s’enfermer dans l’infirmerie avec Shuyi pendant la nuit). L’épisode spécial a mis le feu aux poudres en mettant en scène l’intrigue de la partie 2, ce qui nous a permis d’attendre sereinement cette seconde partie (LOL, pas du tout). Beaucoup trop de questions nous sont venues à l’esprit : Qui est cette fille blonde et ce bébé ? Pourquoi Shide est resté aussi longtemps aux USA ? A quelle point leurs retrouvailles vont-elles mal se passer ? Bien heureusement, l’attente n’a pas été trop longue !  

    Je vais parler brièvement des personnages secondaires. Zheyu m’a fait rire quand il se retrouvait avec Bingwei. Il aimait Shide, mais Shide aimait Shuyi donc il n’aimait pas Shuyi et son ami Bingwei non plus. Compréhensible mais un peu enfantine comme raison. On les a peu vus mais ils étaient vraiment sympas ! Shouyi est très peu présent également donc je n’ai pas grand chose à dire sur lui dans cette saison, à part qu’il est de bonne paire avec son cousin pour jouer des tours.

    Ce drama fut également une très bonne découverte au niveau du casting ! J’adore Yu et Sam, ils m’ont fait fondre. Et je trouve qu’ils ont une très bonne alchimie, c’est fou ! 

     

    Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Et moi je vous retrouve pour la review de la partie 2 !

     

    *~Nara~*


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai à 18:33

    Hello :)

    J'ai également beaucoup apprécié cette saison 1. Les deux personnages sont très attachants, et comme tu dis, les deux acteurs ont une très bonne alchimie, donc ça fonctionne bien. J'ai aussi un faible pour l'aspect visuel. Dans chaque épisode, il y a toujours un moment qui ressort. Que ce soit le baiser sous l'eau, le moment où Shi De "entre" dans un flash-back, ou bien (mon favori) celui où Shu Yi est tout déprimé, avec les nuages au-dessus et le décor qui s'avère être un décor de pièce de théâtre lorsque la caméra recule.

    Malheureusement, j'ai été très déçue par la saison 2 (que je n'ai pas terminée, il me manque un épisode). J'ai trouvé que la transition d'une saison à l'autre était mal exécutée, et que la saison 2 était vraiment en-dessous que ce soit en termes de visuel, de ton, et même de développement de personnages. Pas que dans la saison 1 c'était hyper creusé, mais comme c'était léger et adorable c'était moins crucial, alors que la saison 2 donne dans le plus sérieux et plus dramatique, donc j'ai besoin de développement plus solide et malheureusement, j'ai trouvé que la saison 2 n'assurait pas, même si les deux acteurs principaux ne faiblissent pas.

    Sauf échos vraiment élogieux, je compte donc faire l'impasse sur la saison 3. Néanmoins, je vais garder un excellent souvenir de la saison 1, elle m'avait vraiment fait du bien au moral, j'ai bien envie de revoir les acteurs ailleurs, j'ai été contente de lire ton article et j'ai hâte de lire celui sur la saison 2 :)

    Bon blogging à toi !

     

      • Lundi 10 Mai à 19:20

        Salut :)

        Déjà merci d'avoir lu mon article et d'avoir pris le temps de commenter !!

        Je vois pas de quel moment tu parles quand tu dis que Shide "entre" dans un flash-back Oo ?

        Ah c'est marrant que la saison 2 t'a déçue, moi je l'ai beaucoup aimée ! Je donnerais mon avis sous peu, donc tu pourras voir à ce moment-là toutes mes réflexions quant à la situation de Shuyi et Shide. Bon par contre, je parlerais en globalité donc ça te spoilera la fin désolée ! 

        J'espère que la saison 3 sera bien afin que tu la regardes malgré cette deuxième saison que tu n'as pas aimée !

        Au plaisir de lire tes commentaires :)

      • Lundi 10 Mai à 19:39

        Hey :)

         

        Pour le flash-back c'est dans l'épisode 3, vers la quatrième minute. Gao Shide repense à sa première rencontre avec Shuyi, et il marchait avec son oncle puis on transitionne vers le fameux jour où il a rencontré Shuyi, et Shide adulte entre dans le flash-back et s'assied à côté de son lui enfant :)

         

        Je suis déjà spoilée sur la fin de la saison 2 d toute façon, donc je lirai avec plaisir :)

         

        Merci, j'espère aussi entendre de bonnes choses sur la saison 3 :)

      • Lundi 10 Mai à 21:24

        Ah oui d'accord ça me revient merci !! En effet c'était bien fait !

        Ah ça va alors x)

    2
    MelliaLuna
    Mercredi 12 Mai à 13:12

    Alors j'ai littéralement adoré cette première saison, mais pas du tout la deuxième.

    Mes deux scènes préférées sont celles avec le piano quand on découvre que Shide aime Shiyu et celle ou Shide est "rejeté" par Shiyu et qu'il lui dit d'être heureux. L'émotion de Sam dans cette scène est tout simplement magnifique.

    En effet leur alchimie est réelle et rajoute énormément à mon intérêt pour la série, outre le fait que je trouve Sam très beau (on ne va pas gâcher son plaisir).

    Pour la 2ème saison, je trouve qu'il y a un problème de rythme et que le second CP est au final très mal amené et traité, ils auraient mérité plus de temps d'antenne pour une meilleure compréhension de leur histoire, surtout le personnage du médecin, ça ne me suffit pas de me dire qu'il ne ressent pas les émotions, quand tout dans ces actes me montrent le contraire.
    Enfin bref, très contente par cette première saison. Dans mon top (qui ne cesse de s'allonger ce qui est signe d'amélioration de la qualité des séries BL)!

      • Mercredi 12 Mai à 17:29

        En effet tu es la deuxième à me dire être déçue par la saison 2, perso je l'ai bien aimé globalement, mais je donnerais mon avis dans un prochain article. Mais je suis d'un sens d'accord avec toi sur le second couple.

        Moi aussi je trouve Sam vraiment super beau *_*

        Il est aussi dans mon top BL, je ne dis pas combien car ça sera dans un article à venir aussi ;)

         

        Merci d'avoir commenté en tout cas :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :