• Bilan Dramas : 2ème trimestre 2023

     

    Bilan Dramas : 2ème trimestre 2023

     Annyeong les dramaddicts ! Je vous retrouve pour mon bilan de visionnage du deuxième trimestre de l'année 2023 ! J'ai vraiment du retard sur l'écriture de cet article, pourtant je l'avais commencé en avance, mais j'ai eu un mois de juillet chargé par ailleurs, notamment avec les activités de mon shop, et n'ai pu accordé que peu de temps à mon blog... J'ai été assez productive ce trimestre puisque j'ai fini 20 dramas, 7 specials et 1 film ! J'ai pris le challenge Rattrapage Dramas bien au sérieux, je réduis petit à petit ma liste de dramas à voir :) La Corée a primé ce trimestre-ci, mais j'ai continué mon engouement pour les dramas japonais ! Cela fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé, je n'ai abandonné aucun drama ce trimestre !! C'est parti pour découvrir les dramas que j'ai visionné ainsi que mes avis !

     

     

     

     ͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

    To Sir, With Love

    To Sir, With Love

    Thaïlande, 2022

    Drame, Romance, Historique

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai adoré ce lakorn historique qui aborde l'homosexualité dans les années 1940 en Thaïlande, lors de l'occupation japonaise. Tout d'abord, cela a été instructif pour moi car je n'avais pas connaissance de l'histoire thaïlandaise et de la guerre avec le Japon. J'ai été tout de suite embarquée dans cette histoire où les rebondissements ne cessent de s'enchainer. D'ailleurs, ce genre de lakorn est tout nouveau pour moi, j'ai bien aimé mais je n'en regarderais pas souvent non plus. Des fois j'ai trouvé que ça allait un peu trop loin et que ça perdait en crédibilité. Mais ça rend addictif et on a envie de savoir la suite tellement on est pris dans l'histoire ! Ce qui fait de ce drama un coup de cœur, ce sont les romances et surtout la relation fraternelle entre les demi-frères de la riche famille. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point la fraternité, la confiance, le soutien entre les deux frères, m'ont émue. Les mots et les regards qu'ils ont échangés m'ont touchée au plus haut point. Je pense que c'est une des plus belle, pour ne pas dire la plus belle relation fraternelle que j'ai vu dans un drama. Juste incroyable ! La romance interdite entre l'un des deux frères et un homme rencontré sur le marché se révèle très belle, bien que poignante et déchirante parfois. La romance du deuxième frère m'a aussi beaucoup plu ! Les parents et surtout les mères m'ont un peu pris la tête, y en a une dont il faut supporter les propos (elle ne parle quasi jamais calmement) et l'autre ses actes. Au début je me demandais combien de temps j'allais le supporter, mais au final mon amour pour les frères a pris le dessus, ainsi que mon envie de connaître l'issue de l'histoire. Donc oui ce n'est pas un drama parfait, mais je le recommande grandement pour le sujet abordé de l'homosexualité à l'époque et également pour les superbes relations ! 

     

    『••✎••』

     

    Taxi Driver 2

    Taxi Driver 2

    Corée du Sud, 2023

    Action, Thriller, Drame, Crime

    10/10

    J'ai adoré retrouver cette équipe de justiciers avec un Lee JeHoon toujours aussi badass ! L'intrigue de cette saison m'a bien plu, avec des vilains tout aussi fous les uns que les autres. Je me suis beaucoup amusé devant certaines scènes vraiment hilarantes et j'ai à l'inverse été touchée par d'autres scènes et histoires parfois dures à voir tellement il y a de cruauté... L'équipe est toujours au top, ils sont géniaux ! J'attends la saison 3 avec impatience !! Si vous n'avez pas vu la saison 1, foncez et enchainez les deux saisons !! Vous ne le regretterez pas !

     

    『••✎••』

     

    Chains Of Heart

    Chains Of Heart

    Thaïlande, 2023

    Drame, Action, Romance, Mystère

    6/10

    Largement déçue par ce lakorn qui été pourtant très prometteur... On nous proposait enfin un drama d'action avec du BL, ce qui m'a tout de suite intéressée. Cependant, on s'est retrouvé avec une histoire avec beaucoup trop de mystère, ce qui empêchait la bonne compréhension. J'ai passé mon temps (comme la plupart des personnes qui l'ont vu) à émettre des théories différentes après chaque épisode. Tout ça pour une résolution des plus bidons... Grosse déception sur la fin. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Les deux acteurs principaux jouaient assez bien, mais on ne peut pas en dire autant des personnages secondaires... Après y eu de très belles scènes intimes, ça je ne peux pas le nier, mais ça ne fait pas tout. Je ne conseille pas vraiment ce drama, sauf si vous avez du temps à perdre et des cheveux à vous arracher x)

     

    『••✎••』

     

    Unintentional Love Story

    Unintentional Love Story

    Corée du Sud, 2023

    Romance, Comédie, Drame

    7/10

    J'ai été un peu déçue par ce BL coréen. Pour une fois que c'était long, j'ai trouvé que la longueur rajoutée n'était pas bien utilisée. Je me suis donc ennuyée. Il y a beaucoup de sur-place dans chacun des couples. Au final, on est resté sur le même schéma habituel des BL coréens et j'en ai un peu marre de ça. De plus, je n'ai pas trouvé d'alchimie particulière dans le couple principal contrairement au couple secondaire (mais eux c'était quasi de la marche arrière tout le long). L'intrigue était prévisible dans sa quasi totalité, donc aucune surprise. Un bon point, j'ai bien aimé retrouver GongChan ! Après c'est pas totalement nul non plus mais c'est pas le drama de l'année quoi. Je conseille moyennement ce drama.

     

    『••✎••』

     

    The Eighth Sense

    The Eighth Sense

    Corée du Sud, 2023

    Romance, Drame

    10/10

    Enfin un très bon BL coréen !! Petite perle cinématographique !! J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette romance d'université pourtant si banale à la base. Il y a quelque chose en plus des autres BL, je ne saurais dire si ça vient de l'alchimie des acteurs ou de la cinématographie ou les deux. En effet, les deux leads ont une alchimie très forte depuis le début du drama, il y a une attraction palpable qui se fait ressentir au delà de l'écran. La réalisation accompagne très bien cette romance avec des scènes où seuls les yeux parlent et également de belles scènes intimes. Bon, on a pas échappé à l'ex et aux amis relous mais j'ai trouvé que c'était assez bien géré et ça n'altère pas mon jugement global. On a aussi un peu de psychologie et j'ai trouvé ça intéressant et bien amené. Ne passez pas à côté de cette superbe romance !!

     

    『••✎••』

     

    Gameboys

    Gameboys

    Philippines, 2020

    Romance, Comédie, Drame, Jeunesse

    8,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai bien aimé ce petit drama pinoy, bien que ça ne soit pas un coup de cœur. J'ai un peu eu du mal avec le format appel vidéo, mais bon je suis consciente qu'il n'y avait pas d'autres moyens de tourner le drama à ce moment-là. Malgré tout la relation est bien développée, même virtuellement. Ce qui ne m'a pas trop plu c'est l'ajout d'autres personnages pour faire naître la jalousie dans le couple, ça n'apporte rien de bon et c'est du déjà vu. Il n'y a que Pearl pour qui ça allait car elle les soutient tout le long, bon parfois je trouvais qu'elle en faisait beaucoup trop.. J'ai trouvé aussi que les disputes étaient trop récurrentes et pas toujours bien construites. Sinon le couple est mignon donc je pense regarder la saison 2. Je recommande malgré tout !

     

    『••✎••』

     

    Red Balloon

    Red Balloon

    Taïwan, 2017

    Drame, Romance, Jeunesse

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai beaucoup aimé ce mini-drama retraçant l'histoire d'un homme au bord du divorce qui retrouve son premier amour. La plupart du drama se passe à l'époque de leur rencontre, lorsqu'ils étaient lycéens. Ce qui m'a beaucoup plu c'est la distribution par rapport aux personnalités des personnages. Je m'explique, l'un des deux acteurs ayant pourtant un visage et une expression assez "brute" est pourtant un élève modèle n'ayant jamais connu autre chose que les cours et les révisions. Et l'autre, avec un visage mignon, adepte de l'école buissonnière, a l'habitude de sortir, de boire et a déjà de l'expérience amoureuse. La réalisation n'est donc pas rentrée dans la facilité et j'ai trouvé ça vraiment bien ! De plus, l'histoire, bien que brève, est touchante et réaliste. J'aimerais bien qu'il y ait une suite sur leur histoire de le présent mais bon depuis le temps, je pense que ça ne sert à rien d'espérer. Je recommande ce mini-drama !!

     

    『••✎••』

     

    3 Will Be Free

    3 Will Be Free

    Thaïlande, 2019

    Action, Thriller, Romance, Drame

    6,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    Je n'ai pas accroché à ce drama d'action thaïlandais... Le gros point noir pour moi c'est la violence gratuite et souvent injustifiée qui est très récurrente. Ça m'a empêchée d’apprécier mon visionnage. De plus, j'ai constaté beaucoup d'incohérences, ce qui n'a pas aidé non plus. Je n'ai pas accroché aux personnages principaux sauf un, mais qui s'en prend plein la tronche du début à la fin. Les autres ont un passé douloureux certes, mais je n'ai rien ressenti les concernant. Il y aussi d'autres personnages que je n'ai pas apprécié. La conclusion de l'histoire est un peu facile et légèrement idéaliste. La romance est là seulement pour arrondir les angles et ne m'a pas plu plus que ça. Je conseille moyennement ce drama car il y a des personnes qui l'ont beaucoup aimé donc ça dépend ^^

     

    『••✎••』

     

    Ore no Kawaii wa Mousugu Shohikigen!?

    Ore no Kawaii wa Mousugu Shohikigen!?

    Japon, 2022

    Comédie, Romance, Fantastique

    9/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai beaucoup aimé ce petit drama très léger et mignon ! Bon ça ne révolutionne pas le genre mais au moins il est bien fait et il n'y a pas de lourdeur. Le couple est très attachant et mignon ! J'ai passé du bon temps devant, je recommande !

     

    『••✎••』

     

    Animals

    Animals

    Japon, 2022

    Romance, Comédie, Business

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai adoré ce drama mature qui aborde le sujet des conditions de travail au Japon. Ce sujet est bien traité, de même que les projets dans la nouvelle entreprise d'Umi, j'ai beaucoup aimé suivre les collègues dans leur travail. La romance apporte un vent de fraicheur, elle nait naturellement entre les deux personnages. C'est le point que j'ai vraiment aimé, le naturel entre les deux protagonistes. Les rôles secondaires m'ont aussi plu malgré le triangle amoureux (ce qui me plait rarement). Il n'y a pas de mauvais personnages, que des bons sentiments. Vraiment très positif ! Je recommande !

     

    『••✎••』

     

    My Wife is Having an Affair This Week

    My Wife Is Having An Affair This Week

    Corée du Sud, 2016

    Romance, Comédie, Drame, Tranche de vie

    8,5/10

    "Relais Dramas" ; "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai regardé ce drama dans le cadre du relais drama et j'ai globalement bien aimé. Le sujet de l'adultère est bien traité, avec plusieurs situations et points de vue. Le drama permet aussi de mettre l'accent sur la place des femmes dans leur vie personnelle et professionnelle, il y a encore du chemin à faire malheureusement... J'ai bien accroché au couple principal et leur histoire m'a beaucoup intéressée, ce qui leur arrive n'est pas facile mais ils essaient chacun d'arranger les choses. Je suis restée mitigée sur le fait que leur histoire soit un sujet de discussion sur un forum, car ça amène toujours des gens malveillants mais au final j'ai bien aimé découvrir un peu de la vie de chacun des internautes qui répondaient sur le blog. J'ai aussi beaucoup aimé les deux collègues qui se cherchent tout le long du drama, ils m'ont fait bien rire. Cependant je n'ai absolument pas accroché à l'histoire du troisième couple, j'ai trouvé le gars dégoûtant à tromper sa femme à longueur de temps et elle qui sait tout mais ne fait rien parce qu'elle l'aime (je comprends même pas comment elle a pu l'aimer au départ...). Bon elle finit par lui rendre la monnaie de sa pièce et c'est bien fait pour lui. Je ne suis pas vraiment concernée mais j'ai bien aimé suivre ce drama, ça permet de se faire soi-même un avis et de comprendre que tout n'est pas que noir ou blanc.

     

    『••✎••』

     

    The Promise

    The Promise

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie, Drame

    8/10

    J'ai bien aimé ce drama malgré une petite déception sur certains points. C'est une histoire assez mature et le couple fonctionne bien. La mise en place de l'histoire est bien. Ce qui m'a moins plu c'est la frustration à cause de deux hommes qui ne savent pas communiquer, dont un qui met les 3/4 du drama à comprendre ses sentiments qui étaient évidents depuis le début. On ne cherche pas sans relâche un simple ami pendant 9 ans... J'ai aussi été fortement agacée par les collègues de Nanfah, beaucoup de scènes dont on aurait pu se passer. Ce qui a accentué la lenteur du développement du couple, du coup je me suis parfois ennuyée et trouvais qu'on tournait en rond. De plus, l'ajout de prétendants n'étaient pas nécessaires. Après si on fait abstraction de tout ça, le couple a vraiment une bonne alchimie et ils vivent une histoire très forte. Je recommande quand même ce drama, mais faut pas s'attendre au drama du siècle non plus.

     

    『••✎••』

     

    Family: The Unbreakable Bond

    Family

    Corée du Sud, 2023

    Comédie, Action, Thriller, Drame

    10/10

     J'ai adoré ce drama qui parle d'une famille en apparence tout à fait normale mais qui cache de gros secrets. Déjà, retrouver Jang Nara et Jang Hyuk ensemble a été un immense plaisir !! La famille est vraiment accueillante entre leur adorable fille, le frère et sa femme et le père de Dohoon. Le côté plus sombre était assez bien amené mais à cause de mauvais sous-titres sur les premiers épisodes, j'ai eu du mal à suivre l'affaire sur laquelle travaillait Dohoon (heureusement après j'ai trouvé des bons sous-titres). J'ai bien aimé cette histoire, surtout quand Yura devient impliquée (je ne dirais pas comment :p). Je trouve juste dommage que le format n'ait pas été plus long, ça aurait permis de mieux développer l'affaire, car parfois ça allait un peu vite. Et puis je ne pense pas qu'on se serait ennuyé si il y avait 4 épisodes de plus, moi non en tout cas ! Mais ça ne fait pas baisser ma note car j'ai quand même adoré mon visionnage. Le suspense, l'action mais aussi la comédie étaient au rendez-vous ! Je recommande fortement ce drama pour bien se divertir !

     

    『••✎••』

     

    Queen In Hyun's Man

    Queen In Hyun's Man

    Corée du Sud, 2012

    Romance, Comédie, Drame, Historique, Fantastique

    9,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai adoré ce drama qui trainait depuis longtemps dans ma liste ! Je suis vraiment contente de l'avoir enfin regardé. Malgré le sujet du voyage dans le temps entre Joseon et le présent qui n'est pas nouveau, j'ai bien aimé la façon dont cela s'est orchestré. J'ai bien aimé suivre à la fois le passé et le présent et la vie de Boongdo à son époque est vraiment travaillée comme dans un vrai drama historique. J'ai moins aimé le présent à cause des personnages secondaires. L'ex de Heejin était juste insupportable, immature et complètement irrespectueux, un personnage qui ne passerait plus dans les dramas d'aujourd'hui. La manager m'a agacée également, elle ne faisait que râler, ne croyais pas Heeijin et ne lui faisait pas du tout confiance, je n'appelle pas ça une amie. J'avais peur que celle qui joue la deuxième reine dans le drama soit une plaie mais à part au début où elle est méchante, elle est restée hors du cadre et c'était tant mieux. Par contre, j'ai adoré le couple ! La romance est vraiment belle et touchante ! Contrairement à la plupart des dramas de ces années là, ils ne mettent pas 15 épisodes à s'avouer leur amour et il n'y a que de la bienveillance entre eux. Ils étaient vraiment mignons <3 Comme je l'ai dit plus haut, le voyage dans le temps a été bien géré, c'est resté logique et cohérent jusqu'à la fin (ce qui n'est pas toujours le cas). Je ne connaissais pas l'acteur principal mais je vais m'intéresser à lui je pense :) Yoo Inna je l'aime beaucoup donc ça m'a fait plaisir de la voir :) Un drama vraiment bien que je recommande !

     

    『••✎••』

     

    Our Skyy 2: The Eclipse

    Our Skyy 2: The Eclipse

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    9/10

    J'ai bien aimé retrouver les loulous de The Eclipse dans ce special ! Bon l'histoire est assez basique, les disputes habituelles dans les relations naissantes mais ça va je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé que les leçons à tirer sur la communication dans les couples étaient intéressantes. Après c'est pas le Our Skyy que j'ai préféré mais j'ai passé du bon temps devant !

     

    『••✎••』

     

    Our Skyy 2: Vice Versa

    Our Skyy 2: Vice Versa

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    9,5/10

    J'ai trouvé ce special super chou ! Je trouve qu'ils ont bien utilisé ce bonus, c'était vraiment mignon toutes leurs attentions l'un envers l'autre ! Et puis avec le petit garçon, il y avait une ambiance de famille vraiment chaleureuse. Alors que Vice Versa n'a pas été un de mes BL préférés de 2022, j'ai beaucoup aimé ce special qui était sans prise de tête et adorable !

     

    『••✎••』

     

    Our Skyy 2: My School President

    Our Skyy 2: My School President

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    10/10

    J'ai littéralement adoré ce special !! Avec le trailer j'étais moyennement emballée à l'idée de revoir leur histoire dans un univers parallèle, mais au final ça a été un gros coup de coeur ! Bon déjà j'étais hyper contente de retrouver les petits amours de My School President !! C'était vraiment génial cette idée d'inverser les rôles entre Gun et Tinn et Win et Sound. Ca confirme vraiment la capacité des acteurs de jouer un rôle complètement différent. Et puis Gun en dragueur c'était super marrant ! J'ai complètement craqué pour Win et Sound, ils étaient beaucoup trop adorables !! Vraiment génial tout comme le drama !! Vraiment je pensais pas qu'on pouvait avoir un si bon BL shorts bleus.

     

    『••✎••』

     

    Our Skyy 2: Bad Buddy

    Our Skyy 2: Bad Buddy

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    10/10

    Vraiment génial de retrouver nos amours de Bad Buddy dans ce special ! Ils ont traité une période qui me rendait curieuse puisque c'est quand ils cachaient à tout le monde leur relation. On les voit donc faire semblant de continuer les rivalités entre les deux facultés. Il y a aussi plusieurs clins d'oeil à certains moments au début du drama, ça m'a beaucoup plu ! Et puis le crossover dont je vais parler juste en dessous ! J'ai trouvé quand même dommage qu'il y ait peu de moments de couple, c'est ce que je voulais le plus... Mais sinon j'ai adoré !

     

    『••✎••』

     

    Our Skyy 2: Bad Buddy x 1000 Stars

    Our Skyy 2: Bad Buddy x 1000 Stars

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    9,5/10

    J'ai été vraiment contente de ce crossover entre Bad Buddy et Tale Of 1000 Stars. C'était vraiment une bonne idée ! Ca a rappelé les moments qu'ont passé Pat et Pran loin de la ville, à la mer, dans le drama. Et m'a fait aussi plaisir de retrouver Tian et Phupha ! L'idée était bonne et ça a permis aux deux couples de mieux se comprendre. Cependant, j'ai eu le sentiment que la partie où Tian et Pran sont perdus dure trop longtemps. Il y a un épisode consacré entièrement à ça, ils auraient pu écourter. Et je suis aussi un peu déçue car le couple Pat x Pran a été mis en arrière plan dans ce crossover, c'était dommage. Mais bon ça ne m'a pas empêché d'apprécier mon visionnage !

     

    『••✎••』

     

    Our Skyy 2: 1000 Stars

    Our Skyy 2: 1000 Stars

    Thaïlande, 2023

    Romance, Comédie

    10/10

    J'ai beaucoup aimé l'épisode spécial consacré à Tian et Phupha ! Vraiment ils étaient trop mignons après avoir mis les choses au clair. 1000 Stars n'est pas forcément le drama que je préfère de Earth x Mix mais j'ai aimé retrouver cet univers, dans cette campagne si dépaysante. Je me dis aussi que ça n'a pas du être évident pour les acteurs de se remettre dans leurs rôles, après les deux autres dramas tournés ensemble. A la fin, on retrouve encore nos petits de Bad Buddy pour notre plus grand plaisir !

     

    『••✎••』

     

    The Good Bad Mother

    The Good Bad Mother

    Corée du Sud, 2023

    Drame, Comédie, Romance

    10/10

    Énorme coup de cœur pour cet incroyable drama coréen ! Quand j'ai vu le synopsis et le casting, je savais déjà que ce drama serait une pépite et je ne me suis pas trompée ! C'est un superbe drama qui mêle avec justesse le drame, la comédie, la romance et une touche de thriller. J'ai vu plusieurs personnes qui hésitaient à le lancer car elles avaient peur que ce soit trop triste, mais je leur ai répondu qu'il fallait vraiment le voir car oui il y a des passages très forts, très poignants mais il y aussi beaucoup d'innocence du fait de l'état du personnage principal. C'est très ludique et enfantin, du coup ça allège fortement le côté drame. Il y a beaucoup de comédie aussi, avec tous les gens du village qui sont un peu particuliers mais toujours là les uns pour les autres. La romance aussi est superbe, une alchimie de fou ! Le côté thriller était bien géré sans pour autant en faire des caisses. Enfin, la relation mère-fils est vraiment bien mise en scène. Il y a des scènes très fortes, très poignantes. Vraiment je félicite Ran Miran et Lee Dohyun qui ont délivré chacun une performance au-delà des attentes ! Vraiment j'ai été époustouflée et pourtant je les connais bien surtout Lee Dohyun, mais là il a été encore au-dessus de ses précédentes performances (qui étaient déjà exceptionnelles). Vraiment un drama incroyable que je conseille à tout le monde !! 

     

    『••✎••』

     

    Our Dining Table

    Our Dining Table

    Japon, 2023

    Comédie, Romance, Tranche de vie

    10/10

    Coup de cœur pour ce petit BL japonais plein d'amour ! Ca a été un plaisir chaque semaine de retrouver cette petite famille adorable ;) C'était vraiment très chaleureux, et plein de bons sentiments ! Il y a eu aussi des scènes touchantes dues aux histoires douloureuses de chacun. J'ai lu le manga par la suite que j'ai adoré aussi ! Il y a eu quelques rajouts dans le drama (puisqu'il n'y a qu'un tome dans le manga), que j'ai trouvé intéressants de rajouter. L'épisode spécial était vraiment adorable ! Un drama que l'on ne peut qu'apprécier !

     

    『••✎••』

     

    Racket Boys

    Racket Boys

    Corée du Sud, 2021

    Sport, Comédie, Jeunesse, Amitié

    10/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai adoré ce drama centré sur le badminton ! Les adolescents sont vraiment attachants, j'ai beaucoup aimé les suivre ! Le sport est vraiment mis au devant de la scène, de façon très réaliste ! Je ne sais pas si les jeunes jouaient réellement mais ça faisait très vrai. De plus, on les voit jouer beaucoup de matchs, c'était très intéressant. Le seul petit hic pour moi a été le fait qu'il y avait énormément de compétitions et que souvent ce n'était pas bien expliqué donc j'ai été un peu perdue. Il y a eu plusieurs fois des ellipses temporelles pour ne montrer que des compétitions mais du coup on ne savait plus où on en était à force ^^" C'était un peu dommage car le reste du drama est génial ! J'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi été émue lorsque ça s'y prêtait. Ils vont trop me manquer !! Les petites romances fraiches et innocentes sont vraiment adorables ! J'ai aussi beaucoup aimé les villageois avec leurs histoires respectives :) J'ai adoré les caméos en référence à Prison Playbook, on a retrouvé quasi tous les membres de la cellule ! Un super drama que je recommande fortement !

     

    『••✎••』

     

    The Full-time Wife Escapist

    The Full-Time Wife Escapist

    Japon, 2016

    Comédie, Romance, Tranche de vie

    8/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    J'ai plutôt bien aimé ce drama japonais, bien que ça ne soit pas un coup de cœur. Le thème du contrat de mariage est assez original bien que non étonnant de la part des japonais. J'ai bien aimé car ça casse un peu les codes et ça met sur le tapis des problèmes de société comme le travail non rémunéré des femmes au foyer. Le travail que font ces femmes dans leur foyer n'est pas reconnu alors qu'elles y passent un temps quasiment égal à un travail lambda. Et donc cette femme est payé pour son travail dans le foyer, par son mari, c'est le principe de leur contrat de mariage. Quand on sait qu'au Japon, il y a encore beaucoup de femmes au foyer, c'est un sujet un peu épineux, l'initiative est audacieuse. Pour parler des personnages, j'ai bien aimé la lead féminine même si parfois elle avait des réactions un peu exagérées. Le lead, lui, était un peu trop caricaturé en tant que personne sans expérience amoureuse et ayant carrément peur des relations. Après, ça lui donnait un certain charme, mais ça a été aussi frustrant parfois. La romance était mimi, mais un peu lente et frustrante dû au manque de communication. J'ai été plus emballée par le couple secondaire bien que celui-ci ait été tout aussi lent mais pour d'autres raisons. Après je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée mais c'était pas exceptionnel pour autant. Je le conseille tout de même si on aime ce style de dramas ^^

     

    『••✎••』

     

    Love Tractor

    Love Tractor

    Corée du Sud, 2023

    Comédie, Romance

    8,5/10

    J'ai bien aimé ce BL coréen bien qu'il ne soit pas très original ^^ Le cadre était sympa et reposant, ça change un peu des office romances dont les coréens sont mordus. Le personnage de Yechan est vraiment chou avec son accent et sa personnalité nounours ! J'ai moins accroché au personnage de Yul, un peu trop fade à mon goût. La romance était mimi mais sans plus pour moi. Le schéma est resté très classique et c'est dommage ! Mais bon j'ai passé un bon moment devant !

     

    『••✎••』

     

    Quartet

    Quartet

    Japon, 2017

    Tranche de vie, Comédie, Musique, Mystère

    7,5/10

    "Challenge Rattrapage Dramas 2023"

    Un peu mitigée sur ce drama japonais un peu atypique. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ca a été mieux vers la fin du drama mais mon avis n'a pas basculé pour autant. Y a que les japonais pour créer une histoire aussi tordue. Les personnages sont tous hyper bizarres, et il y a beaucoup de situations insensées, c'est très déroutant. Après, psychologiquement c'est intéressant mais moi je n'ai pas accroché.. J'ai cependant beaucoup aimé le rapport à la musique, ils forment un joli quatuor. J'ai aussi adoré l'ost de fin, vraiment magnifique, que ce soit visuellement ou vocalement ! J'ai aussi noté une belle cinématographie et une qualité du jeu des acteurs. Je recommande moyennement ce drama, disons qu'il conviendra à ceux qui aiment le genre.

     

    ════ ════

     

    Films :

     

    A Man

    A Man

    Japon, 2022

    Mystère, Drame

    9,5/10

    J'ai beaucoup aimé ce film japonais que j'ai eu la chance de voir en avant-première (il sortira dans les salles françaises en 2024). Il est vraiment bien réalisé et l'histoire intéressante. Ils ont réussi à faire un bon film sur un phénomène pourtant pas si intéressant que ça à la base, que je ne dirais pas pour vous laisser le découvrir par vous-même. J'ai bien aimé suivre le personnage de l'avocat dans son enquête. La chute est une pépite, vraiment on était sur le cul avec @OegCharlie ! Je conseille vraiment ce super film !

     

    ════ ════

     

    Et voilà c'est tout pour ce deuxième bilan trimestriel de l'année 2023 ! Merci beaucoup d'avoir lu mon article, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur les dramas que vous avez aussi vu en commentaire ici ou sur twitter ! Je vous dis à bientôt !!

     

    *~Nara~*

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    PenelopePepsie
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 18:07
    Merci Nara pour tout ton travail Et Que tu as la gentillesse de communiquer sur X (c’est plus Twitter maintenant). Je voulais te suggérer : serait il possible de mettre les plateformes ou tu visionnent les séries car je cherche à chaque fois ! J’ai Netflix et j’ai vu sur le compte de mon frère qui a entre autre Disney qu’ils font de belles séries aussi ! Notamment la dernière Snowdrop pas mal du tout ! Encore merci pour tout
      • Dimanche 30 Juillet 2023 à 23:21

        Merci Pénélope pour ce gentil commentaire :) Pour les plateformes, on peut facilement les trouver en cherchant les dramas sur mydramalist.com ^^ Personnellement je regarde principalement sur Viki, Netflix et YouTube. Si les dramas n'y sont pas, je regarde sur HiTV (mais il semblerait que l'appli ne soit plus disponible...) ou sur des sites comme dramacool. Après je regarde essentiellement en sous-titré anglais donc à part pour les dramas sur Viki ou Netflix, il m'est difficile de donner des sites avec des sous-titres français. Il y a en effet des dramas sur Disney + ou Amazon Prime mais comme je ne suis pas abonnée je ne peux pas vous dire. Mais sachez que Viki est une très bonne plateforme pour les dramas et l'abonnement n'est pas cher par rapport aux autres !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :