• Bilan Dramas : 3ème Trimestre 2021

    Bilan Dramas : 3ème Trimestre 2021

     

    Bonjour les dramavores ! Je vous retrouve pour faire le bilan de mes visionnages de l'été ! Je n'ai pas beaucoup dramaté durant l'été car j'ai été beaucoup occupée avec ma famille et mes amis :) J'ai repris un meilleur rythme depuis la fin du mois d'août ;) Je décompte 15 dramas finis pendant ce trimestre ^^ Allez c'est parti, voici tous les dramas que j'ai visionnés !

    ·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

     

    Doom At Your Service 

     

    Doom At Your Service

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Romance, Comédie, Fantastique

    9/10

    J'ai beaucoup aimé ce drama, la romance est très belle, l'histoire est touchante. J'ai trouvé que les sujets de la famille, de la maladie sont bien traités et le scénario évite pas mal de clichés. Les personnages secondaires m'ont aussi plu. Malgré quelques longueurs, j'ai quand même bien apprécié mon visionnage.

     

    『••✎••』

     

    Hey Teacher, Don’t You Know?

     

    Hey Teacher Don't You Know

    Japon, 2019

    Romance, Comédie

    6/10

    Au début ça allait, mais j'ai vite déchanté… L'histoire est bourrée de clichés et la fille est trop niaise.. Je n'ai vraiment pas apprécié ce drama.. bien dommage, mais la bouille d'Eiji n'a pas suffit… 

    『••✎••』

    Navillera

     

    Navillera

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Famille, Amitié

    10/10

    Coup de cœur pour ce magnifique drame. L'histoire est vraiment belle et bien interprétée. C'est bouleversant et superbe à la fois. Tous les acteurs sont très bons dans leurs rôles. Je me suis beaucoup attachée aux personnages surtout aux deux principaux, qui développe un lien d'amitié très fort. Ce drama nous fait découvrir la danse classique d'une très belle manière. Personnellement, j'aime beaucoup le ballet, il y a beaucoup de grâce et de douceur dans les mouvements mais également une énorme technique, comme on le voit dans le drama. Je recommande à fond ce drama !

     

    『••✎••』

     

    Be Loved In House: I Do

    Be Loved In House: I Do

     Taïwan, 2021

    Romance, Comédie, Drame

    8,5/10

    J'étais à fond dès le début, mais ça s'est essoufflé vers la fin où j'ai trouvé que le scénariste n'avait pas pris le bon chemin. Je trouve ça vraiment dommage car j'ai vraiment craqué pour les personnages principaux et aussi secondaires. L'histoire avait beaucoup de potentiel et il a été gâché par des longueurs et des scènes inutiles. Je suis quelque peu déçue, mais d'un autre côté il y a beaucoup de choses que j'ai adorées.

     

    『••✎••』

     

    A Man Who Defies The World Of BL

    Absolute BL

    Japon, 2021

    Comédie, Romance

    9,5/10

    Je me suis vraiment éclatée à regarder ce drama ! C'était vraiment loufoque et hilarant. Ils utilisent tous les clichés des romances BL pour les tourner en dérision, c'est un délice ! Si vous voulez vous remonter le moral, c'est le drama parfait ! Court, drôle et pas prise de tête !

     

    『••✎••』

     

    Given

    Given

    Japon, 2021

    Romance, Drame, Musique, Jeunesse

    9,5/10

    J'ai beaucoup aimé ce drama japonais. Les personnages sont très attachants et le thème de la musique me plaît beaucoup. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais ensuite j'ai adoré ! J'ai même acheté les mangas !! 

     

    『••✎••』

     

    Top Secret Together

    Top Secret Together

    Thaïlande, 2021

    Romance, Comédie, Drame

    8,5/10

    J'ai globalement bien aimé ce drama, bien qu'il y ait des choses qui m'ont déplu. J'ai complètement craqué pour un des couples, mais j'ai trouvé que les couples manquaient globalement de développement. C'est très dommage ! On ressent également l'impact du covid sur le tournage de la fin, qui est un peu ratée... Mais bon ce n'est pas leur faute.

     

    『••✎••』

     

    Call It What You Want 2

    Call It What You Want 2

    Thaïlande, Taïwan, 2021

    Drame, Romance

    8/10

    J'attendais beaucoup cette saison 2 mais j'ai été un peu déçue. Il y a de très bons moments mais j'ai trouvé que les moments cruciaux ne sont pas bien gérés, ça manquait de contenance.

     

    『••✎••』

     

    The Year Book

    The Year Book

    Thaïlande, 2021

    Drame, Romance, Jeunesse

    10/10

    J'ai eu un coup de cœur pour ce petit drama. Au début ça avait l'air banal mais ensuite on est embarqué dans de forts sentiments. J'ai été vraiment touchée par l'histoire de ces deux jeunes hommes. De plus, la cinématographie est très belle. Il est vraiment sous-côté et c'est dommage... Au lieu de voir des navets, les gens devraient regarder cette perle rare !

     

    『••✎••』

     

    Golden Blood

     

    Golden Blood

    Thaïlande, 2021

    Romance, Drame, Comédie, Université

    4/10

    En parlant de navets... Énorme déception pour ce BL que j'attendais beaucoup. Au début ça allait, c'était basique mais petit à petit on s'est enlisé dans des situations plus absurdes les unes que les autres. Également bourré de clichés. C'en est vite devenu lassant et rebutant. Tout ça couronné par un jeu d'acteur complètement nul, vide d'émotion, surjoué de la part de tous les acteurs.. On dirait une mauvaise parodie d'un film de mafia... Il n'y a vraiment rien qui va dans ce drama. J'y suis allée à reculons pour le finir...

     

    『••✎••』

     

    Criminologist Himura And Mystery Writer Arisugawa S1

    Criminologist Himura and Mystrey Writer Arisugawa

    Japon, 2016

    Thriller, Policier, Drame, Mystère

    8/10

    J'ai regardé ce drama dans le cadre du Challenge Snakes And Ladders. J'ai bien aimé le principe du duo criminologiste et romancier. Les affaires de meurtres étaient bien ficelées cependant j'ai trouvé dommage le fait que nous soyons seulement spectateurs de l'enquête. Himura déduit très rapidement pleins de choses mais on ne comprend pas trop comment. Sauf sur une ou deux enquêtes qui sont plus développées. De plus, j'ai pas trop aimé le scénario des derniers épisodes, j'ai préféré les simples enquêtes. Du coup je suis un peu mitigée sur mon visionnage. 

     

     『••✎••』

     

    Hello Me!

    Hello Me

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Comédie, Romance, Fantastique

    10/10

    J'ai adoré ce drama !! L'histoire est assez originale, très comique à certains moments mais aussi très touchante, à d'autres. J'ai beaucoup aimé le rapport à la famille, les liens familiaux sont vraiment forts et ça m'a beaucoup touchée. J'ai aussi aimé la noona romance, c'était simple et de bon cœur, pas d'excès ni de clichés. Un très bon drama ! 

     

    『••✎••』

     

    Someday Or One Day

    Someday Or One Day

    Taïwan, 2019

    Drame, Romance, Thriller, Fantastique

    10/10

    Énorme coup de cœur !! Ce drama a totalement bouleversé ma vie. Je pense que c'est un des meilleurs que j'ai pu voir toutes catégories confondues. C'est un délice scénaristique bien que ma tête ait fumé tout du long à cause des théories x) Les acteurs sont tous excellents ! La romance est vraiment magnifique, elle m'a vraiment touchée au plus profond de mon cœur. Bon je préfère prévenir, mais il faut prévoir le stock de mouchoirs… Malgré que ça soit triste, je pense que c'est un drama à voir absolument !

     

    『••✎••』

     

    Mad For Each Other 

    Mad For Each Other

    Corée du Sud, 2021

    Comédie, Romance, Drame

    10/10

    Ce drama m'a beaucoup plu ! C'est très comique au début mais ensuite on glisse vers des sujets de vie et de société très réalistes. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire ne se cantonne pas à une simple histoire entre deux fous. La Corée évolue beaucoup sur certains sujets et je trouve ça important. Un drama vraiment très bien, avec des personnages attachants !

     

    『••✎••』

     

    Peach Of Time

    Peach Of Time

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Romance, Fantastique

    9,5/10

     J'ai beaucoup aimé ce BL un peu particulier et qui mélange le coréen et le thaï. L'intrigue est bien ficelée et le suspense bien gardé. La romance est belle et touchante. J'ai trouvé quelques lenteurs parfois, c'est le seul hic.

    ↢ ❦ ↣

     Et voilà c'est tout pour ce bilan trimestriel ! Je publierais des reviews complètes sur certains des dramas de la liste, dès que possible ! Merci d'avoir lu et n’hésitez pas à commenter pour faire part de vos avis sur ces dramas ;) 

     

    *~Nara~*

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :