• Bilan Dramas : 1er trimestre 2023

    Bilan Dramas : 1er trimestre 2023

     

    Hello la communauté dramavore ! Je vous retrouve pour mon premier bilan trimestriel 2023 de visionnage ! Durant ces 3 mois, j'ai fini 20 dramas (specials compris), un film et j'ai abandonné 3 dramas. J'ai également revisionné un drama, Bad Buddy, parce qu'ils manquaient trop !! Je pense que ce trimestre j'ai atteint mon record de coups de cœur, c'est fou ! Plus de la moitié de mes visionnages sont des coups de cœur ! De plus, cette année je participe pour la première fois au challenge Rattrapage de Drama et j'avance bien, les thèmes me motivent à réduire ma liste de dramas à voir ! Vous pouvez voir mon avancement dans le challenge ici. Trêve de bavardage, c'est parti pour mes avis sur mes visionnages !

     

     

     

      ͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

    First Love: Hatsukoi

    First Love: Hatsukoi

    Japon, 2022

    Drame, Romance, Tranche de vie

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    10/10

    Incroyable coup de cœur pour ce magnifique drama !! J'ai dévoré ce drama au tout début de l'année et je ne m'attendais pas à aimer autant ! L'histoire est superbe, très touchante, mais aussi très réaliste, sans filtre. Un genre dans lequel les japonais excellent, très sobre, sans artifice, où tout repose sur le jeu des acteurs. La réalisation est remarquable et le jeu des acteurs est incroyable, que ce soit les adultes ou les jeunes. D'ailleurs, les deux jeunes acteurs m'ont complètement scotchée, surtout le jeune homme !! Je n'ai rien d'autre à dire à part que ce drama est une pépite qu'il faut absolument voir !!

     

    『••✎••』

     

    Remember Me

    Remember Me

    Thaïlande, 2022-2023

    Romance, Comédie, Jeunesse, Amitié

    10/10

    Coup de coeur pour ce drama qui a su avec brio jouer sur la nostalgie des années 2000 ! J'ai vraiment adoré suivre cette bande d'amis très attachants. La pureté et l'innocence de leurs relations, que ce soit amicales ou amoureuses, ont été très bien transmises. Et cela en adéquation avec le sérieux nécessaire. Certaines scènes m'ont beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé le fait de suivre les personnages pendant toute leur jeunesse, on a l'impression d'être témoin de leur vie, et on voit bien leur évolution. Les couples sont super mignons et attachants ! J'ai vraiment apprécié ce visionnage hebdomadaire, j'avais toujours hâte du dimanche pour retrouver ces petits amours ! Je recommande fortement !!

     

    『••✎••』

     

    Between Us

    Between Us

    Thaïlande, 2022-2023

    Romance, Comédie, Drame, Université

    5,5/10

    Grosse déception pour ce spin off de Until We Meet Again, que j'attendais (bon pas autant que ceux qui ont vu UWMA à sa sortie). Dès le début, je n'étais pas du tout emballée, je n'ai pas adhéré à la façon dont démarre leur histoire. Et ensuite, ça tourne en rond pendant des épisodes sur des broutilles, je me suis énormément ennuyée... Le développement est bancal, pour ne pas dire absent. Pour couronner le tout, l'ajout de personnages secondaires insupportables n'a pas arrangé les choses. J'ai fait de l'avance rapide sur ces scènes parce qu'elles n'avaient pour moi aucun intérêt. Les seuls personnages qui ont retenu mon attention sont le grand-frère de Win et son ami, et comme on les voyait à peine, comment vous dire que ça n'a pas aidé à apprécié le drama... Et puis, je sais pas si ce n'était qu'une impression mais on aurait dit que les acteurs n'étaient pas vraiment motivés, ça manquait de d'enthousiasme. C'est dommage parce que je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien, mais pour moi c'est complètement raté. Je ne recommande donc pas ce drama.

     

    『••✎••』

     

    10 Years Ticket 

    10 Years Ticket

    Thaïlande, 2022-2023

    Drame, Mystère, Romance

    10/10

    Gros coup de cœur pour ce drame thaïlandais ! Je regarde rarement des lakorns et je me suis lancée dans celui-ci à cause du casting et du teaser qui m'avait bien plu. Et je n'ai absolument pas été déçue ! L'histoire est bien ficelée et le suspense ne manque pas d'être au rendez-vous. L'émotion est aussi très présente, j'ai été très touchée lors de certaines scènes. Je tiens à féliciter tous les acteurs pour leurs performances incroyables, vraiment j'ai été bluffée !! Leurs histoires sont toutes déchirantes et les acteurs ont réussi avec brio à transmettre cela. Je recommande totalement ce superbe drama !!

     

    『••✎••』

     

    The New Employee

    The New Employee

    Corée du Sud, 2022-2023

    Romance, Comédie

    9,5/10

    J'ai beaucoup aimé ce petit BL coréen, qui n'a pas manqué d'être mignon et mature ! Une office romance très sympa à suivre ! Ça ne réinvente le genre mais pour autant il a bien fait et bien dosé. Ça sort un peu des schémas habituels des BL coréens. Le couple a une bonne alchimie et les deux personnages sont attachants. J'ai vraiment apprécié mon visionnage ! Je recommande pour passer un bon moment !

     

    『••✎••』

     

    Once Upon A Small Town

    Once Upon A Small Town

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Comédie

    8,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai bien aimé cette petite comédie romantique sympa et mignonne. J'ai passé du bon temps devant bien que ça ne soit pas un coup de cœur. Le cadre campagnard change un peu de ce qu'on peut voir. Le couple principal est super chou et drôle. Bon, il n'échappe pas à certains clichés malheureusement. Mais il se regarde bien et n'est pas très long donc ça va ! Je recommande ce drama pour passer un bon moment.

     

    『••✎••』

     

    Kinou Nani Tabeta SP

    Kinou Nani Tabeta SP

    Japon, 2020

    Romance, Comédie, Tranche de vie

    10/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai retrouvé avec plaisir notre fameux couple de cuisiniers hors-pair dans le spécial qui suit l'histoire du drama. Comme dans le drama, ils continuent de nous donner l'eau à la bouche avec leurs bons petits plats ! Et le couple est toujours aussi mignon à sa façon ! J'aime un peu moins le second couple mais on les voit peu donc ça va ^^

     

    『••✎••』

     

    The Reason He Fell In Love With Me

    The Reason Why He Fell In Love With Me

    Japon, 2020

    Comédie, Romance

    3/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    Déception totale devant ce BL sans queue ni tête... Je l'ai regardé surtout pour Yamamoto Yusuke et bien c'était le seul point positif du drama ^^'' Dès le début c'est très fouillis, l'avancement n'est pas facile à suivre, puis ça part vite dans du n'importe quoi. Ils ont voulu mettre beaucoup trop de rebondissements pour un drama si court. Et à côté de ça, ils ont introduit beaucoup trop de personnages secondaires pour la plupart sans intérêt. Complètement raté... Bien entendu, je ne visionnerai pas la saison 2 déjà car je ne pense pas que la réalisation soit améliorée et en plus l'histoire part vraiment dans du grand n'importe quoi, de ce que j'ai lu. Et chose importante, il n'y a pas Yamamoto Yusuke dedans donc aucun intérêt pour moi...Je ne recommande absolument pas ce drama, passez votre chemin.

     

    『••✎••』

     

    Ossan’s Love

    Ossan's Love

    Japon, 2018

    Comédie, Romance

    8/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai bien aimé ce drama un peu beaucoup wtf mais qui m'a fait beaucoup rire ! Le personnage principal est vraiment un scketch à lui tout seul. Je n'ai pas aimé tous les personnages mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier mon visionnage. J'ai bien aimé la romance du couple final même si la tendresse n'était pas leur point fort x) La fin m'a bien plu, je regarderai le film ! Mais peut-être pas la saison 2 car il s'agit seulement d'un remake. Je le recommande à ceux qui adhèrent à l'humour japonais, sinon laissez tomber, vous n'aimerez pas. Je suis d'ailleurs la seule du groupe de visionnage commun a avoir aimé x)

     

    『••✎••』

     

    My School President

    My School President

    Thaïlande, 2022-2023

    Comédie, Romance, Jeunesse, Musique

    10/10

    Énorme coup de cœur pour cet incroyable drama thaïlandais !! Au début je ne l'avais pas lancé parce que les teasers ne m'avaient pas vraiment attirée et je pensais que ça tomberait dans les habituels BL thaï aux shorts bleus, mais la Team BL me l'a conseillé fortement donc j'ai essayé. Et j'ai trouvé le premier épisode assez banal mais pas nul pour autant. Mais à partir de l'épisode 2, wow j'ai commencé à vraiment adorer et ce jusqu'au bout !! Ça fait plus d'un mois qu'il est fini et je m'en suis toujours pas remise, pour vous dire. C'est très rare que ça m'arrive à ce point. Ce qui est génial dedans c'est déjà le groupe de musique, avec une amitié très forte et des membres tous aussi adorables les uns que les autres. Un président des élèves super mignon qui cherche des combines pour se rapprocher de son crush. Que des good vibes, pas de personnage toxique, pas de dramas inutiles, que de l'amour de l'amitié et de l'humour ! Les couples sont super mignons et attachants, mon petit cœur a raté plusieurs battements ! La musique est au cœur du drama et n'est pas juste là pour faire joli. Les chansons sont toutes superbes, je ne m'en remets pas de la qualité et les écoute très souvent ! Ce drama a été ma safe place alors que je passais un moment difficile au début de l'année, il a réussi à me faire sourire malgré tout. Et j'ai toujours eu le sourire devant, tout du long. Ce qui est fort, c'est que les bases du dramas ne sont pas très originales mais ça renouvelle complètement le genre ! Bref, c'est un drama qui ne fait passer que des bonnes ondes, je recommande à 10000% !! Juste incroyable !

     

    『••✎••』

     

    Moonlight Chicken

    Moonlight Chicken

    Thaïlande, 2023

    Drame, Romance, Tranche de vie

    10/10

    Encore un gros coup de cœur pour ce superbe drama ! Il ne m'a pas fallu plus de quelques minutes pour adorer cette histoire aigre douce. La mise en scène est très réaliste et sobre, où tout repose sur le jeu des acteurs. Acteurs qui ont tous été très bons dans leurs rôles. Mention spéciale à Kaotung que j'ai trouvé vraiment incroyable lors de certaines scènes cruciales et aussi à Mix qui a su jouer tout le long avec une puissance incomparable, que ce soit dans la parole ou à travers ses regards. L'ambiance est mélancolique, ce qui est accentué par les couleurs chaudes et la plupart des scènes tournées la nuit. Le couple d'adolescents (Gemini et Fourth de My School President) ont apporté de l'innocence et de la pureté au drama. Leur relation, qui se développe dans le silence, se transforme peu à peu en un premier amour d'une évidence folle. Les deux s'y redécouvrent et commencent à voir vers l'avenir. Magnifique ! Je tiens à les féliciter pour avoir appris la langue des signes pour ce rôle. Le couple principal incarne quant à lui très bien les difficultés matures de la vie. Un magnifique drama que je conseille fortement !

     

    『••✎••』

     

    Crash Course In Romance

    Crash Course In Romance

    Corée du Sud, 2023

    Comédie, Romance, Drame, Mystère

    10/10

    J'ai complètement adoré cette comédie romantique coréenne entachée de mystère et de thriller. Déjà, il y a Jung Kyungho donc ça ne pouvait qu'être bien ! La romance m'a beaucoup plu, ils étaient vraiment super, une superbe alchimie ! Je ne connaissais pas Jeon Doyeon avant mais je l'ai trouvée super ! J'ai aussi beaucoup aimé les adolescents et j'ai trouvé intéressant d'exposer les dessous de cette industrie des académies en Corée. C'est fou ce que sont prêtes à faire les mamans pour la réussite scolaire de leurs enfants. Les enfants en souffrent beaucoup... Comme beaucoup, je n'ai pas trouvé la partie thriller si pertinente que ça, ce n'était pas forcément nécessaire d'insérer ça dans ce genre de drama. Mais bon, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier mon visionnage. J'ai bien aimé la famille atypique de Haengsun, ils étaient tous attachants. J'ai adoré les suivre. Les autres mamans étaient détestables à souhait mais elles ont eu ce qu'elles méritaient au final ! Une bonne comédie romantique que je conseille fortement !

     

    『••✎••』

     

    Perfect World

    Perfect World

    Japon, 2019

    Drame, Romance

    10/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai beaucoup aimé ce drama adapté du manga du même nom que j'ai lu et adoré ! Ils ont vraiment réussi à bien adapter cette très belle histoire d'amour autour du handicap. Les acteurs ont bien su incarner les personnages et interpréter leurs sentiments. Vraiment très réussi ! Je n'avais pas de surprise dans le déroulement des évènements mais j'ai tout de même été touchée par les scènes émouvantes. C'est une histoire qui explique bien les conditions de vie des personnes handicapées, et ce n'est pas rose... La romance est belle mais déchirante. Je conseille ce drama aux adeptes des drames.

     

    『••✎••』

     

    Poong, The Joseon Psychiatrist 2

    Poong The Joseon Psychiatrist 2

    Corée du Sud, 2023

    Historique, Médical, Comédie, Romance, Drame

    10/10

    J'ai adoré retrouver toute la bande de la clinique Gye Soo pour une deuxième saison ! Je me suis vraiment amusée devant ! J'ai aussi bien aimé l'intrigue principale de la saison et comme dans la saison 1, je trouve ça hyper intéressant de parler de la naissance de la psychologie à l'époque où seul le soin des maux physiques était reconnu comme médecine. Le duo principal est toujours aussi adorable !! Je ne dirais pas non à une saison 3 ! Je recommande à ceux qui ont aimé la saison 1 !

     

    『••✎••』

     

    Koi Desu: Yankee-kun to Hakujo Girl

    Koi Desu: Yankee-kun to Hakujo Girl

    Japon, 2021

    Romance, Comédie, Jeunesse

    10/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    Gros coup de cœur pour ce drama japonais tout mignon qui traite du handicap de façon positive et éducative ! C'est vraiment une autre façon d'évoquer le handicap, qui est la plupart du temps traité de manière dramatique. J'ai adoré cette légèreté qui ne veut pas dire négligence attention. Bien que la jeune fille soit atteinte d'amblyopie, le déroulement du drama ne s'appuie pas que là-dessus et on se retrouve à regarder une comédie romantique "traditionnelle", si je peux dire. Les personnages sont hyper attachants, j'ai craqué pour Morio dès le début *.* Son personnage, bien qu'idiot, est honnête et donne tout ce qu'il a pour Yukiko, vraiment trop adorable ! Yukiko est mignonne aussi et courageuse ! J'ai vraiment fondu devant les scènes romantiques ! J'ai aussi beaucoup ri devant des scènes vraiment drôles tout le long du drama. Les personnages secondaires m'ont aussi plu sauf certains (du moins au début, après ça se calme). Ce qui m'a plu aussi c'est que des clichés attendus dans ce type de dramas, ont été évité donc ça donne un souffle nouveau ! Je recommande ce drama vraiment adorable !!

     

    『••✎••』

     

    Our Dating Sim

    Our Dating Sim

    Corée du Sud, 2023

    Comédie, Romance

    10/10

    Coup de cœur pour cette romance adorable ! Bien que ce drama n'invente rien et est assez court, ils ont réussi à créer une belle histoire pleine de mignonitude ! L'alchimie entre les deux acteurs est forte et ils ont su jouer tout en restant naturels. J'ai adoré leurs moments de couple, j'ai complètement fondue *.* Une overdose de sucré, vraiment ! De plus, j'ai adoré les saynètes de fin qui simulent le jeu ! Ce qui est bien aussi c'est que le drama évite les clichés et le schéma habituel des BL coréens. Si vous voulez avoir du diabète qui ne fait pas de mal, foncez regarder ce drama ! 

     

    『••✎••』

     

    Move To Heaven

    Move To Heaven

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Tranche de vie

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai beaucoup aimé ce drama, bien que ça ne soit pas un coup de cœur. Je ne connaissais pas du tout ce métier de nettoyeur de scènes traumatiques, que j'ai trouvé très bien mis en scène. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Geuru. Ça a été plus dur avec son oncle, qui n'est pas particulièrement attachant, mais petit à petit ça allait mieux. Par contre je n'ai pas supporté le personnage féminin, Namu, je l'ai trouvé casse-pieds à tout le temps la ramener, et aussi débile parfois. Et puis je pense que son rôle n'est pas forcément indispensable au drama. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au début, ça s'est arrangé vers la fin. Je pense que c'est le manque de développement de la relation entre Geuru et son oncle, ce que je trouve bien dommage. En fait, je pense que le drama est trop court pour à la fois bien montrer en détails le métier de nettoyeur et bien développer l'histoire de Geuru et son oncle. Du coup, ça manquait un peu de profondeur. J'ai juste ce petit reproche à faire. Sinon je suis très contente de l'avoir enfin vu !

     

    『••✎••』

     

    Phupha | Nanfah

    Phupha Nanfah

    Thaïlande, 2022

    Romance, Drame

    8/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai bien aimé ce mini-drama dont la suite est sortie cette année (que j'ai commencé à regarder). Bon c'est court, mais sachant qu'il s'agit juste d'un prequel, ce n'est pas dérangeant. Et ça m'a bien donné envie de voir le sequel donc je suis contente !

     

    『••✎••』

     

    A Shoulder To Cry On

    A Shoulder To Cry On

    Corée du Sud, 2023

    Comédie, Romance, Drame, Jeunesse

    7/10

    J'ai bien aimé ce drama coréen mais c'est loin d'être un coup de coeur. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants. Je n'ai pas vraiment été touchée par leurs histoires. J'ai trouvé les personnages secondaires plus ou moins agaçants. La résolution à la fin était un peu bâclée à mon goût. La facilité à souvent été la réponse. C'est dommage car je pense qu'il était possible de faire beaucoup mieux. Je conseille moyennement ce drama. 

     

    『••✎••』

     

    Jack O'Frost

    Jack O'Frost

    Japon, 2023

    Romance, Drame

    9,5/10

    J'ai adoré ce drama japonais mettant en scène une romance aigre douce. Bien qu'en regardant le premier épisode je n'ai pas été vraiment emballée, j'ai par la suite beaucoup aimé cette histoire. La réalisation est vraiment superbe, l'ambiance reflète bien l'amertume de la relation amoureuse passée. J'ai trouvé que les flashbacks étaient super bien insérés aux scènes du présent, ça rendait vraiment les pensées de Fumiya réelles. La mise en scène se veut très sobre et la réussite repose tout le long sur le jeu des acteurs, qui ont été remarquables ! J'ai adoré la résolution à la fin, bien au-delà de mes attentes et des facilités. Vraiment un beau petit drama ! Je recommande fortement !

     

    ════ ════

     

    Dramas abandonnés : 

     

    Candy Color Paradox

    Candy Color Paradox

    Japon, 2022-2023

    Romance, Comédie

    Épisodes vus : 4/8

    Je n'ai pas du tout accroché à ce drama japonais. De ce que j'en ai vu, c'est très fouillis et ennuyant. Je n'ai pas adhéré aux personnages et leur métier de journaliste à scandale ne m'a pas intéressée. Bref, je n'ai pas eu la foi d'aller au bout.

     

    『••✎••』

     

    HIstory 5: Love In The Future

    History 5: Love In The Future

    Taïwan, 2022-2023

    Romance, Comédie, Fantastique

    Épisodes vus : 8/20

    Je ne pensais pas que le nom HIStory pouvait être autant terni... Déjà le 4 c'était limite mais je n'ai pas trouvé la réalisation nulle. Mais alors là c'est complètement raté... Complètement décevant. Et dire que certaines saisons HIStory font partie de mes dramas préférés. Ce n'est plus ce que c'était... Dès le début, ça part dans la comédie à deux balles avec des acteurs qui surjouent constamment. Le couple m'a fait l'effet d'une calotte glacière. L'intrigue fantastique de voyage dans le temps n'apporte rien et accentue le côté non crédible de l'histoire. Le second couple était assez intéressant mais pas assez pour me faire continuer le drama. Et puis les personnages secondaires autour d'eux étaient insupportables donc je n'aurais même pas pu apprécier leur histoire. En conclusion, un drama qui pour moi a terni le nom HIStory qui avant été synonyme de qualité et de belles histoires.

     

    『••✎••』

     

     

    Tin Tem Jai

    Tin Tem Jai

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    Épisodes vus : 1/10

    Je pensais regarder une romance mignonne avec un acteur que j'aime bien et bien c'était complètement raté... Les talents des acteurs laissent à désirer et la pauvre réalisation se fait fortement ressentir. J'ai eu du mal à finir l'épisode tellement c'était nul >< Je ne recommande absolument pas ce drama.

     

    『••✎••』

     

     

    ════ ════

     

    Films :

     

    Les Bonnes Étoiles

    Les Bonnes Etoiles

    Japon, Corée du Sud, 2022

    Drame, Mystère, Tranche de vie

    9/10

    Je suis allée voir ce film au cinéma au début de l'année et je l'ai beaucoup aimé. La réalisation est très réussie et les acteurs sont tous géniaux, dont Song Kangho qui ne déçoit jamais ! Le sujet des adoptions illégales est intéressant et suivre l'histoire du côté des "méchants" permet de mieux comprendre leurs raisons sans les excuser pour autant. J'ai trouvé IU bluffante. Vraiment un très bon film que je recommande !

     

    ════ ════

     

    Et voilà c'est tout pour ce premier bilan trimestriel de l'année 2023 ! Merci beaucoup d'avoir lu mon article, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur les dramas que vous avez aussi vu en commentaire ici ou sur twitter ! Je vous dis à bientôt !!

     

    *~Nara~* 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :