• Bilan Dramas : 2ème trimestre 2024

    Coucou les dramavores ! Je vous retrouve pour mon deuxième bilan trimestriel de visionnage de l'année ! Ce trimestre, un peu moins de dramas que le précédent, avec 16 finis et une dizaine de dramas en cours. Cependant, j'ai réussi à voir 8 films, tous dans le cadre du Rattrapage Films. C'est parti pour la liste de mes visionnages accompagnés de mes avis !

     

     

    ·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺·͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺‧͙⁺˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚⁺

     

     

    Wedding Impossible

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Wedding Impossible

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2024

    Comédie, Romance, Drame

    9/10

    J’ai beaucoup aimé ce drama malgré le sujet un peu épineux. J’ai tout de suite été embarquée dans cette histoire qui se veut d'abord être comique. J’ai par la suite bien accroché à la romance qui s’installe entre les deux qui se comportent comme chien et chat. Je les ai trouvé mignons, avec une bonne alchimie. Je ne connaissais aucun des acteurs principaux et ce fut une belle découverte. Je sais que ce drama n’a pas fait l’unanimité à cause de l’ambiguïté de la relation de la personnage principale et des deux frères, mais j’avoue ne pas été tellement dérangée par ça, connaissant la vérité derrière. Mais je peux comprendre. Ce que je trouve dommage c’est que le personnage du frère ne soit pas mieux développé, alors qu’au final, il n’est qu’un intermédiaire entre le couple. De plus, les histoires de familles étaient un peu barbantes à force. En conclusion, une bonne rom com mais pas parfaite que je recommande tout de même !

     

      『••✎••』

     

    The Day Of Becoming You

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    The Day Of Becoming You

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Chine, 2021

    Comédie, Romance, Surnaturel

    9,5/10

    J’ai adoré ce drama chinois, vu en visionnage commun avec Milie Rose ! Il devient mon cdrama préféré (bon j’en ai vu vraiment peu) ! On a énormément ri, c'est vraiment une bonne comédie. Rien qu'en y repensant je ris encore de certaines scènes. Il y avait beaucoup de bruitages, mais très bien placés donc aucune lourdeur. L’échange de corps était vraiment crédible et très drôle, rien à redire. La romance était super mignonne, et l’alchimie parfaite ! Si je dois trouver un seul défaut c’est le second lead juste insupportable à forcer avec la fille et en faisant son monsieur je sais tout. Mais bon heureusement on ne le voit pas tout le temps ! Et aussi le point final c’était un peu l’arnaque (j’en dis pas plus, ceux qui ont vu comprendront). Mais ceci mis de côté, il est vraiment génial, je le recommande fortement pour passer un super moment !

     

      『••✎••』

     

    Eye Love You

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Eye Love You

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2024

    Romance, Comédie, Surnaturel

    7,5/10

    J’ai beaucoup aimé ce drama qui mêle japonais et coréen, mais j’ai été déçue par la deuxième moitié. J’ai bien aimé le mélange des cultures et j’ai trouvé le couple vraiment mignon. La touche de fantaisie est assez bien amenée et amorce bien la relation entre les deux personnages. Cependant j’ai été vraiment déçue par la tournure qu’a pris leur relation dans la deuxième moitié du drama. J’ai trouvé ça complètement absurde donc ça m’a énervée qu’il aient choisi cette facilité au lieu de traiter réellement le sujet. Conclusion, un drama qui démarre bien mais qui devient décevant sur la fin.

     

      『••✎••』

     

    Doctor Cha

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Doctor Cha

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2023

    Comédie, Drame, Tranche de vie, Médical

    9,5/10

    J’ai beaucoup aimé ce drama médical assez original. J’ai bien aimé suivre l’émancipation de la mère de famille qui a dû abandonner sa carrière pour devenir mère au foyer. Comme la plupart je pense, j’ai détesté le mari infidèle. Mais ce que j’ai trouvé original c’est qu’au lieu de le faire passer pour un méchant qui trompe sa femme sans scrupule, comme on le voit souvent, il est écrit comme quelqu’un de complètement idiot dont on est amené à se moquer. Il est tourné au ridicule, ce qui le décrédibilise complètement. J’ai trouvé que c’était aussi une bonne façon de dépeindre un tel personnage. La maîtresse, elle, est un peu plus diabolisée, quoiqu’un peu ridiculisée aussi parfois. J’ai beaucoup aimé le jeune médecin qui se rapproche de Jungsook, ils se sont mutuellement apporté du réconfort. Enfin, j’ai bien aimé les enfants et aussi la copine du fils, qui au premier abord est un peu spéciale, mais finalement elle est vraiment cool ! Je n’ai pas toujours été d’accord avec les choix scénaristiques mais je suis quand même satisfaite de l’issue du drama. Conclusion, un drama sympathique à suivre et qui casse un peu les codes.

     

      『••✎••』

     

    Unknown

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Unknown

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Taïwan, 2024

    Romance, Drame, Famille

    10/10

    Petit coup de cœur pour ce BL taïwanais de qualité ! Cela faisait plusieurs années que les BL taïwanais étaient plutôt décevants et enfin dans Unknown, j’ai retrouvé cette étincelle unique à ce pays que j’aime tant. Un drama qui décrit la dure vie des personnages, de façon très sobre mais avec des sentiments profonds. La complexité de la relation entre les personnages accentue le sérieux de l’histoire. L’histoire est vraiment touchante et les personnages très attachants. L’alchimie entre eux est également très bonne. Les acteurs ont été vraiment parfaits ! Rien à redire, je le recommande fortement !!

     

      『••✎••』

     

    A Girl & 3 Sweethearts

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    A Girl & 3 Sweethearts

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2016

    Comédie, Romance, Gastronomie

    6/10

    J’ai moyennement aimé ce drama japonais. Je me suis un peu ennuyée mais surtout il y a plusieurs choses qui m’ont tapé sur les nerfs. La lead est tout juste supportable, elle est dépeinte comme une cruche qui réfléchit à peine avant d’agir. C’est un truc qui m’énerve dans les jdramas. Le frère aîné agit continuellement de façon contradictoire, il m’a gavée. Le second frère m’a plus intéressée, bien qu’il soit vraiment désagréable avec la fille et que la communication ne soit pas son fort. Malgré ça, on avait envie de le voir s’ouvrir et d’en découvrir plus sur lui. L’histoire du cadet m’a un peu laissée de marbre. Le développement de l’histoire était assez décevant et l’issue moyennement satisfaisante. Je ne conseille pas vraiment ce drama.

     

      『••✎••』

     

    Love For Love's Sake

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Love for Love's Sake

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2024

    Romance, Jeunesse, Fantastique

    8/10

    J’ai bien aimé ce drama mignon. L’histoire du jeu vidéo ne m’a pas forcément intéressée et j’ai trouvé que ça devenait de plus en plus confus, bien que l’idée de départ était originale. J’ai bien aimé les deux personnages et la romance qui naît entre eux. Ils sont attachants et mignons. J’ai pas grand chose à dire de plus, mais c’est un BL coréen plutôt pas mal !

     

      『••✎••』

     

    At The Moment

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    At The Moment

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Taïwan, 2023

    Romance, Famille

    8,5/10

    J’ai bien aimé ce petit drama omnibus qui met en lumière les valeurs familiales et relationnelles. Chaque épisode est consacré à un duo, mais on remarque petit à petit les liens entre les différents personnages. Chaque duo a une histoire différente, on voit certains se rencontrer, d’autres se retrouver et on suit aussi des couples mariés. J’ai aimé cette diversité et les messages derrière. En effet, plusieurs sujets sont abordés tels que les préjugés, l’homosexualité, le travail des femmes, le divorce, etc. Je recommande ce drama intéressant et original.

     

      『••✎••』

     

    23.5

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    23.5

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Thaïlande, 2024

    Romance, Comédie, Jeunesse

    9/10

    J’ai beaucoup aimé ce GL tout mignon ! C’est le premier GL que j’ai regardé, connaissant déjà les actrices. Ça m’a changé par rapport à ce que je regarde habituellement mais j’ai bien apprécié. J’ai trouvé les personnages très attachantes, que ce soit le couple principal ou secondaire. J’ai été cependant déçue par les choix scénaristiques sur la fin. Pour moi, il n’était pas nécessaire d’en arriver là, surtout que c’était à peine crédible. Je ne peux pas mettre 10/10 à cause de ça. Mais sinon ça reste une belle découverte, tout mignon et tout doux !

     

      『••✎••』

     

    F4 Thailand: Boys Over Flowers

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    F4 Thailand

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Thaïlande, 2022

    Comédie, Romance, Jeunesse, Drame

    9,5/10

    J’ai adoré cette adaptation moderne thaïlandaise, bien que pour moi, elle n’arrive pas à détrôner la version japonaise, Hana Yori Dango. J’ai trouvé que l’histoire à été très bien modernisée pour complètement se fondre dans le monde d’aujourd’hui. Bien que l’histoire originale ne soit pas si ancienne que ça, beaucoup de choses ont évolué, notamment le numérique, les réseaux sociaux. Et ils ont justement bien utilisé les réseaux sociaux comme moyen de communication au sein et en dehors de l’école. Ils ont également bien adapté l’histoire au mode de vie thaïlandais. Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer à Hana Yori Dango et oui il y a beaucoup de différences et certaines scènes importantes ont été zappées ou incluses d’une toute autre manière. Mais au final, l’histoire a gardé son sens jusqu’au bout. Il s’agit d’une adaptation donc c’est normal que ça ne soit pas un copié collé, et heureusement, sinon on s'ennuierait. Et puis pour être honnête je ne me souviens pas en détails de Hana Yori Dango parce que ça fait 10 ans que je l’ai vu. En tout cas j’ai bien aimé les acteurs, qui ont été très bien choisis pour ces rôles à personnalités uniques. Thyme est toujours un idiot, pourri gâté et violent et Gorya, intelligente, combative, qui ne se laisse pas faire. J’ai trouvé que le second lead, Ren était plus agréable à suivre que dans les autres adaptations (japonaise et coréenne), où il m’avait bien saoulée. Conclusion, une adaptation moderne très réussie même si je n’arrive pas à la placer au-dessus de Hana Yori Dango, qui a une valeur sentimentale trop élevée pour moi. Je suis tout de même très contente de l’avoir vue, ça m’a fait redécouvrir l’histoire que j’aime beaucoup.

     

      『••✎••』

     

    Twenty-five Twenty-one

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Twenty-five Twenty-one

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2022

    Romance, Tranche de vie, Drame, Mélodrame

    10/10

    Coup de cœur pour ce drama, qui m’a fait passer par pleins d’émotions ! J’aimerais tout d’abord saluer la superbe réalisation ainsi que les très bonnes performances des acteurs. Le drama est très bien développé et survole plusieurs années de la vie des personnages, sans pour autant donner de sensation de longueur. Le côté vintage ajoute un petit plus au drama. Les personnages sont très attachants et les relations qui se forment, amitiés ou amour, sont très intéressantes à suivre. J’ai particulièrement aimé comment s’installe la romance entre les deux personnages principaux, ils sont honnêtes l’un envers l’autre et se soutiennent mutuellement dans leurs épreuves. Ils deviennent peu à peu la zone de confort de l’autre. J’ai aussi beaucoup aimé la relation entre les deux escrimeuses qui démarre très mal mais qui ensuite devient une belle amitié. J’ai adoré le personnage de Na Heedo, qui déborde d’innocence et d’énergie mais aussi d’honnêteté, elle est vraiment très attachante. J’ai beaucoup ri et souri mais j’ai aussi été très émue lors de certains passages. Je ne veux pas spoil, mais il faut préparer le paquet de mouchoirs sur la fin. Les acteurs sont tous géniaux. Je ne connaissais pas Kim Taeri mais je l’ai adorée ! J’ai aussi été très heureuse de retrouver Choi Hyunwook que j’aime de plus en plus ! Un drama qu’il faut absolument voir !!

     

      『••✎••』

     

    Stay With Me

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Stay With Me

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Chine, 2023

    Tranche de vie, Jeunesse

    10/10

    Coup de cœur pour cette nouvelle adaptation du roman Addicted. Je n’ai pas lu le roman mais j’ai vu la première adaptation drama, qui a énormément de défauts et qui était trop courte. Je suis contente qu’une nouvelle version ait pu voir le jour malgré la censure chinoise. Bien sûr la censure m’a frustrée plus d’une fois, car il s’agit officiellement d’une simple bromance et pas d’une vraie romance. Mais ils ont réussi à contourner la censure pour nous faire comprendre qu’il s’agit bien d’une romance, avec quelques détails qui laissent place à l’imagination. Pour parler de l’histoire, j’ai adoré comment elle est construite et bien développée. On ressent bien l’amertume qui anime chacun des deux jeunes, envers leurs parents et envers la vie en général. Leur rapprochement est une évidence et ils deviennent la safe zone de l’autre. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Wu Bi qui réapprend à sourire au sein de cette famille recomposée. Cette famille atypique est d’ailleurs un point central du drama, et que j’ai adoré. J’ai trouvé les acteurs excellents, rien à redire. Le seul point négatif du drama c’est la fin qui n’en est pas une, dont on espère une suite qui ne sortira probablement jamais à cause de cette foutue censure… J’étais vraiment énervée mais j’ai su par la suite que ça correspondait à la fin du premier tome du roman, donc il était finalement assez logique de finir comme ça. Mais quand bien même il était évident que la suite ne passerait pas la censure donc ils auraient pu arranger la fin. Malgré tout, ce drama reste un coup de cœur pour sa superbe réalisation.

     

      『••✎••』

     

    Risou No Musuko

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Risou no Musuko

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2012

    Comédie, Jeunesse, Drame

    4/10

    Je n’ai pas du tout aimé ce drama… C’était vraiment du n'importe quoi tout le long, rien n’avait de sens et surtout méga répétitif. Tous les épisodes étaient construits pareil, avec toujours la même issue, sans aucune surprise.. Je me suis vraiment ennuyée et énervée tellement ça n’avait pas de sens parfois. J’ai voulu abandonner à tous les épisodes mais honnêtement ce qui m’a fait tenir ce sont les points que j’allais gagner pour le rattrapage xD J’en ai vu des vieux jdramas un peu WTF mais là c’est du haut level.. et en plus le pire c’est qu'il est pas si vieux mais il faisait facile 10 ans plus vieux, par son genre, les styles des persos et le fait qu’on ne voit pratiquement aucun téléphone portable. Bref, je ne conseille pas du tout ce drama.

     

      『••✎••』

     

    Date My Daugther

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Date My Daugther

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2021

    Comédie, Drame, Romance, Tranche de vie

    8/10

    J’ai bien aimé ce drama bien qu’il soit assez quelconque. La relation complice entre la mère et la fille est sympathique à suivre. Les romances de chacune m’ont moins intéressée (sauf celle de la fille avec un de ses deux prétendants) et j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de prétendants et que les relations finales arrivaient trop tard dans l’histoire, on ne les voit donc pas en couple. Je n’ai pas toujours été intéressée par tout ce qui arrivait aux deux femmes et il y a eu quelques longueurs. Malgré tout, il se regarde assez bien et est plutôt original par sa relation mère fille. 

     

      『••✎••』

     

    Only Boo!

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Only Boo!

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Thaïlande, 2024

    Comédie, Romance

    7,5/10

    J’ai bien aimé ce petit BL mignon bien que j’ai quelques reproches à faire. J’ai mis un peu de temps à accrocher à l’histoire, mais je dois avouer que le couple était vraiment mignon. Malgré ça il reste assez classique, avec beaucoup de bruitages. Je n’ai pas accroché aux personnages secondaires, ni aux acteurs d’ailleurs, qui étaient trop coincés…Je ne vais pas parler du cousin sinon je vais m’énerver. Et toute la partie où ils sont trainees puis idoles, ça m’a un peu gavée j’avoue. Les trois derniers épisodes étaient vraiment ratés selon moi, le scénario aurait pu être plus travaillé. Le côté positif c’est le couple principal qui a une très bonne alchimie et qui est vraiment mignon. Leurs scènes sont vraiment sympa à suivre. Un petit BL sympa mais loin d’être parfait !

     

      『••✎••』

     

    Middle School Student A

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Middle School Student A

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2014

    Drame, Romance, Jeunesse

    7,5/10

    J’ai bien aimé ce special, même si je trouve qu’il aurait mérité d’être un mini drama, pour avoir plus de développement. L’histoire aborde le harcèlement scolaire mais ne va malheureusement pas au bout des choses et ne condamne pas complètement les mauvais actes des élèves. Sinon j’ai trouvé l’histoire intéressante et j’ai bien aimé le rapprochement entre les deux protagonistes. Et puis, j’ai adoré voir mon petit chouchou Kwak Dongyeon dans un de ses premiers rôles !

     

     

    ════ ════

     

    Films :

     

    Hopeless

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Hopeless

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2023

    Drame, Thriller, Crime

    8,5/10

    J’ai beaucoup aimé ce film qui dépeint avec brio la réalité des rues sombres coréennes. Ce film montre bien les circonstances, comme la pauvreté, la violence familiale, qui poussent le jeune homme à se tourner vers un groupe mafieux d’autant plus violent. Il vit clairement un enfer mais se tourner vers ses mauvaises personnes n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, car beaucoup d’autres problèmes lui tombent dessus. Les acteurs ont été exceptionnels dans ces rôles difficiles. Le réalisateur a fait un super travail, pour son premier long métrage. La seule chose que je reproche c’est la très grande violence, pas toujours nécessaire à l’histoire.

     

     

     

    Present Perfect

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Present Perfect

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Thaïlande, 2017

    Drame, Romance

    3/10

    Je n’ai pas aimé ce film. L’intérêt de l’histoire m’a complètement échappé. Il n’y a aucun budget et les acteurs étaient plutôt mauvais. L’histoire est d’un ennui mortel et le peu qui se passe manque beaucoup de sens. Ça reste mon avis, mais il a été partagé avec mes collègues de visionnage.

     

     

     

    Dew The Movie

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧ 

    Dew The Movie

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Thaïlande, 2019

    Drame, Romance, Jeunesse

    8,5/10

    J’ai également beaucoup aimé ce film, qui raconte une histoire d’amour tout aussi belle que déchirante. Je ne le savais pas avant mais il s’agit de l’adaptation d’un film coréen. Le début de l’histoire m’a beaucoup plu, qui raconte la rencontre des deux jeunes hommes, avec une ambiance nostalgique. Bien qu’ils doivent faire face à beaucoup de difficultés, on ressent bien les sentiments grandissants qu’ils partagent. Il y a des passages déchirants et donc très émouvants. Je ne dirais pas ce qu’il se passe ensuite, mais j’ai été énormément surprise de l’évolution de l’histoire. Encore beaucoup d'émotions dans la seconde partie. En conclusion, un beau film très touchant.

     

     

    In Between Seasons

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    In Between Seasons

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Corée du Sud, 2018

    Drame, Tranche de vie

    9/10

    J’ai beaucoup aimé ce film, qui était assez émouvant. Le rythme lent permet de bien raconter l’histoire et d’exprimer beaucoup de sentiments. Il y a beaucoup de flashbacks, qui sont très bien inclus. Les acteurs sont très bons également. C’est un bon film que je recommande.

     

     

    Mondays

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Mondays

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2022

    Comédie, Science-fiction

    9,5/10

    J’ai trouvé ce film vraiment super. A la fois, original tout en traitant un sujet banal, drôle et qui fait réfléchir quant au style de vie des japonais. En effet, derrière le comique et la science-fiction, le film dénonce les conditions de travail au Japon. J’ai trouvé que c’était une bonne façon d’aborder le sujet tout en créant un film léger et drôle. Je recommande !

     

     

    We Made A Beautiful Bouquet

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    We Made A Beautiful Bouquet

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2021

    Romance, Drame, Tranche de vie

    9/10

    J'ai bien aimé ce film qui conte la vie d’un couple, à travers les difficultés. Le couple a beaucoup de points communs un peu atypiques, ce qui apporte un petit côté comique à l’histoire. J’ai juste trouvé le rythme un peu lent par moment, avec quelques essoufflements. Et aussi j’ai un peu eu du mal à suivre toutes les références littéraires ou musicales qui sont faites à travers le film, comme je ne connaissais pas. Mais sinon c'est un bon film qui décrit bien les étapes par lesquelles les couples passent et les difficultés auxquelles ils peuvent faire face.

     

     

    BL Metamorphosis

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧ 

    BL Metamorphosis

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2022

    Comédie, Drame, Tranche de vie

    9,5/10

    J’ai beaucoup aimé ce film qui raconte l’histoire d’amitié entre une jeune étudiante et une grand-mère, à travers leur passion commune pour les BL. Le sujet est original et bien réalisé et interprété. Les deux femmes sont attachantes et leur amitié fait chaud au cœur. Les préjugés sont aussi remis en question et le film aborde la confiance en soi et l’acceptation de soi-même et de ses passions. Tout ça avec une légèreté et une ambiance plutôt comique. Vraiment un super film !

     

     

    Close-Knit

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧ 

    Close-Knit

    ✧═════════════════════ •°°• ═════════════════════✧

    Japon, 2017

    Drame, Tranche de vie, Famille

    9,5/10

    J’ai beaucoup aimé ce film sur le thème d’une famille atypique. J’ai trouvé intéressant de se pencher sur la vie d’une personne transexuelle, ce qui est rare au Japon. De plus, le sujet est traité d’une façon plutôt originale. Par ailleurs, le film aborde aussi la maltraitance des enfants puisque la jeune fille est complètement livrée à elle-même, délaissée par sa mère. Ce film montre bien qu’une famille peu conventionnelle, non liée par le sang, comme celle-ci peut être tout aussi chaleureuse qu’une famille classique. Un bon film, chaleureux, que je recommande.

     

    ════ ════

     

    Et voilà c'est tout pour ce deuxième bilan trimestriel de l'année 2024 ! Merci beaucoup d'avoir lu mon article, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur les dramas que vous avez aussi vu en commentaire ici ou sur twitter ! Je vous dis à bientôt !!

     

    *~Nara~*

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :