• Bilan Dramas : 4ème trimestre 2022

    Bilan Dramas : 4ème trimestre 2022

     

    Hello les dramavores ! Je vous retrouve pour mon dernier bilan trimestriel de l'année 2022 ! Durant ces trois mois, j'ai visionné et fini 20 dramas, ce qui est pas mal sachant que j'ai un nouveau travail depuis octobre. J'ai changé d'année avec seulement deux dramas en cours (qui sont en cours de diffusion), sinon j'ai réussi à tout finir avant la fin de l'année malgré les fêtes. J'ai à peu près tourné tout le trimestre avec une dizaine de dramas en cours et j'ai d'ailleurs explosé mon recours avec quatorze dramas en cours à un moment donné ! Pour certains ce n'est pas beaucoup mais pour moi c'est inédit x) J'ai également regardé un film (en fin d'article).

    Bon, trêve de bavardage, passons à mes avis sur les dramas que j'ai vu !

     

     

      ͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

     

    Once Again

    Once Again

    Corée du Sud, 2022

    Drame, Fantastique, Romance

    8,5/10

    Ce drama était sympa et bien fait mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et à accrocher aux personnages. Ça reste quand même une bonne prod BL coréenne, l'intrigue est intéressante et originale. Je suis cependant un peu mitigée sur la fin, j'aurais aimé qu'elle soit plus travaillée. Je conseille quand même ce drama bien qu'il ne soit pas parfait !

     

    『••✎••』

     

    Until We Meet Again 

    Until We Meet Again

    Thaïlande, 2019-2020

    Drame, Romance, Fantastique

    7/10

    J'ai été un peu déçue de ce drama que l'on m'a beaucoup conseillé. L'histoire est très belle et touchante, même très poignante parfois. Cependant, il y a plusieurs choses autour de ça qui m'ont déplu. Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal avec les jeux de Ohm et Fluke, surtout Fluke que j'ai trouvé trop niais. Par contre, Earth et Kao (ceux du passé) ont été très bons selon moi. J'ai d'ailleurs largement préféré le personnage de Intouch à celui de Pharm car il était très courageux, enjoué et n'avait peur de rien malgré son apparence chétive. J'ai eu plus de mal avec Korn mais c'est son personnage qui veut ça, mais quand on apprend petit à petit à le connaître, on s'attache aussi à lui. 

    Quelque chose qui m'a vraiment dérangée c'est la banalisation du stalking (redondant en Thaïlande…). Dean et Pharm se font stalk tout le temps, les photos sont postées en ligne et eux ça les fait juste rougir parce qu'ils ne sont pas encore ensemble… Les gars c'est la violation de votre vie privée en fait ! 

    C'est un détail mais j'étais un peu lassée du comportement de Dean et Pharm en couple. Pharm qui refuse tout le temps les avances de Dean même quand ils sont seuls et Dean qui a comportement trop prédateur qui ne peut pas se retenir. Ça ne mène à rien. 

    J'ai également trouvé qu'il y avait des passages un peu lents et beaucoup de répétitions. 

    Enfin, je finis sur un gros point noir pour moi, le non développement des couples secondaires. Enfin surtout Win et Team. J'ai bien aimé ces personnages dès le début et j'ai été très déçue de ne voir aucun développement de leur histoire. Et pourtant on pouvait bien imaginer qu'il se passait quelque chose entre, très frustrant. Autant ne pas mettre de sous-entendus ça nous aurait évité la frustration. Ou sinon fallait nous en montrer un peu, c'était largement possible. Bon par contre, les deux couples qui pop-up de nulle part à la fin, y a aucun intérêt pour moi. 

    En conclusion, je conseille moyennement ce drama.

     

    『••✎••』

     

    The Eclipse

    The Eclipse

    Thaïlande, 2022

    Drame, Romance, Jeunesse, Mystère

    9/10

    J'ai beaucoup aimé ce BL Thaïlandais ! J'ai vraiment craqué sur les 2 couples, j'ai adoré leurs histoires respectives ! Depuis le début, la tension entre Akk et Ayan se fait fortement ressentir et cela m'a beaucoup plu. J'ai d'ailleurs énormément aimé le personnage de Ayan, qui change des anciens rôles de Kaotung, cela m'a permis de le découvrir sous un nouveau jour ! First a été aussi très bon bien sûr ! Du côté du couple secondaire, je remercie le ciel d'avoir enfin donné un bon rôle à Neo et Louis, qui ont su nous prouver leur talent dans leurs rôles de Khan et Thua. Leur histoire, toute douce, m'a beaucoup plu. J'en viens à l'intrigue du drama, j'ai trouvé le sujet des libertés des jeunes très intéressant et aussi le mystère autour de la mort de l'oncle d'Ayan. Cependant, il y a quelques petites choses que je n'ai pas trop appréciées. La première c'est le groupe de lycéens qui manifestent, pour moi ils n'étaient pas du tout crédibles et trop surjoués. Du coup ça cassait un peu le sérieux des sujets abordés et c'est bien dommage. Autre chose, l'histoire de la malédiction a été réchauffée tout le long du drama, au bout d'un moment c'était un peu lourd… J'ai aussi trouvé la fin un peu facile par rapport aux agissements de la proviseure et des profs. Et même globalement la fin était un peu en mode bouclage à l'arrache, tout le monde se dispute et là pouf tout le monde est heureux.. euh j'ai pas compris. Heureusement que les couples ont tout rattrapé sinon ça aurait été une vraie déception. Je conseille tout de même ce drama !

     

    『••✎••』

     

    More Than Words 

    More Than Words

    Japon, 2022

    Drame, Romance, Jeunesse

    7/10

    J'ai beaucoup aimé ce drama au début. La façon dont est dépeinte l'histoire, très simple, réaliste, sans artifice donnait un peu l'effet d'une pièce de théâtre très sobre. L'histoire des personnages m'a plu dès le début et je les ai trouvés attachants. On sent que leur amitié pourtant assez inattendue, est solide. Cependant il y a eu un tournant dans le drama à partir duquel je n'ai plus vraiment apprécié l'histoire. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt des choix scénaristiques et ni la moralité qu'il faut en tirer. Je suis donc très perplexe sur ce drama. Autant la mise en scène m'a beaucoup plu, il n'y a que les japonais qui savent faire ça. Mais il n'y a aussi que les japonais pour écrire ce genre d'histoires très particulières. Je tiens à souligner le naturel des trois acteurs, une très bonne performance. Je conseille moyennement ce drama.

     

    『••✎••』

     

    My Only 12% 

    My Only 12 %

    Thaïlande, 2022

    Romance, Drame, Jeunesse

    10/10

    Un coup de cœur pour ce BL Thaïlandais ! C'est un drama qui a su me conquérir doucement mais sûrement. L'histoire démarre d'une manière toute douce, j'ai beaucoup aimé cette ambiance nostalgique et la relation qu'ont les deux personnages. Ils partagent à ce moment-là une amitié fusionnelle, évidente et chaleureuse, ils sont complètement dans leur propre monde quand ils sont ensemble. J'ai trouvé ça très beau. Le drama s'est fait petit à petit sa petite place et le déclic à été dans l'épisode 7 et là c'est devenu un coup de cœur et ce jusqu'à la fin ! J'ai parlé de cette scène dans le dernier jour du calendrier de l'Avent ;) Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est que l'histoire ne rentre justement pas dans les clichés auxquels on aurait pu s'attendre. C'est un drama très beau, plein de bons sentiments que ce soit de l'amour, de l'amitié ou de la fraternité. Je connaissais déjà un peu Earth mais je l'ai trouvé vraiment très bon dans ce rôle et Santa, ce petit m'a bluffée ! Il n'a que 18 ans mais il joue déjà très bien et il a beaucoup de charme *.* La différence d'âge de 7 ans entre les deux acteurs ne se ressent pas du tout !

     Je conseille vraiment ce drama pour passer un agréable moment ! 

     

    『••✎••』

     

    The Golden Spoon

    The Golden Spoon

    Corée du Sud, 2022

    Drame, Fantastique, Mystère, Romance

    9/10

    Un bon drama comme savent le faire les coréens ! Rebondissement sur rebondissement, on retient son souffle tout le long. J'ai globalement beaucoup aimé ce drama, même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de rebondissements, disons que j'avais besoin de souffler un peu. Mais sinon j'ai trouvé l'histoire très intéressante, elle montre très bien les travers des être humains et les mauvais désirs qui les animent. La performance des acteurs est incroyable surtout Yook Sungjae, Lee Jongwon ainsi que les parents. Les deux personnages féminins m'ont par contre un peu saoulée à force. Justement, j'ai trouvé que la romance aurait pu être un peu mieux. En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé la façon dont sont dépeintes les relations, bonnes ou mauvaises, entre les personnages. La famille de Seungcheon m'a beaucoup touchée. Malgré les difficultés financières, les parents font de leur mieux pour leurs enfants. C'est pour ça que malgré tout j'ai été souvent en désaccord avec les choix de Seungcheon. Personnellement je n'ai pas vécu dans une famille riche mais ma vie me convient très bien comme elle est. Après, l'histoire démontre justement ce qui est important dans la vie et à l'inverse les vices auxquels les hommes succombent. Donc globalement un bon drama, il faut parfois s'accrocher pour tout suivre mais si vous aimez le genre, foncez !  

     

    『••✎••』

     

    Reply 1988

    Reply 1988

    Corée du Sud, 2015-2016

    Comédie, Drame, Romance, Amitié, Famille

    10/10

    Gros coup de cœur pour ce volet de la saga Reply ! Ce n'est pas le premier que je vois, mais je tendrais bien à dire qu'il dépasse Reply 1997, qui était également un coup de cœur. Je l'ai regardé en Visionnage Commun entre mars et novembre avec une amie. On a adoré toutes les deux ! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Les personnages sont tous hyper attachants ! Il y a tout ce qu'il faut dans cette histoire : tout d'abord beaucoup d'humour, il y a des situations vraiment hilarantes, on a eu de ces fous rires (j'en rigole rien que d'y repenser). Ensuite, l'amitié entre les jeunes se fait fortement ressentir, on ne peut qu'adorer ces cinq amis d'enfance dont l'amitié est inébranlable. Également, les romances sont hyper bien amenées que ce soit chez les jeunes ou chez les parents. Une chose que j'ai vraiment adoré c'est que les parents sont des personnages à part entière, avec leurs propres histoires, qui représentent d'ailleurs bien les problématiques de l'époque. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé découvrir cette époque de transition entre dictature et démocratie durant laquelle beaucoup de changements ont eu lieu en Corée, concernant les libertés et les droits des coréens. Il y a aussi des moments touchants où on lâche la petite larme. Bref ce drama est génial et je le conseille très fortement à tout le monde !! La seule chose que je regrette c'est mon second lead syndrome sur le couple principal, mais ça c'est subjectif ! Ça ne m'a pas empêché d'adorer le drama !  

     

    『••✎••』

     

    Self: We See You

    Self

    Thaïlande, 2022

    Mystère, Fantastique, Romance

    4/10

    Je n'ai pas aimé ce drama. Je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages. La réalisation est vraiment bas de gamme, on sent vraiment le manque de budget. Les acteurs étaient, pour moi, quelconques, sans talent particulier. Je n'ai pas ressenti leurs émotions. De plus, l'histoire est un peu trop tarabiscotée. Heureusement qu'il était court sinon je l'aurais abandonné je pense. Je ne conseille pas ce drama.

     

    『••✎••』

     

    Kabe-Koji-Nekoyashiki-kun Desires to be Recognized

    Kabe Koji

    Japon, 2022

    Comédie, Drame, Romance

    9,5/10

    J'ai bien aimé ce petit BL japonais, il était très sympa à regarder. La romance est trop mignonne et on ressent vraiment l'influence manga quand on voit les comportements et réactions des personnages. L'histoire est intéressante et bien que la mise en scène soit très exagérée parfois, on aborde aussi des sujets très sérieux comme la difficulté de percer en tant que mangaka ou bien la violation de la vie privée des idoles. En conclusion, un petit drama agréable et sympa à suivre que je conseille vivement !

     

    『••✎••』

     

    Love Is For Suckers

    Love Is For Suckers

    Corée du Sud, 2022

    Comédie, Romance

    10/10

    J'ai adoré cette comédie romantique qui prend place sur le tournage d'une émission de téléréalité. A la base ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre d'émission, mais j'ai bien aimé en voir les coulisses. Ce que j'ai surtout aimé c'est la romance entre les deux personnages principaux. J'ai trouvé qu'ils allaient vraiment bien ensemble, c'était un peu comme une évidence. Une chose que j'ai bien aimé c'est qu'on ne nous place pas directement sur le tournage, il y a d'abord plusieurs épisodes qui permettent la mise en place et la compréhension de la situation. Alors oui il y a quelques moments de frustration à propos du couple principal mais bon personnellement ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Autrement, on ne se prend pas trop la tête devant ce drama. Enfin, j'ai été agréablement surprise de me voir fondre pour un couple secondaire (ce qui est n'arrive pas toujours dans les kdramas, surtout à ce point), entre deux participants à l'émission. J'étais vraiment à fond sur ce ship, pour moi ils allaient vraiment bien ensemble et on sentait la petite étincelle ! J'ai aussi beaucoup aimé le couple d'amis des personnages principaux, ils étaient vraiment adorables ! Un bon drama feel good que je recommande aux adeptes du genre !

     

    『••✎••』

     

    Thirty But Seventeen

    Still 17

    Corée du Sud, 2017

    Romance, Drame, Comédie

    10/10

    Énorme coup de cœur pour ce magnifique drama ! Je l'ai dévoré, j'ai adoré du début à la fin ! Le démarrage est très touchant, ensuite on part sur une comédie romantique pourtant assez classique en surface mais il y a certains points sur lesquels le drama se démarque. Particulièrement par rapport à l'expression des sentiments entre les personnages. Il y a une chose pour laquelle l'histoire sort des clichés mais je ne peux pas en parler sans spoiler. Aussi, j'ai beaucoup aimé comment se construit cette famille un peu particulière au sein de cette maison chaleureuse. Le drama ne manque pas d'être touchant sur la fin, j'ai été très émue lors de certains passages. Les personnages sont tous très attachants. Le thème de la musique et la scénographie donne une touche poétique à l'histoire, ce qui correspond bien au destin qui lie les deux personnages principaux. Je tiens à féliciter Shin Hyesun pour sa superbe performance, plus je vois cette actrice jouer plus je l'adore *.* Agréable découverte de l'acteur Yang Sejong, qui a su profondément me toucher. Je vais m'intéresser à lui à présent ! Le personnage de Jennifer m'a fait beaucoup rire mais m'a aussi émue. Les trois lycéens sont idiots mais adorables x) Bref, je conseille ce drama à 10000%, il est juste superbe !!

     

    『••✎••』

     

    Oh! My Assistant

    Oh! My Assistant

    Corée du Sud, 2022

    Comédie, Romance

    5/10

    Je n'ai pas trop aimé ce drama pour être honnête.. Pour une fois je n'ai pas trop adhéré à l'humour, ça allait au début mais à force ça m'a gavée... De plus, les malentendus continuels et complètement stupides ont fini par m'énerver. Bref, ce n'était pas réussi. Je ne conseille pas ce drama.

     

    『••✎••』

     

    A Murderous Affair in Horizon Tower

    A Murderous Affair in Horizon Tower

    Chine, 2020

    Policier, Thriller, Drame

    8,5/10

    C'est un drama qui au final a mérité que je persiste. Je ne sais pas si c'est moi qui n'était pas dans le mood (il est vrai que cette année par rapport aux autres je n'ai trop eu envie de policier), mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai trouvé que la réalisation n'était pas assez travaillée. C'est peut-être la touche chinoise, je ne peux pas dire car c'est le premier policier chinois que je regarde. De mon point de vue, on dirait plus un manque de budget mais je me trompe peut-être. Il y a une chose qui m'a vraiment agacée c'est le fait, surtout au début, de faire passer la policière pour une nunuche, candide, émotive à chaque occasion. Heureusement ça s'arrange par la suite. Aussi, je n'ai pas trop apprécié le sectionnement de l'enquête, les suspects apparaissent un à un, au final ça ne laisse pas au spectateur beaucoup de marge de réflexion sur l'enquête. Je me suis sentie un peu menée par le bout du nez. Cependant, l'enquête est devenue intéressante dans les derniers épisodes. J'ai d'ailleurs fait une petite pause entre les épisodes 11 et 12 parce que je m'ennuyais et j'ai regardé Thirty But Seventeen, mais j'ai bien fait de me motiver à finir le drama car j'ai bien aimé la fin. On ressent plus le suspense qu'auparavant et on nous laisse plus de marge de déduction et on peut à ce moment-là se faire une idée de ce qu'il s'est passé. J'ai bien aimé ce que cette histoire soulève, surtout en Chine où les mœurs évoluent plus lentement qu'ici. Bon, globalement c'est un bon drama policier avec une histoire solide mais la réalisation n'est peut-être pas celle à laquelle on s'attend, en tout cas, quand on a regardé beaucoup de policiers et thrillers coréen avant. Je conseille ce drama aux amateurs de dramas policiers.

     

    『••✎••』

     

    Choco Milk Shake

    Choco Milk Shake

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Comédie, Drame, Fantastique

    9,5/10

    J'ai beaucoup aimé ce petit BL coréen avec un chat et un chien qui prennent une forme humaine pour rencontrer à nouveau leur maître ! C'était vraiment très mignon et j'ai trouvé la personnification des animaux de compagnie très réussie ! Alors oui, comme d'habitude avec les coréens, le format court ne permet pas de développer complètement l'histoire, mais ça ne m'a pas dérangé car on a un début et une fin bien construites, ce n'est pas fait à l'arrache. Pour moi, ce drama fait totalement le job ! Et en plus, on ne peut que fondre devant la mignonitude des deux couples *.* Je recommande !

     

    『••✎••』

     

    Eternal Yesterday

    Eternal Yesterday

    Japon, 2022

    Romance, Mystère, Fantastique, Drame

    9,5/10

    J'ai énormément aimé ce drama japonais, très poétique et poignant à la fois. Il n'y a que les japonais qui savent créer ce genre d'histoires aigre-douces, avec une ambiance très mélancolique. J'avais beaucoup aimé l'épisode 1, je sentait que c'était très prometteur, puis j'ai été un peu refroidie avec le deuxième épisode, ne sachant pas où l'histoire allait nous mener. Cependant, j'ai littéralement adoré l'épisode 3, composé seulement de flashbacks. La suite m'a plu aussi même si un pincement au cœur n'a fait que grandir plus on se rapprochait de la fin. L'histoire est vraiment touchante bien que particulière. Les acteurs ont réalisé là une très bonne performance. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ait pas eu assez de flashbacks de leur vie avant, par exemple j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé après ce qu'on voit à la fin de l'épisode 3. De plus ça aurait permis d'alléger un peu l'ambiance mélancolique. Mais ce n'est que mon avis ! L'opening m'a beaucoup touchée, que ce soit la magnifique chanson très bittersweet ou la vidéo où on découvre les personnages sous un autre visage. C'est un très bon drama que je recommande fortement !

     

    『••✎••』

     

    Happy Ending Romance

    Happy Ending Romance

    Corée du Sud, 2022

    Drame, Romance

    8,5/10

    J'ai globalement bien aimé ce drama malgré quelques choses à redire. D'abord, je n'ai pas trouvé facile de comprendre ce qui arrive exactement à Jeongwoo au début, ce n'était pas assez clair. Du coup on se pose la question un moment avant d'avoir la réponse plus tard. Ensuite, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Junghyun, il était vraiment détestable. Il dit vouloir protéger Jeongwoo mais c'est seulement de la possession et de l'égoïsme. Je ne sais pas si c'était nécessaire d'ajouter un tel personnage à l'histoire. Cependant j'ai beaucoup aimé la relation qui nait et grandit entre Jeongwoo et Taeyoung ! Ils étaient vraiment mignons et on sent vraiment qu'ils sont une force et un soutien l'un pour l'autre. J'ai donc bien plus aimé la seconde partie du drama que la première. L'intrigue autour de l'écriture était intéressante mais pas non plus exceptionnelle mais c'est vrai que ça sort un peu de ce qu'on peut voir dans les dramas. De plus, je suis contente d'avoir revu Karam à l'écran après si longtemps ! Je conseille ce drama pour la belle et adorable romance !

     

    『••✎••』

     

    My Tooth Your Love

    My Tooth Your Love

    Taïwan, 2022

    Romance, Comédie, Drame

    9/10

    J'ai beaucoup aimé ce BL taïwanais très mignon ! Le gros point positif de ce drama est le couple vraiment mignon. On ressent très vite l'attirance et la tension entre les deux hommes. Leurs interactions sont vraiment adorables. Et à la fois, c'est un drama mature contrairement aux éternelles histoires de lycéens ou étudiants. Cependant je reproche encore une fois la spécialité taïwanaise : le retour de l'ex relou et la non communication dans le couple... Cette facilité scénaristique devient lassante à force et surtout très frustrante !! Taïwan a su faire sans par le passé, donc je suis un peu déçue qu'on en revienne souvent à ça, alors qu'en plus le drama avait vraiment un bon potentiel pour être un coup de cœur... Une dernière chose que je reproche, c'est le fait d'avoir voulu créer des couples secondaires à gogo sans pour autant les travailler correctement. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à en avoir autant, seulement un en plus du couple principal aurait suffit, et ça aurait permis de mieux le développer. Je conseille tout de même ce drama car la romance vaut le coup !

     

    『••✎••』

     

    Silent 

    Silent

    Japon, 2022

    Drame, Romance

    10/10

    Coup de cœur pour ce magnifique drama japonais ! J'ai été très touchée par cette histoire qui aborde la surdité d'une façon très réussie. Dès le premier épisode, il y a une scène qui m'a complètement assommée d'émotions (ceux qui ont vu savent de quelle scène je parle). J'ai pleuré même encore après avoir fini l'épisode tellement j'étais bouleversée par la performance de Meguro Ren. Vraiment incroyable cet acteur ! Avec du recul, je trouve que ce drama ne s'est pas montré présomptueux, si je puis dire. C'est-à-dire, qu'à aucun moment il a été choisi de tirer sur la corde sensible pour que l'on ressente de la pitié pour le personnage principal sourd. Au lieu de ça, c'est une peinture réaliste, mettant en scène des sentiments complexes. De plus, pour moi, l'issue de l'histoire n'était pas si prévisible que ça, c'est comme si l'histoire était écrite en même temps qu'on la visionnait. Il y avait plusieurs fins possibles, et même dans celle choisie, la simplicité et la sobriété ont été de prime. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages un à un, leurs histoires étaient toutes très intéressantes. Les acteurs ont tous fait preuve de sacrés talents. Les romances sont très belles. C'est un magnifique drama, très touchant sans être larmoyant, que je conseille à 1000% à tout le monde.    

     

    『••✎••』

     

    Curtain Call

    Curtain Call

    Corée du Sud, 2022

    Drame, Famille, Romance

    9,5/10

    J'ai adoré ce drama coréen abordant la séparation des familles lors de la guerre de Corée. Alors le drama ne se déroule pas à cette époque-là, mais bien dans le présent, cependant la personnage principale a vécu ça et le raconte à plusieurs reprises. Son histoire déchirante est très bien racontée. L'histoire du présent, assez originale, m'a beaucoup plu également. J'ai adoré comment les deux acteurs se retrouvent à jouer le petit fils nord coréen et sa femme. J'ai beaucoup ri devant leurs performances pas toujours au point ! Je félicite Kang Haneul et Jung Jiso pour leurs rôles en abîme, ils étaient vraiment bluffants ! Je ne me suis pas ennuyée, même si l'histoire autour de l'hôtel ne m'a pas forcément beaucoup intéressée. Il y a une chose que je reproche, c'est que la romance soit restée mise en arrière plan jusqu'au bout, je voulais en voir plus. Par contre j'ai beaucoup aimé l'attachement réciproque qui se crée entre les deux "imposteurs" et la famille, notamment avec la grand-mère, c'était très touchant. En conclusion, c'est un très bon drama bien qu'il manquait un petit quelque chose en plus pour qu'il soit un coup de cœur. Je conseille vivement ce drama !

     

    『••✎••』

     

    I Want To See Only You

    I Want To See Only You

     Japon, 2022

    Romance, Jeunesse, Comédie

    9/10

    J'ai bien aimé ce petit drama que j'ai réussi à me caser le 30 décembre, juste à temps. C'était mignon tout plein. La romance est vraiment très simple et belle. Je n'ai pas grand chose à dire car ce drama est court et n'aborde que la romance entre les deux personnages. Je conseille ce drama pour passer un bon moment plein d'amour et de mignonitude !

     

    ════ ════

     

    Drama Abandonné :

     

    Love In The Air

    Love In The Air

    Thaïlande, 2022

    Romance, Université

    Épisodes vus : 8/13

     

    Je suis restée sur ma réserve dès le début de ce drama, et cela n'a pas évolué dans le bon sens. J'ai trouvé l'histoire ennuyante, un peu limite sur le comportement des personnages et enfin, mal joué. J'ai essayé de lui donner une chance et me suis un peu forcée à le continuer mais ça n'a pas été utile et j'ai même encore plus détesté. Je me suis plusieurs fois demandé si ce n'était pas une parodie d'un drame à l'américaine tellement c'était surjoué et irréaliste... Désolée pour ceux qui ont aimé... Je n'ai pas aimé cette façon aussi de trop catégoriser les personnages en tant que top / bottom. Enfin bref rien n'allait et en voyant le début de l'histoire du second couple j'ai senti que c'était le moment d'arrêter car ça semblait pire. Évidemment, je ne conseille pas ce drama.

     

    ════ ════

     

    Films :

     

    Method

    Method

    Corée du Sud, 2017

    Mystère, Romance, Drame, Psychologie

    7,5/10

    J'ai trouvé ce film assez particulier, il m'a laissée perplexe. J'ai bien aimé certains points mais d'autres moins. Je félicite les acteurs pour leurs performances exceptionnelles, ça y a pas à dire ! J'ai moins aimé la morale au bout de l'histoire. Le côté psychologique est fort et pas toujours facile à saisir. Je conseille tout de même ce film pour la performance des acteurs. 

     

    ════ ════

     

     

    Et voilà c'est tout pour ce dernier trimestre de l'année 2022. J'ai mis du temps à sortir cet article pour des raisons personnelles que certaines connaissent. J'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à commenter ici ou sur Twitter pour me donner vos avis sur les dramas que vous avez vus. Je vous retrouve bientôt pour mon bilan annuel 2022 ;)

     

    *~Nara~* 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :