• Challenge Rattrapage Films 2024

    Challenge Rattrapage Films 2024

     

    Cette année, pour la première fois, je participe au challenge Rattrapage Films organisé pas Luthien. Il est vrai que je regarde peu de films alors que ma liste n'est pas négligeable. Je me suis donc lancée dans ce challenge afin de me motiver à en voir, ce qui fonctionne assez bien pour le moment ! J'ai d'abord commencé avec un palier de 50 points mais l'ayant rapidement dépassé, j'ai changé pour celui de 100 points. Voici la liste des films vus, ainsi que des brefs avis et les points remportés !

     

     

     

    ·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

     

    1. Marry My Dead Body

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Marry My Dead Body

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Taïwan, 2022

    Comédie, Fantastique

    J’ai adoré ce film complètement déjanté. J’ai beaucoup ri lors des situations loufoques dans lesquelles le personnage principal se retrouve. Il y a aussi quelques petites scènes d'émotion qui m’ont touchée. Les acteurs étaient au top. Vraiment un super film pour passer un bon moment !

     

    Points remportés : 8

    Avancement : 8/100

     

     

    2. In Love And Deep Water

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    In Love And Deep Water

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2023

    Comédie, Romance, Thriller, Mystère

    Grosse déception pour ce film japonais. On a lancé ce film avec Milie Rose, en pensant que ce serait une comédie romantique un peu originale, au final pas du tout. Il y a peut-être deux scènes comiques et la romance est quasi inexistante. La pseudo enquête devient vite lassante. On s’est complètement ennuyées. Je ne recommande pas ce film.

     

    Points remportés : 8

    Avancement : 16/100

     

     

    3. My Paparotti

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    My Paparotti

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2013

    Drame, Musique

    Nous avons adoré ce film, avec Milie Rose. Une belle leçon de vie sur la poursuite des rêves. Chacun ayant ses torts, le jeune ténor qui a grandi dans la pègre et le professeur plein de regrets, forment un superbe duo. Les chansons sont très belles et bien interprétées. Bien que Lee Jehoon ne chante pas vraiment, on n’y voit que du feu. Un très bon film, à voir absolument !

     

    Points remportés : 8

    Avancement : 24/100

     

     

    4. Cherry Magic The Movie

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Cherry Magic The Movie

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2022

    Comédie, Romance, Fantastique

    J’ai adoré ce film, qui met un point final au drama éponyme. J’ai retrouvé avec plaisir ce duo super mignon. Le film est à la hauteur du drama au niveau réalisation et contenu. Je le conseille fortement si vous avez aimé le drama !

     

    Points remportés : 1

    Avancement : 25/100

     

     

    5. Your Name Engraved Herein

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Your Name Engraved Herein

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Taïwan, 2020

    Drame, Romance, Jeunesse

    J’ai vraiment adoré ce film que je voulais voir depuis longtemps. Ce film raconte avec beaucoup de réalisme la vie de deux adolescents qui ne sont pas nés à la bonne époque. On ressent les sentiments forts qui les habitent ainsi que les regrets qui s’installent petit à petit. Les acteurs ont été incroyables, bravo. Je recommande vivement ce film !

     

    Points remportés : 3

    Avancement : 28/100

     

     

    6. Egoist

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Egoist

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2022

    Drame, Romance

    Un film un peu particulier mais que j’ai tout de même aimé. Vu en visionnage commun avec Sayu, Hana et B0oya. Je suis la seule qui a aimé le film. Il est vrai que la psychologie et le sens du film sont difficiles à saisir, car trop alambiqués. Mais j’ai justement trouvé que la subtilité convenait bien et je me suis laissée embarquée. Les films japonais sont souvent particuliers, mais j'ai vu pire. Après, il y a plusieurs scènes de sexe dont on aurait pu se passer (surtout qu'elles sont longues et détaillées) pour accorder plus de temps au développement de l’histoire. Je ne pense pas que ce film plaira à la majorité, mais si vous aimez le cinéma japonais je pense que ça vaut le coup de lui donner sa chance.

     

    Bonus : Visionnage commun ; Thème mars "femmes derrière l'écran"

    Points remportés : 7

    Avancement : 35/100

     

     

    7. To Each His Own

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    To Each His Own

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2017

    Drame, Tranche de vie

    J’ai bien aimé ce film qui dénonce le traitement des salariés japonais. C’est un problème important qui devrait être plus dénoncé. Ce n’est pas vivable. J’ai trouvé que le film le montrait bien. Le budget manquait un peu mais les acteurs ont été bons. Un petit film à voir.

     

    Points remportés : 3

    Avancement : 38/100

     

     

    8. Hopeless

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Hopeless

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2023

    Drame, Thriller, Crime

    J’ai beaucoup aimé ce film qui dépeint avec brio la réalité des rues sombres coréennes. Ce film montre bien les circonstances, comme la pauvreté, la violence familiale, qui poussent le jeune homme à se tourner vers un groupe mafieux d’autant plus violent. Il vit clairement un enfer mais se tourner vers ses mauvaises personnes n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, car beaucoup d’autres problèmes lui tombent dessus. Les acteurs ont été exceptionnels dans ces rôles difficiles. Le réalisateur a fait un super travail, pour son premier long métrage. La seule chose que je reproche c’est la très grande violence, pas toujours nécessaire à l’histoire.

     

    Bonus : 1er long métrage d'un réalisateur

    Points remportés : 4

    Avancement : 42/100

     

     

    9. Present Perfect

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Present Perfect

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Thaïlande, 2017

    Drame, Romance

    Je n’ai pas aimé ce film. L’intérêt de l’histoire m’a complètement échappé. Il n’y a aucun budget et les acteurs étaient plutôt mauvais. L’histoire est d’un ennui mortel et le peu qui se passe manque beaucoup de sens. Ça reste mon avis, mais il a été partagé avec mes collègues de visionnage.

     

    Bonus : Thème mai "LGBTQIA+" ; Visionnage commun ; 1er long métrage d'un réalisateur

    Points remportés : 15

    Avancement : 57/100

     

     

    10. Dew The Movie

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧ 

    Dew The Movie

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Thaïlande, 2019

    Drame, Romance, Jeunesse

    J’ai également beaucoup aimé ce film, qui raconte une histoire d’amour tout aussi belle que déchirante. Je ne le savais pas avant mais il s’agit de l’adaptation d’un film coréen. Le début de l’histoire m’a beaucoup plu, qui raconte la rencontre des deux jeunes hommes, avec une ambiance nostalgique. Bien qu’ils doivent faire face à beaucoup de difficultés, on ressent bien les sentiments grandissants qu’ils partagent. Il y a des passages déchirants et donc très émouvants. Je ne dirais pas ce qu’il se passe ensuite, mais j’ai été énormément surprise de l’évolution de l’histoire. Encore beaucoup d'émotions dans la seconde partie. En conclusion, un beau film très touchant.

     

     Bonus : Thème mai "LGBTQIA+"

    Points remportés : 6

    Avancement : 63/100

     

     

    11. In Between Seasons

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    In Between Seasons

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2018

    Drame, Tranche de vie

    J’ai beaucoup aimé ce film, qui était assez émouvant. Le rythme lent permet de bien raconter l’histoire et d’exprimer beaucoup de sentiments. Il y a beaucoup de flashbacks, qui sont très bien inclus. Les acteurs sont très bons également. C’est un bon film que je recommande.

     

     Bonus : Thème mai "LGBTQIA+" ; 1er long métrage d'un réalisateur

    Points remportés : 9

    Avancement : 72/100

     

     

    12. Mondays

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Mondays

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2022

    Comédie, Science-fiction

    J’ai trouvé ce film vraiment super. A la fois, original tout en traitant un sujet banal, drôle et qui fait réfléchir quant au style de vie des japonais. En effet, derrière le comique et la science-fiction, le film dénonce les conditions de travail au Japon. J’ai trouvé que c’était une bonne façon d’aborder le sujet tout en créant un film léger et drôle. Je recommande !

     

     Bonus : 1er long métrage d'un réalisateur

    Points remportés : 4

    Avancement : 76/100

     

     

    13. We Made A Beautiful Bouquet

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    We Made A Beautiful Bouquet

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2021

    Romance, Drame, Tranche de vie

    J'ai bien aimé ce film qui conte la vie d’un couple, à travers les difficultés. Le couple a beaucoup de points communs un peu atypiques, ce qui apporte un petit côté comique à l’histoire. J’ai juste trouvé le rythme un peu lent par moment, avec quelques essoufflements. Et aussi j’ai un peu eu du mal à suivre toutes les références littéraires ou musicales qui sont faites à travers le film, comme je ne connaissais pas. Mais sinon c'est un bon film qui décrit bien les étapes par lesquelles les couples passent et les difficultés auxquelles ils peuvent faire face.

     

    Bonus : Visionnage commun

    Points remportés : 6

    Avancement : 82/100

     

     

    14. BL Metamorphosis

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧ 

    BL Metamorphosis

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2022

    Comédie, Drame, Tranche de vie

    J’ai beaucoup aimé ce film qui raconte l’histoire d’amitié entre une jeune étudiante et une grand-mère, à travers leur passion commune pour les BL. Le sujet est original et bien réalisé et interprété. Les deux femmes sont attachantes et leur amitié fait chaud au cœur. Les préjugés sont aussi remis en question et le film aborde la confiance en soi et l’acceptation de soi-même et de ses passions. Tout ça avec une légèreté et une ambiance plutôt comique. Vraiment un super film !

     

    Bonus : Film favoris participants 2023

    Points remportés : 4

    Avancement : 86/100

     

     

    15. Close-Knit

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧ 

    Close-Knit

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2017

    Drame, Tranche de vie, Famille

    J’ai beaucoup aimé ce film sur le thème d’une famille atypique. J’ai trouvé intéressant de se pencher sur la vie d’une personne transexuelle, ce qui est rare au Japon. De plus, le sujet est traité d’une façon plutôt originale. Par ailleurs, le film aborde aussi la maltraitance des enfants puisque la jeune fille est complètement livrée à elle-même, délaissée par sa mère. Ce film montre bien qu’une famille peu conventionnelle, non liée par le sang, comme celle-ci peut être tout aussi chaleureuse qu’une famille classique. Un bon film, chaleureux, que je recommande.

     

    Bonus : Visionnage commun ; Thème juin "familles atypiques" ; Film d'une réalisatrice

    Points remportés : 10

    Avancement : 96/100

     

     

    16. High Heel

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧ 

    High Heel

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2014

    Action, Crime, Drame

    Avis à venir

     

    Points remportés : 3

    Avancement : 99/100

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :