• Mon avis sur : "Someday Or One Day"

    Someday Or One Day

    Taiwan, 2019-2020, 13 épisodes + 1 extra scene

    Drame, Romance, Thriller, Fantastique

    Fiche MDL

    Ma note : 10/10

    Bonjour chers dramavores ! Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle review de drama, il s’agit du drama taïwanais Someday Or One Day. Ce drama fut un énorme coup de cœur !! C’est l’un des plus beaux dramas que j’ai pu visionner de toute ma vie de dramaaddict. L’histoire d’amour est très touchante, poignante, j’ai été prise aux tripes. C’est une des plus belles que j’ai vues.  Le scénario est d’un génie inégalé, d’une justesse incroyable, sans faille. Alors oui, le cerveau fume constamment pour élaborer des théories, mais je me suis vite prise au jeu. Je conseille à 300% ce drama à tout le monde, avec un bon paquet de mouchoirs en prévention. Il faut s’accrocher parfois mais ça vaut largement le coup. 

    Je remercie énormément les filles de la Team BL qui m’ont conseillé ce drama !! (ce n'est pas un BL, je précise)

     

    On passe à la review en détails, donc attention au spoil !! 

     

    Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j’avais juste lu vite fait le synopsis et je pensais à une histoire basique de voyage dans le temps et d'échange de corps mais j’ai vite compris que je m’embarquais dans quelque chose d’une autre ampleur. Dès le début, on voit bien que Yu Xuan ne se remet toujours pas de la disparition de l’homme qu’elle aimait. On ressent déjà à quel point leur amour était fort. Elle m’a fait beaucoup de peine, j’ai eu vraiment mal au coeur pour elle. Et dès le début, on voit apparaître ce personnage dans les angles morts qui ressemble drôlement à Wang Quan Sheng. Et cette photo où on le voit dessus mais pourtant ce n’est pas vraiment eux et elle a été prise en 1998. Tout ça est très intriguant dès le départ. Quand Yu Xuan voyage grâce au lecteur de cassette, j’ai trouvé ça vraiment fou ! Déjà elle voyage dans le temps, mais en plus elle se retrouve dans le corps d’une jeune fille avec exactement la même apparence ! Et pour couronner le tout, elle retrouve son petit-ami disparu. Enfin, c’est ce n’est qu’en apparence, puisqu’il s’agit ici aussi de quelqu’un avec la même apparence que Wang Quan Sheng, mais qui n’est pas lui. Yu Xuan essaie alors de se faire passer pour Chen Yun Ru, tout en essayant de comprendre la raison de sa mort afin de l’empêcher. On ressent petit à petit à quel point les deux femmes sont différentes, surtout à travers l’observation de Mo Jun Jie. On remarque aussi l’intérêt grandissant que porte Li Zi Wei à la “nouvelle” Yun Ru.

    Ce que je trouve également très intéressant c’est que Yu Xuan retourne dans son présent à son réveil, puis repart dans le passé en écoutant à nouveau la chanson dans le lecteur. Comme si elle rêvait. On pourrait d’ailleurs se poser la question à un certain moment. Mais cela est bien réel. On voit bien que Yu Xuan et Zi Wei tombent amoureux à mesure que l’histoire avance mais pourtant ils n’ont pas d’avenir ensemble, Yu Xuan le sait bien, mais elle retrouve en lui ce qu’elle aimait chez Wang Quan Sheng. J’ai élaboré plusieurs théories en avançant dans l’histoire et je me suis rapprochée de la vérité sur la vie de Zi Wei. Bien sûr, il me manquait des informations pour mettre tout bout à bout mais j’étais sur la bonne voie.

    En effet, on comprend que Quan Sheng a des similitudes avec Zi Wei. Ce qui est déterminant pour moi, c’est le dessin de Yun Ru (Yu Xuan) qui court sous la pluie. Et puis, c’est un peu bizarre que Quan Sheng soit tout de suite allé chercher Yu Xuan à l’université, comme s’il la connaissait déjà. J’en ai donc conclu que celui qu’elle avait aimé était Zi Wei dans le corps de Quan Sheng, mais difficile de savoir comment tant que l’accident de voiture de Zi Wei n’avait pas été révélé. Après ça, tout devient clair et on comprend que Zi Wei a lui aussi voyagé grâce au lecteur de cassette pour atterrir dans le corps de quelqu’un ayant exactement la même apparence que lui et surtout portant le nom de Wang Quan Sheng, le nom du petit-ami disparu de la Yu Xuan du futur. Ayant déjà connaissance de ce qu’il allait arriver, il a fini par sortir avec Yu Xuan.

    Je reviens là-dessus mais leur histoire d’amour est vraiment très belle. L’autre point assez inattendu est que Zi Wei retourne dans son propre corps après l’accident d’avion dans lequel Wang Quan Sheng meurt. Et il reprend sa vie après son réveil du coma. Il vit donc deux fois la période 2010-2017. Et en 2017 il prévient Quan Sheng du fait qu’il va devoir quitter celle qu’il aime pour faire continuer la boucle. Et c’est donc ce Zi Wei de 40 ans, qui boite, que l’on voit dans le présent, mais au final il s’agit bien à la fois de celui que Yu Xuan a aimé lors de son voyage en 1998 et à la fois de celui avec qui elle a vécu pendant plusieurs années jusqu’en 2017. C’est dingue comment cet enchaînement est très complexe mais fonctionne avec une justesse incomparable.  

    Ça fait froid dans le dos de savoir que Ju Jie a été accusé du meurtre de Yun Ru, alors que c’est évident que ce n’est pas lui… Il m'a fait beaucoup de peine… J'ai été très triste de le voir se suicider après avoir passé plusieurs années en prison pour quelque chose qu'il n'avait pas fait et sans avoir su la vérité… Je n'avais pas imaginé qu'une autre personne se serait servi aussi de la cassette, pour voyager à de mauvaises fins. C'est très bien trouvé et ça colle parfaitement avec l'histoire. 

    La fin est assez tragique mais les réalisateurs laissent un peu d'espoir puisqu'on comprend que Zi Wei rencontre quand même Yu Xuan petite et que donc ils pourront peut être vivre une belle histoire ensemble malgré la fin des voyages dans le temps. 

    C'est un drama très tragique et dramatique, on pleure sans arrêt, je ne sais pas si je serais capable de le revoir tellement ça m'a bouleversée. Mais d'un autre côté, je l'ai trouvé tellement magnifique que j'aimerais le revoir. Les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles, on sent qu'il y a vraiment deux versions d'eux-même.

     

    Bref, j'ai adoré ce drama, c'est un énorme coup de cœur !! 

     

    Merci d'avoir lu ma review ! N'hésitez pas à commenter pour partager vos avis sur le drama !

     

    *~Nara~*


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :