• Bilan Dramas : 3ème trimestre 2023

    Bilan Dramas : 3ème trimestre 2023

     

    Hello les dramavores ! Je vous retrouve enfin pour mon troisième bilan trimestriel de l'année ! J'ai mis beaucoup de temps à finir cet article, notamment à cause de mon récent déménagement. Malgré la période estivale, j'ai réussi à conserver le rythme installé depuis le début de l'année, avec 20 dramas finis ainsi qu'un film vu ! Je change de trimestre avec 4 dramas en cours. La Corée et le Japon se talonnent encore, je suis dans une dynamique dramas japonais et ça me plait vraiment ! Un peu moins de coups de cœur ce trimestre par rapport aux autres mais je continue sans abandon ! J'ai bien avancé dans le challenge rattrapage, j'ai bientôt atteint mon pallier ! Je vous laisse découvrir mes visionnages ainsi que mes avis ! Bonne lecture !

     

     

     

     ͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

    La Pluie

    La Pluie

    Thaïlande, 2023

    Romance, Mystère, Drame

    6/10

    Assez déçue de ce BL Thaï, qui avait pourtant du potentiel. Il n'y avait pas que du mauvais bien sûr. Pour commencer, le petit côté fantaisie où les âmes sœurs peuvent communiquer quand il pleut était bien trouvé et original. Aussi, j'ai trouvé que le couple avait une bonne alchimie et qu'ils étaient vraiment mignons. Ils partagent de beaux moments ensemble. Sauf que tout a été gâché par des éléments scénaristiques vus et revus, frustrants au possible... Et ils en ont fait des caisses pour pas grand chose. J'ai vraiment été saoulée par tout ça. Il y a une scène où j'ai vraiment été énervée par le comportement d'un des deux leads (ceux qui ont vu sauront), vraiment ce n'était pas acceptable. De plus, le couple secondaire ne m'a pas convaincue. Autant Saegthian je l'ai trouvé un peu fatiguant au début mais ensuite il est devenu le personnage que je voulais le plus protéger, il était vraiment chou et honnête avec ses sentiments. Lomfon, par contre, je ne l'ai pas blairé du début à la fin, je l'ai trouvé vraiment sans gêne et égoïste. Enfin, toujours les mêmes personnages inutiles en arrière plan, qui font le concours de qui est le plus bruyant et le plus ridicule... Une histoire prometteuse qui a été gâchée par des facilités scénaristiques et qui du coup ne sort pas du lot. Je conseille moyennement ce drama, vous l'aurez compris. 

     

    『••✎••』

     

    Heartless City

    Heartless City

    Corée du Sud, 2013

    Thriller, Drame, Action, Policier

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai beaucoup aimé ce thriller coréen, vu en visionnage commun. J'ai tout d'abord été heureuse de découvrir un drama culte avec mon chou Jung Kyungho <3 L'histoire était vraiment à couper le souffle, avec rebondissements sur rebondissements ! Tout était bien ficelé de sorte que l'on découvre la vérité petit à petit. Je n'aurais pas imaginé cette tournure des choses. Kyungho et Lee Jaeyoon ont délivré une superbe performance, vraiment chapeau ! J'ai été moins convaincue par la lead féminine Nam Gyuri, j'ai trouvé son personnage trop nunuche et influencée par ses émotions. Les autres personnages étaient bien pensés et bien joués également. Je n'ai rien à dire de plus à part que je vous le conseille fortement si vous êtes amateur de thriller policiers !

     

    『••✎••』

     

    See You In My 19th Life

    See You In My 19th Life

    Corée du Sud, 2023

    Drame, Fantastique, Romance

    10/10

    Coup de cœur pour ce superbe drama fantastique ! Déjà le principe de se souvenir de ses anciennes vies apporte beaucoup d'originalité et de fantaisie au drama. Les choix scénaristiques sont cohérents sans être forcément attendus. Shin Hyesun est encore une fois impressionnante dans ce rôle qui a à la fois 1000 et 24 ans. C'est vrai qu'elle a en réalité 10 ans de plus que son personnage mais justement je trouve que ça lui a permis de bien endosser le rôle de quelqu'un qui porte sur ses épaules les peines de ses 18 vies antérieures. J'ai été vraiment surprise par la performance de Ahn Bohyun, dont je ne gardait pas forcément un bon souvenir dans Itaewon Class. Les deux ont fait preuve d'une très belle alchimie et leur histoire m'a profondément touchée. Les deux autres acteurs principaux m'ont beaucoup plu également. Vraiment un magnifique drama, bien dosé, très touchant sans en faire trop, avec un super casting ! Je recommande à 10000 % !!!

     

    『••✎••』

     

    Lies Hidden In My Garden

    Lies Hidden In My Garden

    Corée du Sud, 2023

    Drame, Mystère, Thriller, Psychologie

    9/10

    J'ai bien aimé ce drama mystérieux ! L'intrigue est prenante, le suspense est au rendez-vous tout le long. On ne sait pas qui croire, qui dit la vérité et qui est fou ! Le jeu des deux actrices est remarquable ! J'ai également trouvé intéressant d'aborder le sujet encore tabou en Corée des femmes battues, qui est traité avec beaucoup de réalisme et qui fait froid aux yeux. Un bon thriller, pas trop long, qui tient en alène. Si vous aimez le genre, je pense qu'il vous plaira !

     

    『••✎••』

     

    Tokyo In April Is…

    Tokyo In April Is…

    Japon, 2023

    Romance, Drame

    10/10

    Coup de cœur pour ce BL japonais ! Bien qu'assez court (trop même !), ce drama aborde des sujets matures et met en scène des sentiments profonds. Il y a à la fois de très belles scènes, mais également d'autres qui fendent le cœur. Les deux personnages ont une très belle alchimie, j'ai tout de suite adhéré ! Ça me surprend toujours comment les japonais arrivent à instaurer une ambiance aigre-douce, qui leur est propre et là encore fois c'est exactement ça. Je dis pas que c'est toujours la recette gagnante car des fois ça rate mais quand c'est réussi, j'adore ! Vraiment un beau drama touchant qui vaut le coup d'être vu !

     

    『••✎••』

     

    Numbers

    Numbers

    Corée du Sud, 2023

    Drame, Business, Action

    8/10

    J'ai moyennement aimé ce drama que j'ai complètement choisi pour le cast. J'étais très heureuse de retrouver Kim Myungsoo et Lee Sungyeol à l'écran (Inspirit au rendez-vous !) et en plus avec Choi Jinhyuk, un cast parfait ! Sauf que c'est la seule chose qui m'a accrochée au drama ^^'' Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire autour des comptables, je comprenais rien à leur travail et j'ai trouvé ça ennuyant... Pourtant je suis scientifique mais la comptabilité c'est pas du tout mon truc x) Et pour une fois c'est un vrai drama business, qui est bien fait, ça je reconnais. C'est juste que ce n'était pas pour moi. J'ai un peu suivi le fil conducteur mais les pas les autres affaires. J'ai retrouvé de l'intérêt vers la fin du drama, bien que je trouve qu'ils ont trop diabolisé l'antagoniste. Les acteurs étaient vraiment tous au top, y a pas à dire ! Un bon drama, mais pas pour moi c'est tout, d'où ma note objective.

     

    『••✎••』

     

    Be My Favorite

    Be My Favorite

    Thaïlande, 2023

    Romance, Fantastique, Drame

    8,5/10

    Je suis un peu mitigée concernant ce drama. Je l'ai bien aimé, il y a beaucoup de bonnes choses mais aussi j'ai parfois été lassée par les choix scénaristiques. Le sujet du voyage dans le temps était intéressant bien que vu et revu, mais il y a quelques détails qui différencie ce drama des autres du genre. Le duo d'acteurs n'est pas celui sur lequel j'aurais parié mais au final j'ai été agréablement surprise par l'alchimie qui est née entre eux. Ils partagent de beaux moments de couple, bien que j'aurais aimé en voir plus, et surtout de la tendresse. J'ai beaucoup apprécié certaines discussions entre les personnages, notamment sur l'homosexualité, qui remue un peu les aprioris. On avance un peu sur les mentalités. Mais à côté de ça, j'ai été beaucoup frustré par les personnages principaux qui ne savent pas communiquer et Kawi qui malgré ses trente ans agit toujours comme un gamin... Certains personnages secondaires étaient vraiment stupides et inutiles à l'histoire. Enfin, je n'ai pas trop aimé le passage dramatique à la fin, pour moi ça n'apporte rien à l'histoire, c'est juste du remplissage. Voilà, ce n'est pas un drama à jeter à la poubelle, loin de là, mais c'est pas non plus celui de l'année.

     

    『••✎••』

     

    Heartbeat

    Heartbeat

    Corée du Sud, 2023

    Comédie, Fantastique, Romance, Drame

    9/10

    J'ai adoré ce drama et ça aurait pu être un coup de cœur mais j'ai été déçue par la fin. Je me suis éclatée devant ces vampires délirants et cette humaine qui n'a peur de rien ! J'ai vraiment ri de bon cœur devant le début du drama. Le scénario est vraiment bien trouvé et les acteurs sont extras dans ces rôles ! Cette histoire m'a également touchée sur d'autres moments, ils ont chacun un passé difficile et l'amour qu'ils partagent est beau. Par contre les personnages secondaires antagonistes m'ont littéralement saoulée, vraiment hyper relous et égoïstes. Comme je l'ai dit, j'ai été déçue par la fin, qui pour moi a été bâclée et n'est pas à la hauteur du drama. Un drama vraiment génial malgré ce petit bémol. Je recommande pour les fou-rires et les larmes d'émotion !

     

    『••✎••』

     

    Summer Nude

    Summer Nude

    Japon, 2013

    Romance, Tranche de vie

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai beaucoup aimé ce drama qui trainait dans ma liste depuis longtemps ! Je voulais le voir pour Yamapi pour être honnête, et j'ai été agréablement surprise de la qualité de ce drama. Bien qu'étant un drama d'été abordant la romance, celui-ci se démarque par la qualité de la réalisation et du jeu d'acteurs. Les sentiments profonds de chaque personnage sont mis à nu d'une façon très juste. J'ai adoré suivre leur évolution à tous. De plus, le drama aborde les rêves des personnages, la confiance en soi. Vraiment un très bon drama qui ne se contente pas d'une romance classique et facile. Je recommande vivement !

     

    『••✎••』

     

    The Killer Inside

    The Killer Inside

    Japon, 2022

    Thriller, Drame

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai adoré ce drama japonais qui aborde le dédoublement de personnalité avec brio ! Le scénario envoie du lourd, on ne s'ennuie pas une seconde ! Yamada Ryosuke est génial dans ce double rôle, on n'y voit que du feu ! J'ai trouvé l'évolution intéressante et assez inattendue. Un très bon thriller et original en prime !

     

    『••✎••』

     

    Tsuiraku JK To Haijin Kyoshi

    Tsuiraku JK To Haijin Kyoshi

    Japon, 2023

    Comédie, Romance, Lycée

    9,5/10

    J'ai adoré cette adaptation du manga éponyme, dont j'ai lu les premiers tomes ! Alors oui c'est une histoire un peu tendancieuse, puisqu'il s'agit d'une élève et de son professeur, scénario dont je ne suis pas friande généralement. Mais j'adore parce que ça reste très subtil, on marche sur le fil qui sépare l'acceptable de l’inacceptable. Et surtout ce que j'adore c'est l'humour qui est présent tout le long sans rentrer dans l'absurde. Derrière tout ça, se cachent des thèmes plus sombres comme le suicide et le harcèlement, ce qui apporte du sérieux à l'histoire. Ces phénomènes sont malheureusement courants au Japon chez les lycéens, il est donc important d'en parler, même en arrière plan. Enfin, j'ai trouvé que les deux leads avaient une bonne alchimie et j'attendrais la suite avec impatience ! Je recommande ce drama, ne vous inquiétez pas si vous avez peur du red flag, ce n'est pas le but de ce drama !

     

    『••✎••』

     

    Laws Of Attraction

    Laws Of Attraction

    Thaïlande, 2023

    Drame, Thriller, Romance

    10/10

    Coup de cœur pour ce drama qui mêle parfaitement thriller et romance ! Déjà, j'ai été très heureuse de retrouver Jam et Film que j'avais adorés dans To Sir With Love, dans un registre bien différent. L'histoire était vraiment prenante, pleine de suspense et de rebondissements. J'ai tout de suite accroché et j'ai trouvé que pour une fois il s'agit d'une histoire vraiment bien construite et pas seulement un habillage d'un BL. J'ai bien sûr adoré le couple, mais j'ai apprécié qu'il ne soit pas le centre du drama car j'aimerais que les couples homosexuels soient banalisés dans les dramas (on en est bien loin...). De plus, le couple et les sujets abordés sont matures, ce qui change aussi. Ce couple a une alchimie de fou, leurs regards ont transmis super bien l'attirance et la complicité qui les lient. Enfin, j'aimerais féliciter Film qui a été impressionnant tout le long du drama, dans ce rôle de manipulateur qui arbore constamment des faux sourires (il faisait peur parfois), derrière lequel se cache un homme torturé qui s'est manipulé lui-même pour réussir à faire face à la vie. C'est un personnage très bien travaillé et très bien interprété, vraiment bravo ! Jam a aussi fait preuve d'une très bonne performance. Rien à redire sur le jeu d'acteur et la réalisation ! Un drama vraiment génial que je recommande à fond !!!

    『••✎••』

     

    Jun & Jun

    Jun & Jun

    Corée du Sud, 2023

    Romance, Comédie

    8/10

    Un BL coréen comme on en a vu des tonnes... Une romance de bureau vue et revue donc rien d'orignal dans le principe. Un triangle voire carré amoureux ennuyant. Mais un couple qui a eu tout de même une bonne alchimie et de belles petites scènes. Le comique était de la partie, ce qui m'a fait apprécié le visionnage. Aucune prise de tête, et ça c'est bien ! Un petit BL sympa mais qui ne renouvelle pas le genre. 

     

    『••✎••』

     

    Seishun Cinderella

    Seishun Cinderella

    Japon, 2022

    Romance, Fantastique

    7,5/10

     "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    Un petit drama sympa mais sans plus pour moi. Bon déjà le thème du retour aux années lycée n'est pas nouveau mais bon parfois c'est très bien réussi. J'ai trouvé que l'histoire manquait de peps et s'est vite essoufflée. Je n'ai pas trouvé l'actrice si convainquante dans son rôle de trentenaire revenue dans son corps d'ado, on aurait juste dit une simple ado. Je l'ai trouvé très nunuche et irréfléchie. J'ai bien aimé le lead masculin (que je voyais pour la troisième fois cette année), mais son rôle n'était pas transcendant non plus. Bon après, la tournure des choses n'étaient pas si mal pensée et reste assez logique. Mais voilà pour moi le drama n'est pas allée au bout de ce qui était possible. J'ai quand même passé un bon moment devant ce drama. Je conseille quand même ce drama, je pense qu'il peut plaire. 

     

    『••✎••』

     

    Miss Ma, Nemesis

    Miss Ma Nemesis

    Corée du Sud, 2018

    Thriller, Mystère, Drame

    9/10

    "Relais Dramas" ; "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

     Visionnage partiellement imposé à l'occasion du relais drama, j'ai beaucoup aimé ce drama dont je n'avais jamais entendu parler. J'aime beaucoup les thriller mais j'en regarde peu en ce moment car je ne suis pas vraiment dans le mood, du coup ça m'a un peu forcé à en regarder un et je ne regrette pas ! L'histoire est très bien construite et on ressent bien l'inspiration d'Agatha Christie. La personnage principale est très intéressante à suivre, à la fois dans sa recherche de la vérité sur la mort de sa fille mais aussi dans la résolution des affaires dont est victime le quartier. J'ai aussi beaucoup les personnages secondaires, qui sont tous très différents et attachants à leur manière. J'ai trouvé ce drama original comparé aux thrillers / policiers habituels. Je recommande ce drama aux amoureux du genre !

     

    『••✎••』

     

     

    Be Mine Superstar

    Be Mine Superstar

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    5,5/10

     J'ai été fortement déçue par ce drama que j'attendais avec hâte. Ce n'était pas du tout du niveau de ce que peuvent faire Ja et First... L'histoire est hyper classique et cliché, le scénario se devine à 3km. On reste dans du BL typique thaï avec des persos secondaires qui surjouent à mort et qui hurlent au lieu de parler. Je déteste vraiment ça... Et je parle pas du lakorn qu'ils jouent à l'intérieur du drama, j'aurais pas tenu 5 min devant... Je dois avouer que la romance était belle et le couple a une très bonne alchimie (c'est pour eux que je voulais voir le drama donc bon) et du coup je suis d'autant plus déçue que le reste ait gâché leur romance. Et puis évidemment on a eu droit au drama juste avant la fin qui n'avait vraiment pas lieu d'être et ça a duré en plus ! Tout ça couronné par un second lead vraiment détestable... Le second couple était pas trop mal mais un peu trop osé à mon goût. En écrivant je me suis rendue compte qu'il n'y avait vraiment rien qui allait dans ce drama. Je mets au dessus de la moyenne pour Ja First, qui ont essayé de sauver les meubles. A part si vous êtes super fans de Ja First, je vous conseille plutôt de passer votre chemin...

     

    『••✎••』

     

    Minato Shouji Coin Laundry 2

    Minato Shouji Coin Laundry 2

    Japon, 2023

    Romance, Comédie

    7/10

    J'ai été déçue par cette saison 2 d'un drama que j'avais pourtant bien aimé au départ. Je n'ai pas compris l'intérêt de faire une suite si c'était pour faire du sur-place et du reculons tout du long. J'ai même eu l'impression que l'on retournait en arrière par rapport à la fin de la saison 1... C'était vraiment frustrant la plupart du temps, avec des clichés du genre. Il n'y avait presque pas de scènes de couple et pour le peu ces scènes n'étaient pas à la hauteur d'une saison 2. En plus, il y avait moins de scènes comiques par rapport à la première saison, bon il y en avait quand même et bien heureusement. Le couple secondaire a subi à peu près le même sort, bien qu'eux n'aient pas vraiment cessé d'avancer mais à une vitesse d'escargot... En gros le fin mot de cette saison : la frustration, causée par un énorme manque de communication. Je conseille moyennement cette saison. 

     

    『••✎••』

     

    A Time Called You

    A Time Called You

    Corée du Sud, 2023

    Thriller, Mystère, Fantastique, Romance

    10/10

    Coup de coeur pour cette adaptation coréenne du magnifique drama Someday Or One Day ! J'avais des attentes assez importantes sur cette adaptation étant donné que le drama original a été un énorme coup de coeur et que ce n'est pas une histoire facile à réaliser et à jouer. Malgré cela, j'ai trouvé cette adaptation vraiment bien, à la hauteur de mes attentes. J'avoue avoir beaucoup comparé, surtout au début, mais après je me suis laissée portée et ai redécouvert cette superbe histoire. Le casting a été vraiment bien choisi, les acteurs ont tous délivré une superbe performance ! Je ne connaissais pas l'actrice mais je l'ai vraiment trouvée incroyable, elle a réussi avec brio à jouer ces deux personnages complètement opposés et on pouvait dire laquelle elle était seulement avec son regard qui était différent ! Ahn Hyo Seop a aussi était super dans les différentes époques de la vie de ses personnages ! Kang Hoon (dans le rôle d'In Gyu) correspondait très bien à son personnage et a très bien joué également. La réalisation a été vraiment remarquable, avec une belle cinématographie ! C'est vrai que j'ai noté quelques différences par rapport au drama original mais pour autant l'histoire ne perdait pas son sens. Contrairement à ceux qui découvrait l'histoire, je n'ai pas été surprise de déroulement des évènements mais j'ai vraiment été ravie de redécouvrir cette histoire que j'aime tant ! Vraiment un très bon drama que je conseille à tout le monde ! J'en profite pour remettre une couche sur Someday Or One Day qu'il faut absolument voir !

     

    『••✎••』

     

    Muchuu-sa Kimi Ni

    Muchuu-sa Kimi Ni

    Japon, 2021

    Comédie, Jeunesse

    8,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

     Je ne sais pas trop quoi penser de ce mini-drama... Je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens de ce drama, si toutefois il y en a un xD J'ai bien apprécié mon visionnage et les personnages étaient attachants mais le déroulement des évènements est resté très confus. Déjà, le drama est court mais il y a pourtant pleins de personnages, on s'y perd facilement et surtout les relations entre les élèves ne sont pas toujours claires. Il n'y a pas vraiment d'histoire, on dirait juste des tranches de vies de lycéens. Apparemment le manga dont c'est l'adaptation se présente de la même façon, donc c'est vraiment un souhait de l'auteur. C'est dommage car j'aurais aimé quelque chose de plus long et plus développé car il y avait vraiment du potentiel ! Un petit peu sur ma faim bien que j'ai passé un bon moment devant !

     

    『••✎••』

     

    Okitegami Kyoko no Biboroku

    Okitegami Kyoko no Biboroku

    Japon, 2015

    Mystère, Comédie, Romance

    6,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

     J'ai bien aimé ce drama japonais bien que je me sois pas mal ennuyée sur la deuxième partie. L'idée d'une personne dont la mémoire est remise à zéro après son sommeil est vraiment bonne, surtout qu'elle est détective. C'est pour ça que ce drama m'a intéressée. Au final, j'ai été déçue car ce n'était pas assez sérieux et il y avait beaucoup d'incohérences et des situations loufoques. Si ça avait complètement dans le comique absurde, je pense que j'aurais pu aimer mais là on se trouvait entre les deux genres et ça ne m'a pas plu. Notamment, j'ai trouvé la malchance du personnage masculin un peu lourde et irréaliste à force. Il y avait beaucoup de longueurs. De plus, la plupart des affaires sur lesquelles le duo enquêtent étaient pas très intéressantes à mon goût. Mais il y en avait aussi que j'ai trouvées bien. Je reste mitigée à propos de ce drama donc je le conseille moyennement, car c'est un style qui je pense peux plaire à certains. 

     

    ════ ════

     

    Films :

     

    Love Life

    Love Life

    Japon, 2022

    Drame

    8,5/10

     Ce film est très étonnant et j'ai du mal à dire si je l'ai aimé ou pas. En tout cas, je peux dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. En fait, c'est très dur d'en parler sans spoiler, donc je préfère ne rien dire du scénario, à part le fait que personne ne s'attend à une telle histoire. J'avoue ne pas avoir très bien compris le message que le réalisateur voulait faire passer à travers ce film. En tout cas, je ne peux pas nier une très bonne réalisation et un casting extra. Je pense que c'est à chacun de se faire son propre avis. 

     

    ════ ════

     

    Et voilà c'est tout pour ce troisième bilan trimestriel de l'année 2023 ! Merci beaucoup d'avoir lu mon article, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur les dramas que vous avez aussi vu en commentaire ici ou sur twitter ! Je vous dis à bientôt !!

     

    *~Nara~*

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :