• 10 ans de dramas et 3 ans du blog !

    Dramavores en force !

     

    Cela fait 10 ans que j’ai plongé la tête la première dans les dramas et que je n’en suis jamais sortie. J’ai regardé mon premier drama en 2013, To The Beautiful You, et ensuite j’ai regardé The Equator Man. Et ce n’est qu’au début de l’été 2014 que je me suis vraiment mise aux dramas. Au début ça a été surtout des coréens et japonais avec un poil de taïwanais. Puis pendant plusieurs années je n’ai regardé quasiment que des kdramas. Et depuis 2018, je regarde pas mal de dramas thaïlandais, en grande majorité des BL. Et ce sont les BL qui m’ont ramenée vers les dramas japonais il y a quelques années. J’essaie maintenant de regarder au moins un drama chinois et un philippin chaque année. Depuis l’année dernière je participe au challenge Rattrapage Dramas, j’aime beaucoup ! Les différents thèmes me motivent à regarder des dramas qui figurent parfois depuis longtemps dans ma liste. Et cette année, je me suis lancée dans le challenge Rattrapage Films et pour l'instant je suis assez motivée grâce aux thèmes, j'ai déjà vu plus de films depuis le début de l'année que les 3 précédentes x). Je vous propose un petit bilan de ces dix ans dans le monde des dramas et des films asiatiques !

     

    :*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*゚:.。..。.:*・゚゚・*:

     

    En dix ans de visionnage, je dénombre :

     

    ╭┉┉┅┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┈•◦ೋ•◦❥•◦ೋ

         232 jours de visionnage

    ◦ೋ•◦❥•◦ೋ•┈┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┅┉┉╯

     

    Plus de 550 dramas et specials

    252 dramas coréens

    101 dramas japonais

    97 dramas thaïlandais

    34 dramas taïwanais

    8 dramas chinois

    3 dramas philippins

     

    ╭┉┉┅┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┈•◦ೋ•◦❥•◦ೋ

         Un total de 6600 épisodes

    ◦ೋ•◦❥•◦ೋ•┈┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┅┉┉╯

     

     Bien qu'à la base j'affectionne les dramas policiers, thrillers, le genre largement dominant dans mes visionnages est la romance ! Suivi par les drames, comédies, les tranches de vie et de jeunesse, les mystères, thrillers, fantastiques et action. Et parmi les romances, je regarde beaucoup de Boy's Love, surtout depuis 5-6 ans, et j'en dénombre 180 ! 

    Au fil des années, voici les dramas que j’ai le plus aimés (sans ordre précis, excepté le top 3) :

    Secret Garden (Corée du Sud – 2010-2011)

    Coffee Prince (Corée du Sud – 2007)

    Fated To Love You (Corée du Sud – 2014)

    18 Again (Corée du Sud – 2020)

    Someday Or One Day (Taïwan – 2019-2020)

    Angel’s Last Mission: Love (Corée du Sud – 2019)

    Mystery Queen (Corée du Sud – 2017)

    The Good Bad Mother (Corée du Sud – 2023)

    Reply 1988 (Corée du Sud – 2015-2016)

    Reply 1997 (Corée du Sud – 2012)

    First Love: Hatsukoi (Japon - 2022)

    More Than Blue (Taïwan - 2021)

    Tumbling (Japon - 2010)

    Hana Yori Dango 1 & 2 (Japon – 2005/2007)

    Switch Girl 1 & 2 (Japon - 2011/2013) 

    Proposal Daisakusen (Japon - 2007)

    Bad Buddy (Thaïlande – 2021-2022)

    I Told Sunset About You (Thaïlande – 2020)

    Hospital Playlist 1 & 2 (Corée du Sud – 2020/2021)

    Nobuta Wo Produce (Japon – 2005)

    Not Me (Thaïlande, 2021-2022)

    Theory Of Love (Thaïlande – 2019)

    Make Our Days Count (Taïwan – 2019)

    Trapped (Taïwan - 2019)

    Crossing The Line (Taïwan - 2018)

    My School President (Thaïlande - 2022-2023)

    Last Twilight (Thaïlande - 2023-2024)

     

    La liste pourrait être bien plus longue, puisque j'ai beaucoup aimé voire adoré environ la moitié des dramas que j’ai regardé. Pour la liste complète, c’est par ici.

     

     『••✎••』

     

    À côté, je regarde peu de films. Cette année, je participe pour la première fois au challenge Rattrapage Films, et ça me motive bien à en regarder ! 

    81 films asiatiques 

     

    40 films japonais

    34 films coréens

    4 films taïwanais

    4 films thaïlandais

    1 film Hongkongais

    Voici les films que j’ai le plus aimés (sans ordre précis) :

    His (Japon – 2020)

    Restart After Come Back Home (Japon – 2020)

    A Man (Japon – 2022)

    Ai No Kotodama (Japon – 2020)

    Takumi-kun 5 (Japon – 2011)

    Crows Zero 1 & 2 (Japon – 2007/2009)

    Hana Yori Dango Final (Japon – 2008)

    My Paparotti (Corée du Sud – 2013)

    Parasite (Corée du Sud – 2019)

    Joint Security Area (Corée du Sud – 2000)

    Memories Of A Murder (Corée du Sud – 2003)

    Secretly Greatly (Corée du Sud – 2013)

    Marry My Dead Body (Taïwan – 2022)

    Your Name Engraved Herein (Taïwan – 2020)

     

     

    Je célèbre aussi les trois ans de mon blog. Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui lisent mes articles ! Il est vrai que je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire (donc je suis souvent en retard pour mes bilans ^^’) mais j’aime ça donc je continue. J’ai plusieurs articles annexes en cours d’écriture, ça prend du temps mais un jour je serai en mesure de les publier ! Je pense cependant ne plus écrire de reviews détaillées, car ça prend vraiment trop de temps. J’espère continuer encore longtemps ce blog ! Je remercie aussi les personnes avec qui j’interagis sur X ! 

     

    ──────⊹⊹──────

     

    Et voilà c'est la fin de ce petit article ! Merci de l'avoir lu, qui j'espère vous a plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire depuis quand vous regardez des dramas ! A bientôt !!

     

     *~Nara~*


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin à 22:57

    Félicitations pour ta décennie de dramavore et pour les trois ans du blog ! Le temps passe si vite. Je te souhaite encore plein d'années riches en dramas, en films et en articles de blog naturellement. 

      • Vendredi 21 Juin à 16:43

        Merci beaucoup ! Oui ça passe tellement vite ! Merci, je n'ai pas de doute là-dessus ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :