• Bilan Dramas : 4ème trimestre 2021

    Bilan Dramas : 4ème trimestre 2021

     

    Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2022 !!

    L'année 2021 s'est déjà terminée, il est alors temps de faire le dernier bilan trimestriel de visionnage ! J'ai récemment commencé un nouvel emploi, donc je n'ai pas pu regardé autant de dramas depuis, mais bon ce n'est pas grave, c'est déjà bien ! Durant ce trimestre, j'ai fini 14 dramas, avec à peu près la moitié vus en cours de diffusion, j'en ai abandonné 3 et j'ai visionné un film (dont je vous parlerais dans le bilan annuel). De plus j'en ai actuellement 6 en cours.

    C'est parti pour la liste des dramas vus et mes avis brefs !

     

    • ͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

    Police University

    Police University

     Corée du Sud, 2021

    Policier, Université, Comédie, Romance

    9,5/10

     J'ai regardé ce drama pour son thème policier et pour le cast et je n'ai pas été déçue du tout ! Les personnages sont vraiment attachants, surtout le duo Kang Seonho x Yoo Dongman ! L'intrigue policière est assez bien ficelée et le suspense est bien gardé jusqu'à la fin. J'ai vraiment apprécié mon visionnage !

     

    『••✎••』

     

    Don’t Say No 

    Don't Say No

    Thaïlande, 2021

    Romance, Drame, Comédie

    ⭐8,5/10

    C'est un drama que j'attendais car les deux protagonistes avaient suscité mon intérêt dans TharnType 2, je trouvais leur histoire intéressante. J'ai globalement aimé le drama, le couple a vraiment une bonne alchimie, il y a beaucoup de beaux moments d'amour pleins de sentiments. Le second couple m'a également beaucoup plu, ils étaient vraiment adorables. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait trop de drama, trop de problèmes se sont présentés, quasiment à tous les épisodes. Comme si on ne pouvait pas remplir avec autre chose… De plus, l'intrigue des derniers épisodes m'a vraiment déçue, j'ai trouvé dommage de finir comme ça… mais bon, ça colle avec le style de l'auteure… J'ai tout de même apprécié mon visionnage ! Par contre, l'épisode spécial n'était d'aucune utilité, alors qu'il y avait pourtant de quoi faire...

     

    『••✎••』

     

    You Raise Me Up 

    You Raise Me Up

    Corée du Sud, 2021

    Romance, Drame, Comédie, Psychologie

    9/10 

    Je suis tombée par hasard sur ce drama et en voyant le cast, j'ai foncé. Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ça prend des airs d'un drama comique de bas niveau, mais on comprend vite que ce n'est point le cas et que l'histoire est très sérieuse. Il y a beaucoup de sentiments et d'émotions, plus que ce que je n'aurais cru. Ça m'a mis une petite claque. Je l'ai trouvé très bien !

     

    『••✎••』

     

    Hospital Playlist 2  

    Hospital Playlist 2

    Corée du Sud, 2021

    Médical, Romance, Drame, Comédie

    10/10 

    Une saison 2 que j'attendais avec impatience, ayant adoré la première ! J'étais très heureuse de retrouver tous ces personnages aussi sympathiques et attachants les uns que les autres !! J'ai dévoré les 12 épisodes à coups d'un épisode par jour ; la durée des épisodes (~1h40) ne m'a absolument pas dérangé, je ne voyais pas le temps passer tellement j'adore ce drama !! Il pourrait y avoir une saison par an je serais toujours aussi enthousiaste je crois, impossible de me lasser de cette bande d'amis !! 

     

     『••✎••』

     

    Hometown Cha-Cha-Cha 

    Hometown Chachacha

    Corée du Sud, 2021

    Romance, Comédie, Drame

    10/10

    Le casting et mon intuition m'ont dirigée vers ce drama, j'étais persuadée que ça serait une bombe et je ne me suis pas trompée ! Gros coup de cœur pour cette comédie romantique fraîche et pétillante ! J'ai adoré du début à la fin ! Il y a tous les ingrédients pour une romance simple mais belle et dont on ne se lasse pas. Tous les habitants du village sont vraiment attachants et accueillants et de superbes paysages, ça donne vraiment envie d'y aller ! J'ai vraiment adoré mon visionnage, je le recommande à 1000% !!

     

     『••✎••』

     

    Dali And The Cocky Prince 

    Dali And The Cocky Prince

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Romance, Comédie

    10/10 

     Ce drama m'a attiré par l'originalité de son affiche. J'ai tout de suite aimé l'ambiance comme sorti tout droit d'un conte. Il y a vite une rupture avec cet univers pour retrouver la dure réalité, c'est exactement ce qui arrive à Dali et nous le ressentons vraiment. Cependant le comique entre nos deux personnages principaux est très bien gardé grâce au loufoque personnage de Moo Hak. Je suis très satisfaite de ce drama car la romance est super bien gérée tout du long. A plusieurs reprises, j'ai cru qu'on allait vers des clichés récurrents dans les romances coréennes, mais en fait ils ont tous été évités au dernier moment. Je trouve ça vraiment superbe ! Enfin une belle romance entre deux personnages qui savent communiquer et partager leurs problèmes pour les résoudre ensemble ! Tout en étant super adorables entre eux ! C'est clairement un coup de cœur !!

     

     『••✎••』

     

    See You After Quarantine? 

    See You After Quarantine?

    Taïwan, 2021

    Romance, Comédie

    8/10 

     Un petit BL sympa et mignon qui traite un sujet d'actualité qui est le confinement. J'ai aimé mais sans plus, pour moi. Je n'ai pas particulièrement été émue ou enthousiaste. 

     

     『••✎••』

     

    At A Distance Spring Is Green 

    At A Distance Spring Is Green

    Corée du Sud, 2021

    Drame, Jeunesse, Université, Romance, Amitié

    9,5/10 

     Je me suis d'abord intéressée à ce drama car le nom et l'affiche m'ont interpellée. Rien qu'avec je sentais que ce drama dégagerait quelque chose de peu commun. Et effectivement je ne me suis pas trompée. C'est un drama assez déroutant, on ne sait pas du tout où veut nous emmener le réalisateur. On découvre petit à petit des morceaux de la vie des personnages. Chacun a une partie plus ou moins sombre dans sa personnalité et surtout Yeo Jun. Au début j'ai eu vraiment du mal avec lui et en même temps j'avais de la compassion pour lui. Un vrai tiraillement ! Mais ensuite ça allait mieux heureusement ! C'est un drama qui joue sur un ton très mélancolique et les personnages deviennent de plus en plus attachants sans qu'on s'en rende compte. Je dirais que ce n'est pas un coup de cœur bien qu'il soit très bien, car j'ai trouvé que ça mettait trop de temps à démarrer et j'ai eu du mal à rentrer dedans à cause de la dualité de la personnalité de Yeo Jun. Ça m'embête parce que je sais que c'est un très bon drama, mais c'est mon ressenti !

     

     『••✎••』

     

    Kieta Hatsukoi 

    Kieta Hatsukoi

    Japon, 2021

    Romance, Comédie, Amitié, Lycée

    10/10

    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce petit BL japonais, pourtant si simple dans son scénario ! Il ne se passe rien d'exceptionnel mais les personnages sont juste tous adorables ! Aoki est un drama king, il me fait délirer xD Ida c'est le tsundere involontaire, il est super honnête, je l'adore !! Hashimoto et Aida sont aussi super attachants !! C'est une histoire qui fait du bien à voir, elle m'apporte beaucoup de joie !! C'est une romance simple mais très belle, pas de drama bidon, juste des sentiments honnêtes et innocents !

     

     『••✎••』

     

    Can't Run Away From Love 

    Can't Run Away From Love

    Japon, 2021

    Drame, Romance

    8/10

    J'ai regardé ce drama pour Shirasu Jin et je suis quelque peu perplexe sur le rendu. C'est un drama assez court mais qui pourtant fait intervenir des éléments scénaristiques de dramas beaucoup plus longs et travaillés. Du coup, je trouve que c'est un peu bâclé par moments, ça manque de profondeur. De plus, on retrouve les clichés des romances japonaises à travers le personnage de Naho, c'est bien dommage car ce drama aurait pu être mieux géré au final.

     

     『••✎••』

     

    My Sweet Dear 

    My Sweet Dear

    Corée du Sud, 2021

    Romance, Comédie

    8,5/10

    Un BL coréen simple et court comme on en a l'habitude, et qui du coup ne transmet pas grand chose… Je suis un peu lassée de leurs mini-dramas qui ont toujours le même schéma et qui ne fonctionnent bien que si l'alchimie est bonne… Justement ici j'ai tout de même apprécié car j'ai trouvé l'alchimie très bonne mais c'est tout, l'histoire est banale. J'espère que les BL coréens de l'année prochaine seront mieux ! 

     

     『••✎••』

     

    My Fated Boy  

    My Fated Boy

    Chine, 2021

    Romance, Comédie, Drame

    9,5/10

    Je regarde quasiment jamais de dramas chinois, mais là je me suis lancée suite aux recommandations de plusieurs dramavores et franchement je ne suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique entre une femme et un homme plus jeune. Les deux personnages sont bien construits et ils vont très bien ensemble. On sent vraiment qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Les personnages secondaires m'ont énervée qu début mais heureusement, ils sortent rapidement du cadre et cessent de se mettre entre les deux tourtereaux. J'ai juste quelques petits trucs à redire ; déjà je n'aime pas comment au début ils communiquent l'idée qu'une femme de 31 ans n'a plus rien pour elle et que sa vie est foutue si elle ne se marie pas rapidement. Bon c'est la Chine, on ne peut pas s'attendre à grand chose concernant ce sujet. Ensuite, j'ai trouvé le drama un peu trop long surtout la dernière partie. Mais sinon, ce fut une très bonne surprise et ça change un peu mon idée des dramas chinois que je n'aime pas trop d'habitude.

     

     『••✎••』

     

    Baker Boys  

    Baker Boys

    Thaïlande, 2021

    Comédie, Romance, Mystère

    ⭐9/10

     C'est un petit drama sympa, j'ai beaucoup aimé l'ambiance ! On reconnait bien l'histoire originale de Antique Bakery, mais j'ai trouvé qu'ils y ont vraiment mis leur patte, c'est vraiment bien remis au goût du jour ! Les 4 personnages principaux sont tous très attachants, les autres un peu moins (surtout un, ceux qui ont vu sauront de qui je parle...). La partie mystère autour du kidnappeur d'enfants apporte un intérêt supplémentaire. Enfin, la préparation des desserts ainsi que la prononciation des noms en français étaient très divertissantes !! Un bon petit drama, on passe du bon temps devant ! 

     

     『••✎••』

     

    In-House Marriage Honey

    In-House Marriage Honey

    Japon, 2020

    Romance, Comédie

    ⭐9,5/10

     J'ai regardé ce mini-drama suite à une recommandation et j'ai beaucoup aimé ! Le scénario est très original puisque le couple se marie dès leur rencontre en apprend ensuite à se connaître et à s'aimer. Ce que j'ai vraiment aimé c'est le couple qui est très mignon ensemble et aussi la sincérité dans leurs sourires lorsqu'ils se regardent. C'est aussi un drama qui casse un peu les codes par rapport aux scènes d'amour, bien qu'on sente quand même qu'il s'agit d'un drama japonais, car il y a un peu de retenue. Après pour eux, ça passe puisqu'ils ne font ça qu'après le mariage x) Mais bon, je pense que c'est quand même un peu plus osé qu'habituellement. Il reste quelques petits clichés du couple japonais notamment sur les rôles dans le couple qui valent les 0,5 en moins dans ma note. Mais sinon c'est vraiment une bonne surprise, je suis très contente de mon visionnage !!

     

     

    ↢ ❦ ↣

     

    Dramas abandonnés :

     

     

    Bite Me

    Bite Me

    Thaïlande, 2021

    Romance, Gastronomie, Tranche de vie

     

    Épisodes vus : 4/11

     

    Le thème était pourtant très intéressant mais je n'ai pas pu continuer ce drama car il était vraiment trop ennuyant... La préparation des plats en cuisine était très bien filmée et donnait très envie de goûter mais à côté de ça, les personnages sont super lents dans leurs gestes et leurs paroles. On a envie de les réveiller et au final c'est nous qui nous endormons x) J'ai donc décidé de ne pas continuer à ne pas perdre mon temps devant et apparemment selon les avis de mes collègues de la Team BL, j'ai bien fait !

     

     『••✎••』

     

    One The Woman

    One The Woman

    Corée du Sud, 2021

    Comédie, Romance, Drame, Mystère

     

    Épisodes vus : 3/16

     

    Le synopsis avait l'air intéressant mais au final dès le premier épisode c'était trop loufoque pour moi. D'habitude j'adhère à l'humour coréen mais là pas du tout... J'ai essayé de regarder deux épisodes de plus et le côté famille riche, héritage, magouilles ne m'a pas du tout plu donc j'ai décidé de ne pas le continuer...

     

     『••✎••』

     

    My Mate Match

    My Mate Match

    Thaïlande, 2021

    Comédie, Romance

     

    Épisodes vus : 1,5/5

     

    Je l'ai commencé pour passer le temps et je n'ai pas du tout accroché... L'histoire est trop banale, les blagues ou situations comiques deviennent très vite lassante et le jeu d'acteur est à revoir. Les personnages ne me faisaient ni chaud ni froid. Je me suis trop ennuyée donc je l'ai arrêté sans même terminer l'épisode 2 x)

     

     ↢ ❦ ↣

     

    Et voilà c'est tout pour ce dernier trimestre de l'année 2021 ! N'hésitez pas à commenter pour me donner vos avis sur les dramas que vous avez aussi vus. Je vous retrouve très vite pour mon bilan annuel !! Je vous souhaite encore une très bonne année 2022 !!

     *~Nara~*


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :